Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Harry Potter & les Reliques de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 7:24

Je suis parfaitement d'accord avec Cheyenne. Je pense que si elle veut garder ce filon, ce serait cool qu'elle reste dans son univers et qu'elle le développe. On sait pas grand chose de l'univers de la magie en-dehors d'Angleterre en fait, ça serait sympa d'avoir une vue un peu plus mondiale non ? Ou alors qu'elle écrive quelque chose qui se passe à Poudlard mais qu'elle reprenne pas les persos de HP en héros...
Revenir en haut Aller en bas
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 10:17

moi, je serais intéressée par le récit de la création de Poudlard ...
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 11:59

Rien de tout ça serait mieux.
J'ai grandi avec cet univers, je le verrai toujours avec des yeux d'enfant. Si elle fait de nouvelles révélations, je les découvrirai avec un regard "adulte" et... quelle horreur.

Si ça doit arriver je ne lirai rien.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 12:03

on peut être adulte et garder son regard d'enfant ...
en quoi crains-tu que ta vision sit changée ?
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 12:52

Si tu veux, j'ai commencé à lire Harry Potter à 7 ans. Donc totalement innocente et naïve, avec l'impression que ça pouvait exister dans la vraie vie ! Ca m'a fait croire en la magie.

Petit à petit j'ai réalisé que c'était quelqu'un qui l'avait écrit, que Hermione et Harry étaient en fait des acteurs, etc...
Mais ça importait peu puisque j'avais commencé à m'approprier ce monde toute petite.

Si de nouvelles choses arrivent maintenant, alors que l'histoire s'est finie quand j'avais 13 ans (donc encore jeune), quelle horreur... Je me suis déjà fait ma propre idée sur tous les mystères non dévoilés de la saga (en 4 ans j'ai eu le temps..), etc.
Et je lis Harry Potter quand je vais mal, ça a toujours été un moyen de guérir pour moi. J'ai pas envie qu'on me modifie ce monde maintenant. Ca sera déstabilisateur, ça sera décevant.

Et de manière moins subjective, si l'auteur espère qu'Harry Potter rentre dans l'histoire de la littérature comme un chef d'oeuvre du roman fantastique (donc ne se limite pas à une époque sympa des années 2000), elle devrait franchement savoir qu'il est temps de s'arrêter et de laisser la saga tranquille.
C'est casser le mythe sinon.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 13:30

oh ... de toute manière, sans avoir obligatoirement la gloire littéraire, elle est déjà entrée dans les annales en devenant d'un coup plus riche que la reine d'Angleterre alors qu'elle avait commencé à écrire l'histoire dans un café pour économiser le chauffage ...

et ça, ça fait tellement rêver que ça restera dans l'inconscient collectif ...

ça l'ai déjà plus ou moins parce qu'en librairie, sur certaines nouveautés jeunesse, on se dit parfois : "encore un/une qui veut faire comme J.K. Rowling" ...
le comble, c'est que parfois, ça sort de la bouche des clients ...
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 13:31

@Rat's a écrit:

ça l'ai déjà plus ou moins parce qu'en librairie, sur certaines nouveautés jeunesse, on se dit parfois : "encore un/une qui veut faire comme J.K. Rowling" ...
le comble, c'est que parfois, ça sort de la bouche des clients ...

Oh
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 14:32

Moi j'crois un peu à la magie.

Bon pas au truc comme Avada Kedrava évidemment.
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 14:33

C'est Avada Kedavra okay?

Moi aussi je veux y croire, c'est tellement plus cool !
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 14:34

Faute de frappe !

Jte jure que j'savais !

Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 14:39

Bon, ça va pour cette fois :reveee:
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Ven 5 Aoû 2011 - 15:04

Oui, la magie sa existe vraiment
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Mar 9 Aoû 2011 - 0:49

Ayé je l'ai vu !!!! pincement au cœur à la fin...
(et j'ai eu droit encore au gros sursaut à cause de ce c** de serpent ! )
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Mar 9 Aoû 2011 - 21:15

@Pinkie a écrit:

@Clo'B a écrit:
( séquence émotion... oui... ça me fait quelque chose.... HE HO, j'ai quand même un autographe du rouquin dans ma chambre !!! )

Mon père faisait un voyage pour son taff à New York et il était descendu au même hôtel que lui. Du coup il l'a rencontré au bar de l'hôtel et l'autographe, il l'a signé sur une serviette de l'hotel :huuuuum:

@Cheyenne a écrit:
Quel journal Clo?
Métro je crois.
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Harry Potter & les Reliques de la mort   Sam 13 Aoû 2011 - 14:00

Il fait quel métier ton père, là juste pour savoir comme ça, lalala?

Harry Potter & les Reliques de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4