Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Trucs & Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Trucs & Astuces   Dim 31 Jan 2010 - 22:06

Vous avez des astuces pour apprivoiser les écureuils ?
Pour leur faire de bons coins dodo ?
Des jeux ?
Pour prendre de belles photos d'eux ?
Pour leurs accessoires et leur cage ?
Ou même pour d'autres choses ?

Ici vous pouvez les partager avec les autres membres et commenter les leurs
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Trucs & Astuces   Lun 1 Fév 2010 - 18:34

J'vais essayer de répondre aux questions suivant ma ptite expérience .

Vous avez des astuces pour apprivoiser les écureuils ?
Si on l'adopte BB c'est beaucoup plus simple (enfin surtout chez une particulier,qui l'a bien habitué a etre manipulé!),adulte sauf exeption ca demande beaucoup de patiente.
A part lui consacrer beaucoup de temps ne pas le brusquer il n'y a pas vraiment de secrets.S'il se cache le mieu est de retirer son nid,tout ce qui est yaourt compote c'est pas mal pour l'apprivoisement!

Pour leur faire de bons coins dodo ?
Un bon p'tit nid style boite à oiseau fait très bien l'affaire (avec toit ouvrant si possible très pratique si portée ou meme si l'écu est malade c'est presque indispensable je dirai)
/!\ pas de coton (risque de nécrose surtout pour les bébés éviter le foin aussi très poussiéreux le mieux c'est mouchoirs et sopalins (sans encre)

Des jeux ?
Des branches beaucoup de branches après des étages,hamacs,tuyaux,cordes.Ca dépend beaucoup du caractère de l'écu en fait,kélia aimait beaucoup les branches c'était une grande active ma pupuce elle adorait aussi le bac en terre (sans engrais) speedou mon gros BB il est très pépère donc c'est gros branches voir buches et étages lol.
Par contre pas de roue ! très dangereux aussi bien mentalement que physiquement.C'est aussi la cause de queue coupés ect
Donc rien de tel qu'une grande volière et des sorties!

Pour prendre de belles photos d'eux ?
Euh de la bouffe nan sérieux ce sont des piles impossible de les faire tenir en place a part de la bouffe ou speedou j'le met devant la fenetre il est captivé par l'extérieur donc la j'peux prendre des photos tranquille mais l'arrire plan est toujours le meme :huuuuum:
Mais après c'est ca qui est bien aussi on se retrouve avec des photos en plein vol et tout c'est sympa!

Pour leurs accessoires et leur cage ?
Ben accessoires à part tout ce qui est jeux comme dit plus haut un biberon et une gamelle lol.Pour la litière pas de copeaux et éviter le foin (ils en mangent pas en plus) le chanvre et la litère végétale pour chat c'est le top!
Pour la cage surtout fuir les cages dites "pour écureuil" du commerce c'est vraiment trop petit pour eux ils ont besoin de courir et de sauter et c'est impossible dans ces cages la les volières style 60*60*160 c'est très bien pour un ou meme 2 s'ils s'entendent.

Ou même pour d'autres choses ?
Euh j'ai un peu fais le tour je crois,mais question nourriture ne pas donner d'amendes,de fruits acide ou riches en vit C.Ne pas oublier les vers de farine aussi 3 fois par semaine pour les protèines.
C'est vraiment un animal super attachant et tellement intéressant à observer mais qui demande beaucoup de patiente.
Ah et ils sont très filou ! le nombre de surprises que j'ai eu avec eux ! donc attention ou vous mettez les pieds en sortie c'est tellement rapide que ca arrive qu'il y ai des accidents domestiques

J'ai écris un roman la mais il y a tellement de choses à dire sur eux!
Revenir en haut Aller en bas

Trucs & Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut