Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
*Fallen_Angel*
Maitre ninja
Maitre ninja

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Mar 25 Aoû 2009 - 18:52

clotcaz a écrit:
Ah oui Ange ma cousine fait un truc comme ça, elle soigne des handicapés avec la peinture !

ta tournure de phrase m'a bien fait rire

oui ergothérapeute le principe c'est des activités manuelles (jeu de société, cuisine, peinture, couture....) pour apprendre à rééduquer la pathologie d'un patient, par exemple quand j'ai fait mon stage une dame avait fait un avc résultat son bras droit fonctionnait mal, elle a tout d'abord réappris à refaire des mouvements en kiné (serrer une balle dans sa main, se muscler) , puis en ergothérapie elle faisait des nœuds avec des ficelles en suivant un modèle, elle déplaçait des petits pions sur un plateau pour forcer un dessin
donc en faite ergothérapeute c'est la continuité en détail de la kinésithérapie, c'est apprendre à refaire des mouvements dans des situations quotidiennes, c'est aménager un appart' selon la pathologie du patient, c'est bricoler ...

en gros c'est polyvalent et j'ai adoré, j'ai vu toute les facettes à l'hôpital, et j'aime le contact avec les patients, pouvoir les aider, me rendre utile... Voilà mon explication un peu plus compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
xx-octodon-xx
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Mar 25 Aoû 2009 - 19:24

@Pinkie a écrit:
Moi je veux être assistante vétérinaire Mais je fais un bac pro secrétariat d'abord pour avoir un truc en plus au cas ou.

Alors le secretariat ça te plait ?
Moi j'ai fait 2 ans de bepsecretariat et je me faisais ch*er surtout avec la classe que j'avais et je veux être auxiliaire vet ou soigneur animaliee.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Mer 26 Aoû 2009 - 0:21

Ben je sais pas je commence à la rentrée, j'ai perdu une année en redoublant ma 3eme
xx-octodon-xx
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Mer 26 Aoû 2009 - 9:13

Ah oki.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Ven 20 Jan 2012 - 22:38

Mon boulot rêvé serait d'être Auxiliaire vétérinaire ou de bosser dans un Zoo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Ven 20 Jan 2012 - 22:44

J'aimerais bosser dans un parc animalier, ou dans l'artisanat (ca compte ?)
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Sam 21 Jan 2012 - 0:30

J'aurais aimé être soliste dans un orchestre symphonique ou alors archéologue. J'ai fait des études pour les deux et j'ai foiré les deux :rougi: (bon je me suis bien surestimée aussi^^)
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Sam 21 Jan 2012 - 1:25

J'aimerais être ATSEM. et j'ai bon espoir de l'être un jour, mais quand j'aurais du temps et un peu plus d'argent...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Sam 21 Jan 2012 - 6:13

Moi je rêve de pouvoir ouvrir une petite pension pour chevaux mais pour ça il faut beaucoup d'argent!! Du coup en attendant je vais tenter le concours de bibliothécaire territoriale dans deux ans (il y en a pas l'année prochaine) mais il y a pas beaucoup d'offre d'emploi dans ce secteur. Mais ce que j'aurais vraiment rêvé faire c'est écrivain, mais il n'y a quasiment que ceux qui écrivent des bestsellers (souvent nul d'ailleurs) qui arrivent à en vivre et rien que pour publier un livre c'est un véritable parcours du combattant.
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Sam 21 Jan 2012 - 10:58

Moi j'aimerais ouvrir un parc aux publics,faire de l'élevage accessible à tout les passionés
Mais çà serais plutôt des volatiles J'ai en tête les plans de construction mais c'est l"argent qui n'est pas là
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Sam 21 Jan 2012 - 16:55

Toujours assistante vétérinaire pour moi

Sinon j'aimerais bien ouvrir une animalerie mais sans animaux, juste nourriture/accessoires et pouvoir donner de VRAIS conseils pas comme certains vendeurs qui disent que des conneries ... Avec un ptit studio photos pour faire des photos des animaux avec ou sans leurs propriétaires pour faire rentrer un peu plus d'argent parce qu'une fois le matériel acheté ça coûte rien quoi :huuuuum:
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Sam 21 Jan 2012 - 17:55

Tu m'embauchera dis? :gneuuuh:
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Sam 21 Jan 2012 - 17:56

Oui
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Sam 21 Jan 2012 - 17:57

Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Dim 22 Jan 2012 - 12:11

Sans hésitation véto bien sûr
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Dim 22 Jan 2012 - 19:32

Riche héritière.

Booon d'accord, si y faut vraiment travailler, j'avoue que j'aimerais bien être une cavalière professionnelle.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Dim 22 Jan 2012 - 22:57

Moi psychologue ou écrivain .
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Dim 22 Jan 2012 - 23:29

Comédienne pour ma part. Ou prof de théâtre. Pour le moment c'est mal barré donc je me cherche un plan B
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Lun 6 Fév 2012 - 16:17

J'aurai voulus être vétérinaire, mais ça ne s'est pas fait parce que je manque trop les cours et que je suis beaucoup trop nul (pour être polie ) pour faire première et terminal S donc je parle même pas après des concours et tout...

Du coup je me dirige vers le métier d'infirmière qui ne me plait pas du tout et j'espère pouvoir après suivre une formation d'assistante vétérinaire mais bon ça dépendra de beaucoup de chose alors je verrai
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Lun 6 Fév 2012 - 18:22

Pourquoi ne pas suivre tout de suite une formation d'ASV si le métier d’infirmière ne te plait pas?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Lun 6 Fév 2012 - 18:39

Il faut avoir 18 ans et trouver un véto, et c'est trèès dur ! D'ailleurs faudrait que je m'affole pour envoyer des CV moi
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Lun 6 Fév 2012 - 18:54

pareil ça m’intéressait ASV mais il n'y a pas beaucoup d'écoles, il faut trouver un vétérinaire qui veuille te prendre en stage, et puis il n'y a pas de débouché...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Lun 6 Fév 2012 - 19:56

Comme l'ont dit les filles il faut avoir 18 ans, en plus je crois que c'est payant et donc je peux pas pour l'instant et pas de débouché et comme je veux rapidement partir de chez mes parents il me faut du boulot...

Par contre le véto moi je l'ai, c'est d'ailleurs lui qui m'a pris en stage en 3ème il avait pleins de monde mais il m'a toute suite dit "T'inquiète pas c'est toi qu'on prend" !
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Mar 7 Fév 2012 - 9:21

Cooki tu es déjà lancer dans les études d'infirmières ?

Si ca ne te plait pas, ne le fais surtout pas !
Déjà moi avant ça me plaisait, et là j'ai plus envie du tout et je ne suis qu'en première.
Ne commence pas ça car c'est un métier très dur (les études surtout) et faut être motivé à bloc pour tenir le coup.

Le métier de mes rêves atuellement ça serait d'être maquilleuse pro.
Mais je pense commencer par l'esthétique, plus sûr niveau "avenir". Et on verra par la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   Mar 7 Fév 2012 - 17:17

"Lancer" je sais pas si on peux dire ça comme ça, je suis en première ST2S donc milieux sanitaire&social !

C'est pas vraiment que ça ne me plait pas, ça reste LE métier que je préfère faire dans tout ceux que j'ai vu mais je sais pas trop si je suis faite pour avoir autant de responsabilités... Bon en même temps c'est les médecins qui donnent les consignes et tout mais bon c'est à l'infirmière de voir si il y a un problème et c'est ça qui me fait un peu peur.

Après oui je sais que les études sont trèèèès dure et que tu es poussée à bout, d'après nos profs "C'est pour garder les meilleurs, ceux qui sont fort et qui sont donc capables de faire un métier comme celui la" je suis du genre à m'emporter très rapidement donc ça aussi ça me fait peur...

Enfin bon de toute façon la, on a un "exposé" à faire pour nos cours sur le métier qu'on veux faire voir si ça nous plait vraiment et tout, je dois faire un questionnaire et le donner à plusieurs personne qui font ces études la. Et du coup j'en profite tu sais si en Belgique c'est les mêmes études qu'en France ? Si c'est les même ça te dérangerai de répondre aux questions ? Ce sera des simples du genre combien d'heures de cour dans la semaine et la j'ai pas d'autres exemples mais dans ce style la !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?   

Quel métier rêveriez-vous d'exercer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant