Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

[poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Dim 15 Aoû 2010 - 21:28

J'adore en noir aussi ! Ca rend beaucoup mieux !

Mon aquarium d'en haut est devenu super moche aussi là..
Quand j'aurais été payer, je pense racheter des plantes, du gravier..là il reste plus rien du tout(comme plantes), j'avais une fois tout enlevé car c'était infesté d'escargots (et encore maintenant, d'ailleurs ! )

Il est vraiment très très beau, et coloré, j'aime baucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Dim 15 Aoû 2010 - 21:49

Nous aussi on a pas mal d'escargots mais on leur fait pas la guerre on a abandonné l'idée de tous les enlever^^.
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Dim 15 Aoû 2010 - 21:56

Oui mais moi, j'dois en avoir plus de 200.. On voit plus que ca, ils sont tous sur la vitre, c'est juste horrible !
J'en ai déjà enlever je sais pas combien, mais ca se reproduit très rapidemment.
Je les jettes dans mon étangs, pour leurs laissés une chance

Mais là, le compagnon de ma tante va allé dans un très grand magasin de poissons, et il va essayer de m'en avoir, pour remplir un peu mon aqua

(J'vous ai pas dit, mais y'a une semaine, le thermostat du grand aquarium à cassé, presque tout nos poissons sont mort.. L'eau était bouillante ! )

C'est quoi les p'tits poissons bleus foncés? Des platys ? J'en ai jamais vu des bleus ainsi !
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Dim 15 Aoû 2010 - 23:40

zazoume a écrit:
(J'vous ai pas dit, mais y'a une semaine, le thermostat du grand aquarium à cassé, presque tout nos poissons sont mort.. L'eau était bouillante ! )

C'est ce qui c'est passé au type qui nous a vendu l'aqua, seul l'ampullaire avait résisté... .

zazoume a écrit:
C'est quoi les p'tits poissons bleus foncés? Des platys ? J'en ai jamais vu des bleus ainsi !

Oui des platys, y a la maman et ses 4 petits^^
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Lun 18 Oct 2010 - 1:35

Coucou !

Petite news des poipois, tout le monde va bien . Par contre notre ampullaire est mort y a 1 mois (de vieillesse).

Voilà mon aqua actuellement

Et quelques photos (qui datent de 1 mois environ)

Voilou
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Lun 18 Oct 2010 - 11:00

Vraiment très beau !
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Ven 30 Déc 2011 - 15:46

Oulah + d'un an que j'ai pas mis de photos de l'aqua !!

On a changé un peu l'aqua depuis, nous avons pris des rasboras et des néons après le déménagement. Il nous reste des guppys et plus que 2 platys.

Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Ven 30 Déc 2011 - 16:28

C'est très beau!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Dim 1 Jan 2012 - 21:18

J'adore !
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Jeu 7 Juin 2012 - 2:09

Nous avons donné le peu de poissons qu'il restait...

Ma dernière platy est décédée, plus aucun guppy donc plus du tout de repro (en même temps ça fait longtemps qui y avait plus du tout de repro, le mâle arrivait pas à saillir du jamais vu..), quelques décès dans les néons et rasboras... vu que c'est des animaux grégaire j'ai préféré les donner à quelqu'un qui possède les même espèces et qui a un 200L, poissons nourris à la nourriture vivante etc. C'était ça où encore en acheter des nouveaux pour pas qu'ils soient seuls...

Acheter des poissons en animalerie c'est compter 60% de décès dans les premiers mois
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Jeu 7 Juin 2012 - 14:46

C'est triste
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Jeu 7 Juin 2012 - 21:20

Déjà les néons et les guppy ne vivent pas dans la même eau les néons c'est plus de l'eau saumâtre si je me souviens bien
C'est bizarre que ton guppy ne frayait plus,car eux c'est des champions
Par contre j'ai jamais eu 60% de mortalité Une fois c'était des poissons pingouin où j'ai eu de la perte mais ils sont fragiles et c'est pas moi qui à fait le transvasement dans l'aqua il y à peut être eu trop de stress
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Jeu 7 Juin 2012 - 21:32

Les paramètres de l'eau étaient bon.

Trop de stress je sais pas j'ai toujours fait des acclimatations dans les règles...

J'ai passé du temps à me renseigner convenablement, mis beaucoup de soins à cet aquarium pour au final avoir pas mal de décès dans les deux premiers mois suite adoption. Après une fois qu'ils résistent ils vivent longtemps...

Genre mes platy ont tous vécu dans les 2 ans !

Pour le fameux guppy mâle il a jamais rien fait en fait... sûrement un souci génétique ou autre...

Enfin bon... là ils sont bien, je me voyais pas en racheter pour encore avoir des décès...

Après ca dépend sûrement où on les achète...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Jeu 7 Juin 2012 - 22:15

Les platys et les guppys je trouve ça fragile quand même, chez moi ils sont tous morts rapidement, mais à un moment on était envahis de platy on a du en donner x) Maintenant il reste qu'une femelle. Alors que tout les autres genre les corydoras ça fait plusieurs années qu'on les a !
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   Jeu 7 Juin 2012 - 22:44

Chez moi les guppy il y en avait tellement que je ne mettait plus dans les éleveuses par contre les femelles meurent très vite 2 où 3 pontes et c'est tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)   

[poissons] Guppy / Platy (+ les laveurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4