Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Melk
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Lun 22 Juin 2009 - 18:57

J'aurais jamais baisser les bras !! Réglisse c'est toute ma vie !! Je suis baignée dans le monde des animaux depuis tte petite mais c'est à cause des maladies(grippe avière,...)et tout qu'on a du arreté d'en avoir .
Du coup mes deux seuls animaux sont la lapine de ma soeur et Réglisse. Réglisse me sert à la fois de confidente, de meilleure amie et de 2eme petite soeur Je l'adore trop et je sais qu'elle me réconforte tout le temps quand ça va pas . Je pouvais bien l'aider au moins une deuxième fois(la 1ere est son adoption, Réglisse était dans un état pas terrible).
Voila c'est une grande histoire d'amour qui n'est pas près de s'achever pour l'instant !! Et un dernier mot : il faut tjrs garder espoir car comme on dit "l'espoir fait vivre" et grâce à ça que Réglisse court encore à mes côtés dans l'herbe :wouoo:

Milles merci à vous toute pour votre soutien et votre aide. :10/10:
Revenir en haut Aller en bas
Frigilia
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Lun 22 Juin 2009 - 19:08

Ta déclaration fait chaud au coeur. Trop mimi.

Je suis tout à coté de toi et de réglisse
passion-cobaye
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mar 23 Juin 2009 - 22:31

whaa! je suis super contente qu'elle aille mieux
t'a du avoir trop peur
Melk
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mer 24 Juin 2009 - 12:08

Non j'ai pas eu trop trop peur parce que je voyais que Réglisse avait du courage et qu'elle donnait tout pour remarcher, donc ça m'a motiver
loulou88630
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: mon cochon d'inde   Jeu 25 Juin 2009 - 0:41

félicitation à vous deux, pour votre beau courage et" l'amour "que vous avez l'une pour l'autre, je partage votre joie.
globule/bouggi
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: BRAVO !!!!!   Jeu 25 Juin 2009 - 21:27

encore une fois BRAVO !!! sa se voit que tu l'aime vraiment !
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Ven 26 Juin 2009 - 1:11

on pourrait avoir des photos de ta puce??
Balance501
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: mon Boston est aussi tombé!   Mar 14 Fév 2012 - 11:16

Salut Melk,

J'ai aussi un cochon d'inde qui est tombé et dont l'arrière-train ne bouge plus. Ca fait déjà une semaine et je me fais du souci. Sinon il va plutôt bien, il mange, il couine. Je lui donne de la vitamine à la seringue depuis aujourd'hui suite aux conseils que j'ai lus sur ton poste (il refuse de manger la nourriture sur laquelle j'ai mis des gouttes). Il a aussi reçu des injections de cortisone contre l'inflammation, vu tout ce qu'on lit sur ses méfaits, j'espère que ç'est pas mauvais, mais ma vétérinaire avait l'air sûre d'elle et je lui fait confiance.

Je voulais savoir si ta cochonne d'inde s'est entièrement remise après son accident ou si elle a conservé des séquelles de sa chute.
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mar 14 Fév 2012 - 12:10

Balance501 merci de venir te présenter dans la rubrique qui est tu, tout en haut du forum
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mar 14 Fév 2012 - 12:12

Bonjour et bienvenue Balance501, penses à passer te présenter dans la rubrique "Qui es-tu ?" comme l'indique notre règlement s'il te plait.

Le topic date un peu, j'espère que Melk passera pour te répondre.
En tout cas, j'espère que tout ira bien pour ton poilu !

Edit : Ha Swarley, plus rapide que moi.
Loïc
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Sam 27 Juin 2015 - 0:32

Bonjour !
Désolé de remonter ce post, mais mon cochon d'inde a fait une chute hier d'une trentaine de centimètre..
Je voulais le mettre dans son parc, mais au moment où j'ai abaissé ma main il a sauté (chose qu'il ne fais jamais) et est tombé sur le côté.
Je l'ai emmené chez le véto, mais comme la créatrice du post, elle m'a dis que la colonne est touchée, qu'il pourrait ne pas s'en remettre, elle m'a proposé de l'euthanasié...
Il mange, bois, ses excréments sont normaux, il se déplace en "rampant" en fait...
Du coup je poste ce message en espérant avoir des nouvelles du cochon d'inde en question lors de la création du post...
Je m'en veux tellement
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Sam 27 Juin 2015 - 14:07

Tu n'as pas à t'en vouloir : un accident est toujours vite arrivé...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je ne doute pas que tu feras le bon choix et que ce sera pour le bien de ton compagnon.

Ta véto a fait une radio ?
Loïc
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Sam 27 Juin 2015 - 15:43

Non plus, il m'a dit qu'il était sur de lui et que ça ne servait a rien d'engendrer encore plus de coûts..
Il sait bouger ses pattes en fait, quand je lui gratte la tête il les tends et "ronronne", et lorsque il les replis sous lui après
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Sam 27 Juin 2015 - 16:47

C'est "bizarre que le véto t'affirme les choses sans avoir vérifié. 

Il mange / boit / fait ses besoins toujours aussi bien ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Sam 27 Juin 2015 - 18:52

Moi je ferai faire une radio chez un autre véto pour être sur , ça peut etre beaucoup de choses .

Courage
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Sam 27 Juin 2015 - 21:11

Je suis d'accord avec les filles, je prendre un second avis chez un autre véto, et faire faire une radio.
Et n'hésites surtout pas a bien lui expliquer comment ce comporte ton cochon d'Inde.

Bon courage

Dernière édition par Titie le Dim 28 Juin 2015 - 20:50, édité 2 fois
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Dim 28 Juin 2015 - 14:08

@Titie, tu vois des hamsters partout ! C'est un cochon d'Inde !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Dim 28 Juin 2015 - 20:50

Oh mince,
Je suis à la ramasse complet !

Je vais de ce pas rectifier
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Lun 29 Juin 2015 - 12:39

Moi aussi j'irai consulter un autre véto...

Sinon il existe des petits chariots pour soutenir l'animal handicapé. Mais ça implique beaucoup de soins derrière... A toi de voir ce qui te semble le mieux pour qu'il soit heureux et qu'il ne souffre pas...
Loïc
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Lun 29 Juin 2015 - 21:20

Bonjour, merci pour vos messages !
Je suis allé voir un deuxième véto du coup, et lui aussi n'a pas voulu pratiquer de radio. Il a palper le cochon d'inde, et nous a donné deux solutions :
-Essayer un traitement durant cinq jours environ ( dermipred ) et si aucune amélioration n'est donnée, l'euthanasier...
-Ou alors mettre fin à sa vie dès maintenant...

J'ai bien sûr choisis le traitement, mais le vétérinaire m'a dit de ne pas du tout m'accrocher à ce traitement, qu'il n'est sur de rien...

Connaissez-vous ce médicament ? ..

J'ai toujours espoir...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Lun 29 Juin 2015 - 21:28

Je ne connais pas du tout .

En tout cas c'est bien d'avoir vu un deuxieme véto .

On espère pour toi que ça va marcher .
Loïc
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Lun 29 Juin 2015 - 21:31

Il mange et boit, c'est qu'il a encore envie de vivre..
Si jamais ça ne fonctionne pas, vous pensez que je pourrais essayer de construire un "plateau" avec des roues comme voulait faire l'auteure du topic ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Lun 29 Juin 2015 - 21:33

Tu peux essayer oui .
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Lun 29 Juin 2015 - 21:33

Oh moins tu as une seconde option avec ce véto.
Je croise les doigts pour qu'il y ait une amélioration.
Loïc
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   Mar 30 Juin 2015 - 15:06

Bonjour !
Je vous donne des nouvelles aujourd'hui, en faut mon chon reste chez mon père car ma mère ne veut aucun animal dans sa maison ( aucune exception

), donc je suis allé chez mon père pour donner son médoc et m'occuper du deuxième mais j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun nouvel excréments dans sa cage, et il en avait un collé sur les fesses, donc je lui ai retiré et remarqué qu'il y en avait d'autre.. Sûrement un effet indésirables du médicament..
A part ça aucune amélioration pour le moment.

Je vous tiens au courant :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.   

Mon cochon d'inde est tombé : son arrière train de bouge plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant