Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mar 30 Juin 2015 - 15:17

Je pense que c'est bien d'avoir eu un deuxième avis et de pouvoir essayer un traitement.

Après, il faut aussi réfléchir à ce qui est le mieux pour ton cochon d'inde... Ca implique beaucoup de choses une vie de handicap il faut être prêt à donner beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mar 30 Juin 2015 - 15:22

Mais tant qu'il mange et boit c'est qu'il a envie de vivre non ?..
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mar 30 Juin 2015 - 15:27

Ca va être à toi d'évaluer ça, c'est ton animal, c'est toi qui le connait le mieux.

Ce ne sont pas des choses faciles à vivre, et je ne te dis pas d'abandonner, loin de là. Juste de ne pas t'acharner si tu vois que c'est difficile pour lui. Ca va impliquer beaucoup de choses s'il ne peut plus bouger, il va falloir le masser, vérifier sa peau, lui faire faire de l'exercice pour qu'il ne se dégrade pas, etc... Ca demande beaucoup de travail ! Il faut le savoir avant et je pense que c'est important de l'entendre...
Loïc
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mar 30 Juin 2015 - 21:45

D'accord..
Je pense qu'en fait j'ai pas envie de l'euthanasier parce que je saurai que c'est vraiment de ma faute si il faut le faire, et je veux pas me le dire..
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'acharner alors qu'il est faible...
Je verrai ce que donnera le traitement..
Loïc
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mer 1 Juil 2015 - 1:25

Vu qu'il est constipé et qu'il ne mange plus du coup, je vais pratiquer le gavage je pense..
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mer 1 Juil 2015 - 9:32

Tu sais, ce n'est pas de ta faute, les accidents ça arrive...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mer 1 Juil 2015 - 13:59

Le gavage sur un cochon d'inde ?

Je pense pas que ce soit une super solution ...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mer 1 Juil 2015 - 14:09

Ca se fait mais il faut savoir pourquoi il ne mange plus en priorité... Si c'est à cause de la douleur et qu'il ne pourra pas être soulagé ça vaut pas forcément le coup...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mer 1 Juil 2015 - 16:03

Oui ça risque de lui faire plus de mal que de bien ...
Loïc
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mer 1 Juil 2015 - 17:50

Oui j'avais vu ça sur internet.
De toute façon quand je l'ai vu son état avait encore largement empirer, il était allongé sur le côté et respirait vite, je ne pouvais que l'emmener chez le vétérinaire..

Donc voilà, je pense que j'ai fait tout mon possible, et qu'il est mieux là où il est...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mer 1 Juil 2015 - 20:58

Tu l'as aidé à se battre et tu as tenté de l'accompagner au mieux, c'est déjà très courageux.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Sam 4 Juil 2015 - 16:23

Tu as fait le bon choix ! Un choix difficile mais un choix responsable.
RIP a lui.

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Sam 4 Juil 2015 - 16:32

C'est jamais facile ces décisions .

Courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   

Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5