Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

la viande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: la viande   Lun 13 Aoû 2012 - 13:22

Tu veux etre végétaRienne ou végétaLienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la viande   Lun 13 Aoû 2012 - 13:30

Devenir végétarienne, pour moi, a été facile. On arrete progressivement la viande, en remplacant (remplacer par autre chose est important pour combler un sentiment de manque !). l'important est de faire a son rythme Pas de carrence pour moi pour autant que j'sache..

Pas encore végétalienne, mais j'ai beaucoup de mal a arreter/diminuer les produits laitier. Pour les céréales ou les boisson en général, tu as plusieurs sortes de lait végétal. Aromatisé ou non. Je pense que tu trouveras ton bonheur, mais encore une fois, il faut y aller a son rythme, quitte a mettre des mois/années !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la viande   Lun 13 Aoû 2012 - 14:21

Pareil que Doki, à partir du moment où j'ai appris deux trois recettes végé je me suis lancée. Je fais un mix entre végétalienne et végétarienne : plus de viande, plus de poisson, très peu de produits laitiers (la plupart des trucs j'ai remplacé par le soja, je continue juste à manger du fromage de temps en temps parce que le fromage de soja j'aime pas, la glace aussi reste à base de lait) et je mange encore des oeufs mais uniquement bio (je sais bien que les poules sont tuées dès qu'elles ne pondent plus, mais c'est en attendant d'avoir un jardin avec mes poules à moi qui vivront leur vie tranquille...)

Les yaourt franchement ceux au soja aromatisés je les trouve super bons ! (Les natures par contre j'aime pas du tout) quand au lait, je déjeunais aussi avec des céréales avec du lait le matin, un jour j'ai décidé de plus en mettre... Mais je comprends que ça soit dur. Le lait de soja dans les céréales je trouve ça atroce, dans le chocolat chaud par contre c'est de la grosse tuerie.

Concernant les carences, il faut connaitre les choses qui remplacent, mais en se renseignant un peu ça se fait largement. Tu apprends juste à mettre du soja, tofu, seitan, lentilles, pois chiche, etc... dans tes repas plus régulièrement.

Et pour l'arrêt, moi je suis passée d'omnivore (viande pratiquement à chaque repas) => viande une ou deux fois par semaine, poisson plus souvent => plus de viande, poisson uniquement => plus de poisson. Je continue d'en manger quand les gens m'en préparent parce qu'ils ont pas compris que le poisson c'est un animal, et qu'ils me l'ont acheté exprès pour moi parce que je mange pas de viande...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la viande   Lun 13 Aoû 2012 - 16:21

Perso j'ai carrément stoppé les cereales vu que j'ai pas trouvé de lait qui me plaisait avec. Et je confirme pour les yaourt au soja aromatisé, c'est comme le mont blanc ! Mais plus léger, c'est vachement sympa.

Par contre, le lait de soja nature, si jamais t'aime pas, y'a du lait de soja "doux" avec le gout moins prononcé qui est meilleur je trouve.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: la viande   Lun 13 Aoû 2012 - 20:12

Moi je ne mange ni lapin ni cheval ni animaux exotiques... Évidemment mais parents sont contre le fait que je devienne végétarienne, jsuis trop jeune.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: la viande   Mar 14 Aoû 2012 - 10:21

Talima, si j'arrive déjà à passer végétarienne, ce serait une super satisfaction personnelle. Après comme Reubeuh je mange déjà moins de produits laitiers, je me contente je vais pas dire du minimum mais à par le lait le matin j'essaie de diminuer les fromages.. Et puis ce serait top pour ne pas prendre de poid vu que le fromage ça fait grossir !
Et les yaourts fermier, je peux? Les vaches n'ont pas les mêmes conditions de vie, si?
Pour les oeufs, je vais faire comme je peux... Je vais pas imposer ce style de vie à mes parents.
J'essaie comme je peux d'éviter le cuir, mais maintenant y'en a un peu partout, rien que du côté des chaussures c'est pas tip top.. Je suis même embêter à trouver ma trousse, je veux juste un petit boudin noir tout simple, ya que des peaux de mouton.

Sur Rescue j'ai trouvé pleins de liens qui mènent à des sites vachement sympa pour les vg débutants!
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: la viande   Mar 14 Aoû 2012 - 12:16

je vous admire.. j'aimerais beaucoup me lancer aussi mais je sais déjà que c'est peine perdu.. déjà on vas dire a mon chéri que je ne cuisine plus de viande.. je suis morte
on ne mange plus que de la viande blanche depuis qu'il a repris la muscu et que moi j'ai commencer mon régime, alors si je lui enlève ça aussi.. le lait, ben la pas la peine non plus dans quoi il vas prendre ses prot et moi mon avoine le matin?!... le lait de soja aromatiser c'est super bon, mais tout seul parce que dans les céréales c'est dégueulasse beurk...
après les oeufs, ben la pareil c'est une très grosse sources de protéine je vais les chercher ou si il ne peu plus mangé ça non plus? déjà je ne prend plus ou presque que des oeufs de poules élevé en pleine air, ils sont plus chère mais bien meilleur, je vais les chercher a la ferme
les légumes ont en mange déjà beaucoup... et y'a aussi beaucoup de viande qu'on ne verra jamais dans mon assiettes.. après je sais pas c'est peut être moi qui trouve ça trop compliqué.. et que si ça ce trouve je saurais faire différemment.. enfin je sais pas, mais la dernière fois qu'on en a parlé il ma regardé avec ses yeux de merlan frit d'un air de dire, mais elle me parle de quoi la?! elle es devenue folle
par contre j'aime beaucoup cuisiné donc si vous avez des recettes histoires de voir ce que ça donne
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la viande   Mar 14 Aoû 2012 - 12:40

Je me disais exactement la même chose que toi BlueBerry et au départ, Quentin se faisait ses plats à côté parce que "quoi, un repas sans viande ? faut pas abuser !"

Si tu veux gouter des trucs sympas y'a la marque s*jasun qui fait beaucoup de remplacement de viande (steak de soja, haché végétal...) ou bien dans les magasins bio tu trouves plein de trucs aussi.

Après, moi au départ quand je me suis lancée, je faisais quelques repas végétarien en fonction de mes envies en testant les recettes... Pis ça m'a tellement plu que j'ai généralisé ça à mon quotidien et je m'en porte beaucoup mieux !
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: la viande   Mar 14 Aoû 2012 - 13:26

doki ma envoyé des site avec des recettes
je ne reste pas fermé sur l'idée, je vais découvrir un peu et pourquoi pas oui intégrer eu fur et a mesure sans rien dire au chéri on verra sa réaction
mais je le connais tellement bien que je sais que systématiquement il vas me demander '' elle es ou la bébêtes?!''
ce qui es sur par contre c'est que je ne pourrais jamais enlevé le lait et les oeufs.. mais bon
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la viande   Mar 14 Aoû 2012 - 13:29

Tu sais, moi je me dis que si déjà les gens se rendaient compte qu'il n'y a pas besoin de viande à chaque repas on ferait un grand pas en avant ! Y'a pas de petits gestes
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: la viande   Mar 14 Aoû 2012 - 15:19

a ça c'est sur
déjà comme je l'ai dis on a proscrit pas mal de truk, on en mange quand on es invité mais a la maison c'est fini, uniquement de la viande blanche.. de temps a autre le chéri a du cheval ( pas tapé pas tapé moi j'aime pas mais lui oui...) mais c'est super rare.. et moi si je me met a réfléchir et a me dire que c'étais vivant avant d'arrivé dans mon assiette je mange plus.. le lapin ça m'arrive de le cuisiné, surtout quand ma mère en a et me le donné je n'aime pas mais bon vue qu'il es la autant que quelqu'un le mange, il sera pas mort pour rien... mais j'en mange pas, la première fois que j'en ai fais j'avais des amis a la maison, pareil eux en mange ils m'on pousser a goûté ben j'ai pas aimé limite j'en ai pleuré.. enfin voilà quoi, je pense sincèrement que je ne veux pas voir comment ils vivent et meurt sinon je ne mangerais plus rien..
comme en plus pour moi même une plante es un être vivant, donc les légumes aussi si je me pose trop de questions je ne mange plus..
mais ça nous arrive déjà de faire des repas sans viande et personne n'en meurt

tout a l'heure il ma vue sur le site avec les recettes végé il ma dis '' c'est quoi ton délire encore..'' enfin bon vue que c'est moi qui cuisine il pourra pas m’empêcher de faire ce que j'ai envie
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: la viande   Mar 14 Aoû 2012 - 15:45

C'est vrai que quand on vit avec d'autres personnes c'est difficile d'imposer un nouveau style de vie.. Surtout quand on ne comprend pas notre choix..

la viande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3