Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

[poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 13:35

coucou !

1 mois et demi qu'on à lancé notre aqua de 54L.. on a enfin les poissons !

Alors le listing :

- 4 corydoras (laveur de fond)
- 2 otocinclus arnoldi (laveur de vitre qui dépasse pas les 4cm en adulte)
- 4 guppy (1 mâle pour 3 femelles)
- 3 platy (1 mâle pour 2 femelles)
puis on rajoutera soit des guppy encore soit des molly mais pas tout de suite

Alors d'abord photo de l'aqua

Alors j'ai mis deux vrais plantes (une dans le coin au fond à droite et une dans le coin devant à gauche), les deux autres c'est des artificiels je verrais peut-être pour mettre que des vrais un de ces quatre. Après des décos classique (pierre, amphore, branches^^)
Donc sur la photo on voit bien les platy (ca tombe bien car pas eu le temps de faire de photos au détail :P

Alors photos des poissons

Un des corydoras

Un des laveurs de vitre

et mon guppy mâle
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 14:01

J'adore les guppys !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 14:08

Sympa Les mollys je sais pas si ça ira dans un 54L, c'est assez gros je trouve. Puis tu as deux espèces qui se reproduise très vite, si les petits on des endroits pour se cacher tu verras ils grandiront dans ton aqua, j'ai plein de platys moi maintenant Au pire si tu veux des poissons qui "remplisse" tu peux prendre un couple de colisa nain

J'adore les otocinclus, je vais refaire mon aqua de 54L et je vais en mettre je pense
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 14:18

Ouais justement on en parlait avec mon chéri on va acheter un pondoir pour les bébés histoire de peupler l'aqua, faut que je me renseigne de plus près sur la repro . Et donc pas de molly.
Stuart54
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 14:24

j'adore le gupy.......ils sont trop beaux tes poissons!!!!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 15:04

Ha j'aime beaucoup les guppys aussi, le tien est superbe !

J'adore ton aquarium !
P'tits-Anges
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 15:42

Ton aquarium est magnifique !! J'adore ton guppy !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 16:18

Les pondoirs tu peux essayer, moi perso les femelles étaient super stressées dedans, des fois elles arrivaient même à s'échapper et elles ont jamais fait un seul petit dedans. Après je les récupérais dans le filtre et je les mettais dans un espèce de filet spécial alevin mais ils tenaient pas et c'est déjà arrivé qu'un adulte se coince entre le filet et la vitre et meure =S Après ça m'a soulé donc avec le grand aquarium j'ai laissé faire et maintenant j'en ai deux beaux qui ont la taille adulte et 4 ou 5 petits qui sont en train de grandir tranquillement et qui se cache dans les plantes Sinon tu peux prendre un petit aquarium exprès pour eux mais il faut quand même un filtre et tout ça.
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 16:24

Je vais y réfléchir, faut que je creuse un peu ma tête XD
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 21:39

+1 avec Pinkie en ce qui concerne le "pondoir".
Les poissons sont hyper stresser, et moi ça n'a jamais fonctionner, tu devrais laisser faire la nature, ils iront se caché dans les plantes (tu peux mettre de la mousse de Java,c'est nickel pour les alevins ! )

Pour les molly, c'est des poissons qui doivent être dans 200L je crois, donc à éviter.

Les platy moi il font pas mal de bébé, là j'en ai 5 Donc ça devrait bien peuplé ton aqua !

Et les otocinclus c'est pas des laveurs de vitre, tout le monde les appellent comme ça (ainsi que les ancistrus, pléco..) et pensent qu'ils vont laver leur aqua, mais compter pas trop sur eux pour ça

En tout cas il est très beau ton aquarium Et je pense que tu es complet au niveau Population, ne charge pas trop, 54L c'est quand même pas si grand, ils faut pas qu'ils soient trop sérrer
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 21:59

Zazoume a écrit:
Et les otocinclus c'est pas des laveurs de vitre, tout le monde les appellent comme ça (ainsi que les ancistrus, pléco..) et pensent qu'ils vont laver leur aqua, mais compter pas trop sur eux pour ça

Je sais lol, j'ai dit "laveur de vitre" pour faire au gens qui ne connaissent pas du tout . Je vais voir pour la repro si je rajoute encore des plantes, faut que j'y regarde de plus près.
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 23:37

Ah ok

De toute façon tes plantes vont encore poussées & prendre du volume..
Mais franchement la mousse de Java c'est sympa & pratique ! (Pas de racine, il suffit de la jeter dans l'aqua x'D )
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 23:48

Zazoume a écrit:
Mais franchement la mousse de Java c'est sympa & pratique ! (Pas de racine, il suffit de la jeter dans l'aqua x'D )

Je crois que je vais en prendre une, elle remplacera une de mes artificiels. Merci pour les conseils
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 23:49

Ah oui si C'est des artificielles, elles auront du mal à poussées..J'pensais que c'était des vraies
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Sam 7 Nov 2009 - 23:50

J'en ai deux vrais et deux artificiels
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Dim 8 Nov 2009 - 20:34

Superbe ton aqua et tes poissons !
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Jeu 31 Déc 2009 - 16:38

Photo de l'aqua prise vite fait hier

Finalement pas de pondoir, pas de mousse de java. J'ai juste rajouté une plante qui est plutôt pas mal pour les alevins. De survivant y a le nombre que j'espéré avoir, pas trop mais un peu .

Donc il y a 2 alevins guppys, voilà les photos (les alevins ont deux semaines et demi)

Et après j'ai 4 alevins platy (2 semaines et demi aussi) mais pas de photo car ils se cachent dans les plantes.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Jeu 31 Déc 2009 - 17:57

Ho les ptits bébés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Ven 1 Jan 2010 - 13:52

Trop chou
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Ven 1 Jan 2010 - 19:11

Il est vraiment beau ton aqua !

Moi j'ai une vingtaine de bébééééé, C'trop mignon je trouve !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Ven 1 Jan 2010 - 19:23

Il est super ton aqua !

Je compte même plus combien j'en ai moi des petits, faudra que j'en donne
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Dim 17 Jan 2010 - 21:32

Bon finalement on a acheté un peu de mousse de java et normalement la semaine prochaine je devrais recevoir de nouvelles plantes ça me tarde !!
J'ai déjà quelqu'un pour mes guppy (en plus il va me les acheter ).
MarieLLe
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Lun 18 Jan 2010 - 10:52

Ton aqua est trés bien!!!
Moi aussi j'adore reproduire les guppys...j'ai gardé un 60L pour les femelles et pris un 250L pour les mâles....quand les femelles sont habitués a être avec les petits elles ne les mangent plus!
je m'amuse a faire des croisement de couleurs et de formes,c'est extrêmement varié chez eux! Et j'ai toujours des gens qui viennent m'en chercher...donc pas de surpopulation^^
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Jeu 21 Jan 2010 - 17:57

Une petite photo d'un alevin platy (1ère portée)

ca semble être une femelle mais bon j'ai pas pris le temps de tous les sexer on verra ça quand ils seront en âge d'être vendu/donné.

Mes plantes seront posté que lundi donc normalement je les aurais mercredi ou jeudi me tarde
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Jeu 21 Jan 2010 - 18:09

Hoo il est tout mignon, j'aime bien avec une queue noire ainsi. Les miens sont tout rouge..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   

[poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant