facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?
Jamais
0%
 0% [ 0 ]
Rarement
40%
 40% [ 8 ]
Fréquemment
30%
 30% [ 6 ]
Souvent
20%
 20% [ 4 ]
J\'y suis tout le temps
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
Partager | 

Déglandage furets et autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isabella
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Déglandage furets et autres questions   Jeu 8 Jan 2009 - 19:36

Bonjour!

Je me présente, mon nom est Isabella. Je n'ai jamais participé à un blog et c'est certaines interrogations concernant les furets qui m'ont poussé à m'inscrire à celui-ci.

J'habite au Canada et malheureusement, ici contrairement à chez vous en France, il n'existe aucun élevage de furets ni de particuliers chez qui on pourait s'en procurer. Le furet est encore méconnu ici et très peu de vétérinaires acceptent de les traiter.

Le seul moyen de se procurer un furet est de l'acheter en animalerie et c'est la ferme d'élevage Marsh*ll qui a le monopole ici...

Les furets Marsh*ll sont castrés et déglandés systématiquement et précocement.

En tant qu'adoratrice de ces petites bêtes, j'en ai eu beaucoup et toutes sont mortes précocement (entre 4 et 6 ans) des suites de problèmes de santé divers tel des cancers des glandes surrénales...

Aujourd'hui, je ne peut plus me passer de ces animaux et suite au décès d'un de mes furets dernièrement, je souhaiterais m'en procurer un autre, pour rétablir l'équilibre dans ma maison et pour éviter une dépression à ma petite furette qui se retrouve seule désormais.

Je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir un furet qui ne soit pas un Marshall et je m'interroge sur les furets "entiers".

Est-ce un gaz que projette le furet lorsqu'il vide ses glandes ou plutôt un liquide? Les vide-t-il fréquemment? L'odeur est-elle vraiement si désagréable? Jusqu'à quel âge vive les furets chez vous lorsqu'ils ne sont pas déglandés et castrés à un âge raisonnable? Vers quel âge un furet devrait-il être castré sans risques?

Je dois encore me renseigner auprès des vétérinaires d'ici à savoir s'ils sont aptes à pratiquer une castration sur un furet puisque ce serait une première pour eux... J'imagine qu'il n'y a pas grand différence entre castrer un chat ou un furet?

Alors voilà, ça fait un long discours !

Merci de me donner vos réponses et commentaires,

Isabella
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Déglandage furets et autres questions   Jeu 8 Jan 2009 - 19:48

Bonjour et bienvenue !

Penses à te présenter dans la rubrique appropriée, tu trouveras notre règlement tout en haut du forum. Wink

J'ai remplacé une lettre du nom de la ferme dont tu parles également, pour ne pas faire de publicité.

Concernant le déglandage, il est interdit en france à présent, et heureusement car c'est totalement inutile...

Le furet déglande parfois pendant les moments de peur ou de joie, il n'y a pas de liquide qui sort, juste une odeur assez forte, il suffit d'aérer, ça part rapidement.

Pour l'âge, je ne saurais pas trop te dire, quand j'ai eu ma première furette on m'avait dit 8/10 ans, maintenant je lis 6/8 ans...

Pour l'âge de stérilisation, chez la femelle c'est 6 mois, et c'est indispensable si elle ne se reproduit pas. Pour les mâles c'est 10/12 mois.

Voila je crois avoir répondu à tes questions.
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Déglandage furets et autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut