| Auteur | Message | Aller à la page : 1, 2  |
|---|
Jully Fondatrice

| Sujet: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Lun 23 Mar 2009 - 16:09 | |
|
|  © Colette Fallu Contrairement aux idées reçues, la chauve-souris est loin d'être aveugle. La chauve-souris partage un point commun avec les dauphins, les baleines à dents et la musaraigne. Vous ne voyez pas lequel ? Ils ont tous le même pouvoir de se déplacer par écholocalisation. Les chiroptères (chauve-souris) émettent, via leur larynx, des ultrasons imperceptibles pour l'oreille humaine. Ces ondes ont une fréquence s'échelonnant entre 30 et 120 Khertz. Leur émission dure entre 1 et 5 millisecondes et leur fréquence peut aller jusqu'à 60 par secondes. Les ultrasons émis rebondissent sur les obstacles environnants de l'animal et reviennent aux oreilles de la chauve-souris. Cette technique sert à son déplacement mais également à chasser. Si une chauve-souris devient sourde elle est incapable de se diriger. Source : http://www.linternaute.com/ |
|
 | |
Rodolphe Lion mignon

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Ven 10 Avr 2009 - 15:37 | |
|
| Si vous avez des questions, je peux répondre à n'importe lequelles. Cela fait 9 ans que j'étudie les chauves-souris avec mon père, et j'en connais un rayon  . |
|
 | |
Jully Fondatrice

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Ven 10 Avr 2009 - 16:44 | |
|
| Ho sympa ça !
J'ai pas trop de questions qui me passe par la tête, mais si tu as envie d'en parler n'hésite pas ! |
|
 | |
Talima Administratrice

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Ven 10 Avr 2009 - 17:16 | |
|
| Ah ça je le savais pour les chauves souris ! |
|
 | |
costa06 Concierge

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Mar 14 Avr 2009 - 1:08 | |
|
| salous touut le moondee!!ca va?? moi,j ai une question... comment elles font pour dormir 10 heures perchées a l envers sans que le sang ne leurs monte (ou descent  ...) a la tete??? perso,je reste 5 min la tete en bas,j ai mal au crane ++ |
|
 | |
pascale Hippie

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Mar 14 Avr 2009 - 12:16 | |
|
| moi aussi j'ai une question, mise a part que la chauve-souris a besoin de place pour voler , peut on apprivoiser une chauve -souris et la garder chez soi ? |
|
 | |
costa06 Concierge

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Mar 14 Avr 2009 - 12:51 | |
|
| on dit qu il faut pas loin de 30 generations pour reelment "apprivoiser" un rat d egout ou sauvage,mais dans la realité,on peut "domestiquer"quaziment tous les mamifere,a condition de l avoir juste aprés le sevrage,voir avant pour certaine espece vraiment sauvage. ++ |
|
 | |
Rodolphe Lion mignon

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Mar 14 Avr 2009 - 13:06 | |
|
| Je dois dire non, cet animal est vraiment sauvage et il sera malheureux domestiqué. Il faut de nombreux papiers pour pouvoir domestiquer une chauves_souris. Et puis que va tu faire avec elle ? Elle ne joue pas, elle mange beaucoup, dort le jour... |
|
 | |
pascale Hippie

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Mar 14 Avr 2009 - 13:43 | |
|
| c'etait une question de curiosité, je ne compte pas prendre de chauve souris chez moi. |
|
 | |
Rodolphe Lion mignon

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Mar 14 Avr 2009 - 21:04 | |
|
| Ouf...  ...  |
|
 | |
Rodolphe Lion mignon

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Sam 20 Juin 2009 - 15:51 | |
|
| |
|
 | |
pascale Hippie

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Sam 20 Juin 2009 - 16:46 | |
|
| tu as des chauves souris pres de chez toi. |
|
 | |
Rodolphe Lion mignon

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Sam 20 Juin 2009 - 17:17 | |
|
| Elles sont partout mais avec mon père on étudie les chauves souris alors on pose des filets, on les démailles, on les mesures, on prend des photos et on les relachent.
Dernière édition par Frigilia le Sam 20 Juin 2009 - 17:25, édité 1 fois |
|
 | |
Zaz' Animateur

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Sam 20 Juin 2009 - 17:22 | |
|
| ça veut dire quoi "ont les démalles" ?  |
|
 | |
Rodolphe Lion mignon

| Sujet: Re: La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas Sam 20 Juin 2009 - 17:28 | |
|
| Désolé, j'ai corrigé.
On enlève le filet pris dans les ailes et le corps. |
|
 | |
| | La chauve-souris, un sixième sens qui ne trompe pas | |
|