Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Votre régime alimentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Quel est ton régime alimentaire ?
Je mange de tout !
49%
 49% [ 28 ]
Etre végétarien ? J'y pense !
26%
 26% [ 15 ]
Végétarien a fond !
25%
 25% [ 14 ]
J'ai choisis l'extreme : je suis végétalien.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 57
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 0:14

J'ai regardé une émission aujourd'hui sur le lait et ils parlait des douleurs articulaire, c'est mon rhumato qui ma dit de regarder car il arrive pas à me convaincre, j'ai regardé et ça coute rien de tenter je vais commencer un régimes sans lait bientôt, je serai donc végétalienne alors que je me sentais pas spécialement prête mais ça ma pas l'air si compliqué que ça.
Si ce régime alimentaire me convient je commencerai petit à petit à faire attention aux présures et tout pour au final les arrêter, j'y pense depuis tellement longtemps maintenant que j'espère que ça va me convenir et que j'aurai moins de douleur. (Pour les oeufs ce sera la seul chose que je mangerai mais j'achète du BIO).
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 0:26

Tu nous diras comment ça se passe Cooki !

Ptin ce qui me manquerai trop moi c'est le fromage : Ca existe le simili fromage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 0:30

Je mange pas de fromage.

Le truc qui me faisait peur c'est de plus pouvoir manger des gateaux et tout mais enfaite y'en a des exprès et sinon je peux les faire moi même.

Je pense que le début ça va être dure tout comme ça l'est déjà pour mon végétarisme mais c'est tellement cette vie la que je veux vivre... Après mis être habitués ça ira et quand j'aurai mon chez moi ce sera plus pareil, ce sera beaucoup plus simple vu que je ne serai plus tenter par les trucs des autres...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 0:45

Ah oui les gâteaux j'en ai déjà fais des VGL, y'a un site pas mal de recettes, c'est vegansfields je sais pas si tu connais ^^

Dernière édition par D'rat Cula le Mer 24 Oct 2012 - 0:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 0:48

Ah non je connais pas merci !

Tu m'obliges à faire des recettes pour les gouter mais bon...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 0:49

Va voir il est génial, puis ça donne trop envie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 0:55

C'est horrible ça me donne trop faim ! :

Je vais gouter quelques trucs mais si c'est aussi bon que ça en a l'air je sens que quand ma mère va inviter pour mon anniv je vais faire quelques trucs en présisant après qu'ils les ai mangés que c'était végétalien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 1:34

Ah tient bah elle aussi "Pour la petite histoire, avant de devenir végétalienne, je souffrais d'arthrose, mal commun et héréditaire qui touchent les femmes de ma famille dès l'âge de 30 ans. Mon médecin phytothérapeute m'avait conseillé d'arrêter la consommation de laitages. Au bout de quelques mois, plus aucune douleur, plus de trace de la maladie. Je m'étais dit "Ce doit être une coïncidence" et j'ai recommencé à manger des yaourts au lait de vache. Moins d'une semaine après, j'ai stoppé net : mes articulations étaient grippées et douloureuses."

Et pour les fromages : "J'étais une Mère Fromage avant, et je me fais désormais plaisir avec les "Fromage de soja" Cheezly type Cheddar de chez Redwoods et Pural, compter env. 3 E le paquet en mag. bio. Je dois carburer aux alentours des 2 paquets par mois. Ce type de produit se congèle bien.
Pour les "fromages" type Boursin, Les Tartimis sont assez sympas et un peu moins onéreux."
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 10:49

Tu peux remplacer par du lait de soja de toute façon! Dans les gâteau le lait d'amande c'est top, ça donne un bon petit gout

Pour les fromages tu as ceux au lait de soja qui sont très bon
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 13:47

Je mange de tout mais je ne mange pas de viande du commerce (je ne sais pas a quoi son nourri les animaux donc je n'en mange pas)
Nous avons des producteurs très bien dans notre région
et les volailles viennent de chez moi ! ( et la je vais en faire hurler plus d'une) !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 13:52

Bah au moins elles ont pas été élevé enfermé sans pouvoir limite se retourner, à bouffer de la merd* et à être traité comme de la merd* jusqu'à la fin
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 13:57

ouè c'est clair ! !

Enfin perso je ne pourrais pas, je m'y attacherais, ça serait impossible de les faire tuer^^ passé un moment mon père voulait avoir quelques poules, heureusement qu'il a abandonné l'idée, ça m'aurait rendue malade qu'il les fasse tuer
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 21:48

Moi je ne tue pas ! je peux pas !
Et je veux pas voir !
je plume et encore j'en suis malade !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mer 24 Oct 2012 - 22:12

Pareil j'aurais été malade de les manger =/

Avant d'etre végé, chez mon copain de l'époque, sa grand mere nous a fait une poule a j'sais plus quoi. Elle a dit "c'est une poule de chez nous, miam !" je connaissais pas les poules, mais j'ai eu du mal a la manger ... ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Jeu 25 Oct 2012 - 1:47

Je pense arrêter aussi les oeufs, on peux reproduire un peu pret la même chose sans en utiliser alors pourquoi pas.

Bon bah du coup y'a plus cas... J'ai déjà commencé par réduire les doses et c'est vraiment super dure...
J'ai envie d'un verre de lait bien frais la...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Jeu 25 Oct 2012 - 14:16

Ben prend du lait de soja Je me souviens une fois j'ai acheté des petites briques à boire à la paille, c'était du lait de soja au chocolat c'est super bon ! Mais j'avais mal au ventre après je sais pas si c'était un hasard ou si c'est ça qui m'a fait mal mais du coup j'en ai plus repris après
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Jeu 25 Oct 2012 - 15:38

J'pense que ce qui t'as fait mal au ventre c'ets parce que c'est vachement chocolaté ! Ca m'le fait des fois aussi, comme avec n'importe quel autre lait au chocolat Mais s'trop bon ouais x)
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Jeu 25 Oct 2012 - 15:41

Je suis allergique au lait de vache moi !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Jeu 25 Oct 2012 - 16:07

J'aime pas le lait de soja.

Je vais gouter les autres pour voir ceux qui me plaisent!

Quand j'aurai trouvé un lait bon, je vais enfin re-pouvoir en boire...
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Jeu 25 Oct 2012 - 18:43

Je sais pas si je l'ai déjà dit ou pas, mais je fait un régime sans-gluten. Plus tard, j'aimerais devennir végétarienne.
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mar 6 Nov 2012 - 19:02

Tu es allergique au gluten ?

Pour ma part je mange plus de viande depuis le mois de mars, et honnêtement je me sens nettement mieux dans ma tête !
La viande me répugne de plus en plus, même voir le paquet de jambon dans le frigo me dégoute maintenant, alors qu'avant je le mangeait comme ça !

Ce qui m'embête, c'est que je trouve les "viande" VG (Hamburger de légume, faux haché etc au soja) DEGUEU !
J'ai tester tout ce qu'il y avait dans mon supermarché, et j'trouve ça immonde comme goût

Pinkie je trouve aussi le lait de soja plus lourd à digérer (pourtant en principe c'est censé être plus facile à digérer). Moi il me reste longtemps sur l'estomac!

Mais tout les matins je boit d'une traîte mon lait de soja à la vanille qui est une tuerie
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mar 6 Nov 2012 - 19:29

Ou je suis allergique au gluten (Seigle, Avoine, Blé, Orge et me souvient plus des autres céréales Bref je mange tout a partir de farine de mais ou de soja.)
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mar 6 Nov 2012 - 19:32

Ca doit être galère Diamant, tu trouves facilement tes aliments adaptés en supermarchés ?

Perso je pense que j'aurai du mal à arrêter le lait de vache. Y'a quelques mois j'ai fait pas mal de recherche, alors je sais que c'est mal et d'ailleurs j'en bois beaucoup moins, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver le goût délicieux. Sur le coup, quand je prend un verre bien frais, je me sens hyper coupable et après j'me dis "punaise j'aime vraiment trop le lait". En plus j'ai testé quelques laits différents -soja, riz, d'avoine - et j'aime paaaaaas du tout. Et pi j'aime aussi le fromage Par contre les oeufs, j'arrête quand j'veux, j'aime pas ça !
Mais comment on fait des gâteaux sans oeufs ?

Par contre Zaz, un conseil, au départ j'aimais pas trop les similicarne, le seitan, le tofu et les steaks différents aux céréales ou légumes. Mais j'ai appris à les recuisiner, à pas les manger juste sorti de l'emballage et réchauffé. En gros, un accompagnement très parfumé, une sauce, une cuisson, paner, rôti, grillé, dans un bouillon bref, n'importe qui apporte du goût (parce que souvent c'est un peu fade). Et depuis j'me fais des plats de seitan caramélisé genre bouffe chinoise, avec du riz ou des nouilles, MIAM
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mar 6 Nov 2012 - 19:52

Zaz' il faut les cuisiner sinon c'est clair que c'est pas bon ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre régime alimentaire.   Mar 6 Nov 2012 - 20:06

T'as vu c'est hard hein le changement Zaz ? Tu manges pas de viandes pendants quelques mois et ca te fais ouvrir les yeux d'un coup sur la viande.. c'est dingue ! ca m'a fait pareil '

Les trucs industriel sont pas terribles ouais.. Comme dit Liberta faut faire sois meme ! Tu prends des plaque de tofu/seitan et tu fais tes trucs

Pour les gateaux, on peut remplacer l'oeuf par une poudre vegan je crois. sais plus le nom..

Votre régime alimentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant