Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Entretien et nettoyage des cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Entretien et nettoyage des cages   Lun 30 Nov 2009 - 13:04

Un petit topic sur l'entretien et le nettoyage des cages de vos rongeurs.

Comment procédez-vous pour les vôtres ?

A quelle fréquence ? de quelle façon (Eau, lingette...) ?

Précisez aussi l'espèce et le nombre de loulou pour qu'on se rende mieux compte.

J'commence :

Voila ma cage, en haut les deux cochons d'inde et en bas les quatre rats.

Je fais celle des cochons d'inde tous les 3/4 jours.

En général, je la fait une fois par semaine à fond en entier, bac, barreaux et accessoires dans la baignoire, avec vinaigre blanc.

Et quand je la fait vite fait, je passe juste un coup dans le bac avec une éponge et du vinaigre blanc, puis je rince avec l'éponge et je sèche. Et pour les barreaux j'utilise des lingettes. Par contre pour les accessoires, je les nettoie à chaque fois.

Pour celle des rats, je la fait une fois par semaine en entier (bac et accessoires) dans la baignoire avec du vinaigre blanc à chaque fois. Je fais les barreaux une fois sur deux dans la baignoire.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Entretien et nettoyage des cages   Lun 30 Nov 2009 - 16:29

Moi quand j'avais des ratoux, c'était une fois toutes les semaines, & les week end ou j'avais pas le temps ben c'était toute les semaines & demis..
Mais ils faisaient pas trop sur les étages donc ça allait !
Sinon je démontais tout à chaques fois, et je faisait au savon vaiselle une première couché, et j'utulisait le tuyau d'arrosage pour rincer. Puis dans le bac j'utilisait du D*tol pour désinfecté, & je re rinçait, et frottait avec une brosse dure.

Les gamelles en général je fais à l'eauu tiède, j'évite les produits nocifs.. Ou alors je rincait bien quoi

Et les lapins c'est un peu pareil sauf qu'il y a pas les accesoires, juste le fond de la cage.. pareil au tuoayu d'arrosage, c'est efficace & rapide
Kaïty
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Entretien et nettoyage des cages   Lun 30 Nov 2009 - 16:41

Tous les 3 jours pour mes deux cochon d'Inde. Je met du papier journal avec une bonne couche de copeaux, donc j'ai juste a retirer le journal quand je nettoie. Je retire tous les morceaux qui restent et je passe le bac à la douche, j'astique bien avec une éponge à cet usage, je désinfecte avec du vinaigre blanc.
Les accessoires, je les nettoie tous les jours à l'eau chaude, et avec du liquide vaisselle bio dès que je lave leur cage.

Entretien et nettoyage des cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut