Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Un collier pour votre chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Un collier pour votre chat ?   Dim 1 Nov 2009 - 21:38

A ceux qui ont, ou, qui ont eu des chats...

Est ce que vous leur mettez un collier ?

Si c'est le cas, est-ce une question esthétique ? vous trouvez ça chouette sur lui.. vous en avez même plusieurs.. voire un pour chaque jour de la semaine ?

Ou c'est plutôt une question de sécurité ... ? votre chat sort et vous voulez vous assurer qu'on sache qu'il appartient bien à quelqu'un.. ? Avez-vous également pensé à mettre un petit "pendentif" avec votre nom et adresse ?

Et enfin, pour ceux qui ont décidé de ne pas mettre de collier à leur matoux, avez-vous une raison particulière pour ne pas le faire ?

Dites nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Dim 1 Nov 2009 - 22:06

Alors chez nous, ils ont tous un collier. (d'habitude!)
Ils en ont depuis tout petit et c'est surtout pour l'esthétique

Ils ont une petite clochette qui nous permet de les repérer dans la maison (vu qu'ils ne sortent pas!) et c'est vraiment pratique quand on a une frayeur (si on ne sait pas où ils se trouvent!)
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Dim 1 Nov 2009 - 22:24

Moi il en a un juste pour l'esthétique vu qu'il vie en appart (d'ailleurs faut que je le change car il est un peu usé).
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Lun 2 Nov 2009 - 9:58

Moi ils n'en on pas .
Enfin le petit si quand il veut venir nous embeter quand on mange ou qu'on ouvre la fenetre on l'attache pour pas qu'il lui arrive un truc .
Mais Minouchet n'en a pas vu qu'il sort beaucoup on a peut qu'il s'accroche quelque part .
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Lun 2 Nov 2009 - 21:07

Il en a pas, déjà parce que je suis pas sûre qu'il le supporte et comme on l'a pas eu chaton on n'a pas pu l'habituer puis comme le chat de Talima, il est tout le temps dehors, donc j'aurais peur qu'il s'accroche à une branche, un grillage ou quoi !
Harmonie
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Jeu 5 Nov 2009 - 22:37

Moi ils ont des collier aussi par sécurité avant tout ... !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Jeu 5 Nov 2009 - 22:49

Pourquoi par sécurité ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Jeu 5 Nov 2009 - 22:51

Je me posais la même question !
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Jeu 5 Nov 2009 - 23:39

Alors moi Shana n'en à pas non plus.
J'ai mis celui que Jully m'a offert (Avec l'election des chats ) environ 1 semaine, mais après j'ai eu un peu peur, vu que Shana commençait à grimper dans les arbres & à s'aventurer plus loin dans le jardin. Pareil, peur qu'il reste accroché ou pendu.
Si c'était un chat d'appartement, j'en mettrais peut-être un, pourquoi pas.
Sinon je trouve ça bien de mettre un collier pour que les gens sachent qu'il appartient à quelqu'un, mais quand on réflechit bien, ça sert à rien en fait, car si les gens on l'intention de le voler, ils enlèveront bien le collier, et si c'est des promeneurs, je suppose que les gens vont pas dire "oooh un chat, tiens on le prend.."
Donc qu'il en ai un ou pas, ça change pas grand chose je trouve, appart la clochette qui fait du bruit qui est pratique
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Ven 6 Nov 2009 - 18:56

Oui puis maintenant y'a l'identification. J'aurais été en appart je lui en aurait mis un pour voir
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Ven 6 Nov 2009 - 19:29

ma puce n'en a pas, elle ne veut pas le laisser en même temps toute petite on pouvais pas lui mettre il était 10fois trop grand donc elle n'a pas pris l'habitude.

mais bon c'est juste pour faire beau plutôt qu'autre chose, comme je suis en appart et qu'elle ne sort pas
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Ven 6 Nov 2009 - 21:38

Elle en a un avec un identifiant pour quand elle sort à la campagne, conseil du véto.
basile
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Dim 8 Nov 2009 - 21:25

aucun de nos chats n'a de collier, ce serait très dangereux pour eux vu qu'ils sont souvent à crapahuter dehors, ils pourraient s'étrangler en restant accroché.
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Mar 10 Nov 2009 - 18:02

Mes 2 minettes ont un collier, le même depuis des années (faudrait que j'investisse dans d'autres ) et c'est surtout par sécurité car mes voisins n'aiment pas les chats et je veux qu'ils sachent bien qu'ils appartiennent à quelqu'un et que ce ne sont pas des chats sauvages, on sait jamais.
Kasia
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Jeu 12 Nov 2009 - 8:28

Mes chats n'ont pas de collier.
Déjà, ils ne sortent jamais et ensuite, j'ai essayé d'en mettre un à casper quand il était plus jeune mais il n'a pas supporté, et pour lui enlever: galère!!... deplus, j'aurai peur qu'ils s'accrochent avec quand ils font les fous...En revanche, si ils sortaient, je pense que je me poserai davantage la question!
zyeosp
A l'affut du moindre détail

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Sam 14 Nov 2009 - 0:11

tania n'a pas de collier , elle ne sort pas , et on a essayer quand elle etait petite , elle voulait toujours l'enlever.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Mer 6 Juil 2011 - 18:09

Je remonte le topic, je me pose la question vraiment, vous savez que je vais déménager en rez-de-chaussée en face d'un parc et même si au début je vais promener Gandalf en harnais, par la suite je pense qu'on va le laisser sortir seul.

Et donc moi ça me dérange vraiment qu'il n'ait pas de collier s'il sort seul, pour moi ça veut dire qu'il n'a pas de maître.

Mais en même temps s'il peut se prendre quelque part et s'étrangler la question ne se pose pas vraiment, ça arrive souvent ? Car quand j'étais plus jeune on avait deux chattes qui avaient toutes les deux un collier et qui étaient toujours dehors, il ne leur est jamais rien arrivé de tel.

Donc voilà, j'ai besoin de quelques conseils.
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Mer 6 Juil 2011 - 18:37

La mienne a un collier depuis petite et il ne lui ai jamais rien arrivé.

Elle a une petite clochette qui fait du bruit quand elle court. On lui a mis car elle chasse beaucoup et avec le bruit de la clochette elle ne nous a rien ramené.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Mer 6 Juil 2011 - 19:47

Moi je suis totalement contre!
Mon chat en avait un elle à faillit mourir pendu, heureusement on la vu à temps...
Quand il y a un risque pour moi la question ne se pose même pas je m'en voudrai trop si il lui arrivai quelque chose...
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Mer 6 Juil 2011 - 21:19

Et je te comprends complètement, je partage cet avis et c'est justement ça qui m'inquiète...
Mais c'est bizarre, ça me dérange carrément l'idée que mon chat se balade en liberté sans collier. J'en discuterai quand même avec le vétérinaire pour savoir son avis.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Mer 6 Juil 2011 - 21:39

Tu l'identifies par un tatouage sur l'oreille .
zyeosp

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Mer 6 Juil 2011 - 22:10

moi personnellement je lui mettrai un collier , c'est quand meme pas si souvent que ça qu'un chat s'etrangle avec son collier, c'est pas la majorite des deces des chats.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Mer 6 Juil 2011 - 22:28

C'est peut être pas souvent mais ça arrive quand même et malheureusement ça peut tomber sur le notre, perso je prendrais pas le risque, le collier peut se coincer dans un grillage, à une branche d'arbre ... =/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Mer 6 Juil 2011 - 22:28

Mais il y a un risque ! ça peut arriver à n'importe qu'elle chat... Ce que tu viens de dire me rappelle mon cousin avec une discussion sur la pilule pour chat "Bon ok il y a un risque de cancer mais c'est pas tous les chats donc je vais le faire quand même !" et la il y a deux jours il a du emmener son chat d'urgence au véto et opération d'urgence...

Comme la dit Talima, il y a le tatouage et la aucun risque.

Edit: Mince Pinkie on n'a répondu en même temps !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   Mer 6 Juil 2011 - 22:31

Quand le vétérinaire m'a parlé d'identification il a dit la puce donc je sais pas si le tatouage sur l'oreille qui dit que c'est une identification par puce est compris avec, il faudra que je lui demande car rien que ça ça me rassurerait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un collier pour votre chat ?   

Un collier pour votre chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant