Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Trucs & Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Trucs & Astuces   Sam 19 Sep 2009 - 19:44

Vous avez des astuces pour apprivoiser les furets ?
Pour les éduquer ?
Pour leur faire de bons coins dodo ?
Des jeux ?
Pour prendre de belles photos d'eux ?
Pour leurs accessoires et leur cage ?
Ou même pour d'autres choses ?

Ici vous pouvez les partager avec les autres membres et commenter les leurs
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Trucs & Astuces   Mer 19 Juin 2013 - 23:49

Pour prendre de belles photos d'eux, j'ai une astuce génial: Attendre qu'ils dorment

Et pour les jeux, pas besoin de se ruiner! Une bouteille vide (avec des cailloux dedans par exemple pour faire du bruit), ou alors des sacs plastiques! ET c'est parties pour des heures de jeux!

Souvent je planque une partie des jouets, et je les ressors de temps en temps, du coup il devient tout fou de les redécouvrir !!!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Trucs & Astuces   Jeu 7 Nov 2013 - 1:43

D'autres astuces:

- Pour faire la séance phots d'Halloween sans qu'il ne sorte sans cesse du champ de vision, j'ai mis de la pâte multi vitaminée sur une de ses souris jouets! Il était tellement préoccupé a lécher et renifler la souris que j'ai pu faire mes photos tranquillement!

- Son jouet favori du moment ?  Un carton ayant contenu des pâtes ... Vive le recyclage!

- Étant donné qu'il vise un peu haut pour faire ses besoins, j'ai mis dans son angle favoris, un morceau de carton accroché aux barreaux, pour éviter que mon mur ne soit repeint! Il y a aussi un gros cailloux dans sa litière, ce n'est pas pour faire joli, c'est pour qu'elle soit suffisamment lourde pour qu'il n'arrive pas a la déplacer ou la retourner (en mettant du pellet et des excréments partout ...) !!! J'aurais aimé trouvé cette astuce quand on avait Oméga ... Il retournait la litière plusieurs fois par jour...

- Les "boites de nourriture" que nous mettons au congélo et au frigo, ne sont pas des tupperwares, mais des boites ayant contenu de la glace, que nous avons tout simplement gardé et nettoyé. Nous sommes ainsi sur qu'elles vont bien au congélateur, et pas besoin d'aller acheter des boites exprès (on tourne avec 5 boites). Et la glace était bonne

JuneFerets
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Trucs & Astuces   Lun 17 Fév 2014 - 7:23

Ma petite astuce a moi en guise de jouet : des bouchons bah oui pourquoi acheter des balles
pour la litiere je l'ai acrocher avec un gros elastic accrocher a la cage et je le met autour de la litiere
lenaig
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Trucs & Astuces   Lun 23 Nov 2015 - 11:10

En guise de jeux moi j'ai des tuyaux de bricolage trouver a droite a gauche, gaine de sèche linge la plus grosse que j'ai trouver pour remplacer le tuyaux marshall un bac de boule de papier et ils sont tout fou

Pour la nourriture j'utilise une base que je complète de viande et abats j'achète donc de la viande en promotion type poulet entier, canard ... et j'en fait des petite portion de 100g dans des moule a muffin en silicone et pour les abats je me sert de petit moule pour les glaçons

Pour les dodos de mon ghismo en plus de tout les dodo que je lui est cousu une grande boite a chaussure un petit trou pour la porte un vieux vêtement et il est heureux

Trucs & Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut