Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Ce qu'il faut savoir avant d'adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Jeu 29 Avr 2010 - 22:26

Pour les fufus :

L'espérance de vie moyenne : 5/8 ans
Nocture, diurne ou "les deux" : diurne mais parfois nocturne. Il est possible de faire en sorte que le fufu fasse suivant notre rythme à nous.
Le type de cage qu'il leur faut : genre cage à lapin. Ou les cages assez haute, la jenny revient souvent, attention aux chutes : hamac/panier/couverture. Bien sécuriser les portes par contre. Le mieux c'est aussi d'avoir des grandes ouvertures pour sortir la caisse à crotte pour la nettoyer régulièrement (à moins pour les plus motivés de nettoyer entièrement la cage à chaque fois)
Plutôt seuls ou à plusieurs : le mieux c'est à plusieurs, mais si on lui accorde beaucoup de temps, un c'est bon aussi.
Temps de sortie : minimum 3 à 4h par jour.
Le type de nourriture : croquettes hautes gamme ou carné/poussin etc.. c'est un carnivore strict.
Soins spécifiques : coupe des griffes régulièrement, nettoyage des oreilles... Vaccins/Vermifuge/Anti-puce...

Voila pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Jeu 29 Avr 2010 - 23:12

merci les filles, je rajoute ça

Edit : comment ça s'appelle la maladie des furettes non stérilisées déjà ?
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Jeu 29 Avr 2010 - 23:36

Les gerbilles :

L'espérance de vie moyenne : 3-5 ans
Nocture, diurne ou "les deux" : Mi nocture Mi diurne, par cycle de 4h environ
Le type de cage qu'il leur faut : Un grand aquarium avec une épaisse couche de litière pour creuser & des étages si possible
Plutôt seuls ou à plusieurs ? A plusieurs ! Des frères ou des soeurs idéalement car la cohabitation chez la gerbille n'est pas aisé (et ne peux se faire sans une méthode de cohabitation)
Temps de sortie : 1h plusieurs fois dans la semaine idéalement, mais elle peut être peu sorti à condition d'avoir un très grand habitat et bien adapté
Le type de nourriture : Du spécial gerbilles, je conseillerais le Gerri Gerbil Food qui est en vente sur zooplus.
+ les gourmandise légumes, fruits, biscotte.. avec modération.
Soins spécifiques ? Rien de particulier, pas plus que les autres rongeurs.
Association : http://apag.e-monsite.com

Dernière édition par Vodka le Jeu 29 Avr 2010 - 23:41, édité 2 fois
Tears
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Jeu 29 Avr 2010 - 23:39

Pour les souris:

L'espérance de vie moyenne : entre 2 et 3 ans
Nocturne, diurne ou "les deux" : nocturne mais ils sortent de temps en temps en journée.
Le type de cage qu'il leur faut : cage à barreaux avec ou sans etage mais avec des jouets (roue, etc..).
Plutôt seuls ou à plusieurs ? femelles à plusieurs, mâle seul.
Temps de sortie : certains se contente de peu, d'autres sont très attachés à l'homme et au besoin de sortir.
Le type de nourriture : des graines, quelques fruits et légumes en petites quantités.
Soins spécifiques ? non. Les males sentent plus fort que les femelles, donc cage à changer plus souvent.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Ven 30 Avr 2010 - 0:02

super merci ! je mettrais ça demain
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Ven 30 Avr 2010 - 11:18

@Pinkie a écrit:
merci les filles, je rajoute ça

Edit : comment ça s'appelle la maladie des furettes non stérilisées déjà ?

C'est l'aplasie médullaire.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Dim 2 Mai 2010 - 19:47

Voila donc il me reste :

- Cochon d'inde
- Octodons
- Chinchillas
- Ecureuil de corée
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Lun 3 Mai 2010 - 17:34

J'avais pas vu ce post :rougi:

Donc pour les écureuils de corée

L'espérance de vie moyenne: 7/8 ans
Nocture, diurne ou "les deux": diurne
Le type de cage qu'il leur faut: une volière (50*50*150)
Plutôt seuls ou à plusieurs ?un compagnon n'est pas indispensable si vous décidez d'en prendre 2 prévoir 2 cage si mésentente surtout l'hiver au moment des réserves.
Temps de sortie:je dirai minimum 30 mn par jours 'fin ca dépend de l'animal s'il est plutot calme ou s'il a besoin de se défouler.
Le type de nourriture:graine spécial écureuil + noisette/noix/cacahuète/châtaigne des fruits et légumes et 2/3 vers de farine par semaine !
Soins spécifiques ? Euh non je vois pas,comme pour tout rongeur faire attention aux courants d'airs.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Dim 30 Mai 2010 - 12:01

il te manque quoi pour les chons?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Dim 30 Mai 2010 - 21:46

Ben la petite "fiche" que j'ai donné, j'en ai déjà eu un mais bon j'ai pas autant de connaissance que pour le rat et le lapin donc je préfère la laisser à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Dim 30 Mai 2010 - 22:03

pour les chons

L'espérance de vie moyenne : 5 6ans mais parfois plus
Nocture, diurne ou "les deux" : les deux mais quand même plus diurne
Le type de cage qu'il leur faut : grande cage ouverte (pas en plexi) après pour l'aménagement un peu comme on veut mais une cabane est pas mal
Plutôt seuls ou à plusieurs ? minimum 2
Temps de sortie : mini 2h par jour si cela est possible
Le type de nourriture : extrudés spéciale chon, foin à volonté et légumes et fruit (j'ai fait la liste si tu veut)
Soins spécifiques ? entretien de la cage une a deux fois par semaine, brossage régulier chez les long poils et possibilité de lui donner un bain une a deux fois par an maxi et je rajouteré les ongles forcement et regarder les dents régulièrement ainsi que les oreilles qui peuvent être sale chez certain.

après jvoi pas trop ce que je pourrais rajouter si y'a quelque chose qui te viens à l'esprit dit le
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Jeu 28 Oct 2010 - 21:46

@Jully a écrit:
Ha ben ça serait chouette lolo, si tu veux nous faire un topic tout beau tout propre dans les rongeurs, si tu as envie et le temps, je le mettrais en post-it après !

j'avais prévue de vous mettre d'ici peu des nouveaux post-it que je suis sur le point de finir mais bon je ne vous les présenterez pas puisque je voi que les autres ont étaient supprimé sans mon accord à la basse mais bon.
voila tous sa pour dire que je ne me casse pas la tête et que dans 3mois elles soient remplacés je préfére ne pas les mettrent.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Ven 29 Oct 2010 - 7:25

Lolo je t'ai prévenu par mp .
Tu m'as même répondu ...

Une éleveuse a surement beaucoup a nous apprendre sur les chons , c'est forcé qu'elle en connaisse plus que nous .
Par ailleurs tes post it ne sont pas supprimés , ils sont archivés .
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Ven 29 Oct 2010 - 14:07

oui j'ai bien compris Talima.
le seul truc c'est que je n'aime pas sa façon de me prendre de haut mais bon.
je ne les est pas trouvés dans les archives mais c'est pas grave j'en est pas besoin.
après pour les autres fiches je ne m'énerve pas je préviens juste qu'elles étaient prétent mais que je ne les mettrez pas
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Ven 29 Oct 2010 - 14:16

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Ven 29 Oct 2010 - 17:11

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui l'a pris de haut la première ....

Pour les prochaines fiches soit , ne les postes pas voila tout .

J'trouve ça dommage mais bon .

Vodka merci pour la recherche ^^
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Ven 29 Oct 2010 - 19:40

d'un autre côté je trouve normale que Lolo prenne mal le fais qu'on remplace ses fiches ...

ok Emy es éleveuse c'est pas sur pour autant qu'elle en connaisse plus....
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   Ven 29 Oct 2010 - 19:56

Je l'avais prévenue en privé pour justement pas qu'elle se vexe .

Ce qui est fait est fait , bref .

Je pense que si justement un éleveur connait bien mieux une espèce que bon nombre de particulier déja parce qu'il se doit de connait son espèce sur le bout des doigts et qu'il a en plus normalement plus d'animaux de cette espèce et a des relations qui font qu'il en apprend tout les jours .

Par ailleurs je n'ai jamais dit que les fiches de lolo n'étaient pas bien , c'est juste qu'emy apporte des précisions qu'on ne connait pas .
(Déja rien qu'a voir la fiche généralité , on observe qu'on connait pas tout sur le cochon d'inde .)
Par ailleurs pas la peine de s'en prendre a emy car c'est moi qui lui ai demandé de voir si elle avait éventuellement des choses a rajouter sur les fiches de lolo.

Je pense qu'avec ces précisions ce hors sujet est clos .

Si pour quelqu'un d'autre non , vous pouvez me contacter par mp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter   

Ce qu'il faut savoir avant d'adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2