Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chonchonette
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: litière   Lun 8 Fév 2010 - 18:38

Pour l'instant j'utilise une litière de chanvre mais elle est vite mouillée...vous utilisez quoi ? j'ai entendu parler de superposer une litière végétale pour chat et dessus la litière en chanvre et même des serviettes éponges et tissus...
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: litière   Lun 8 Fév 2010 - 20:19

Pour mes lapines, je met du chanvre en général (quand il fait chaud, sinon je met pleins de paille) et moi j'trouve que c'est encore ca le mieux, mais j'ai pas essayer grand chose en fait.

Tu peux aussi leurs apprendre à faire dans un bac, ainsi il y aura seulement une partie de la litière souillée.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: litière   Lun 8 Fév 2010 - 20:51

C'est vrai qu'avec les chons le chanvre n'est pas terrible, ça absorbe peu au final.

On m'a conseillé de mettre une couche de copeaux (ceux que j'ai sont énormes et bien dépoussiérés) et d'ajouter par dessus une bonne couche de chanvre.

Et j'dois dire que c'est mieux comme ça. Malgré tout si je ne veux pas d'odeur je dois faire la cage tous les 3/4 jours.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: litière   Lun 8 Fév 2010 - 20:55

comme Jully la dit sinon tu peut mettre une couche de copeaux et de la paille par dessus
personnellement j'ai mis un bac à litière je le change environ tout les 2 3 jours est du coup ma cage peut rester 1semaine sans être fête par contre aussi tôt que la litière et trop sale elles font à côté
westie92
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: litière   Sam 13 Fév 2010 - 8:38

J'utilise du chanvre normalement.
Là je suis au lin (impossible de trouver du chanvre en gros là où je me fournies habituellement) et franchement c'est moins pire que ce que je pensais, et niveau absorption, je dirais même que c'est bien.
Après je ne suis pas d'accord sur le fait que le chanvre n''absorbe pas, j'utilise que ça depuis presque 2 ans, pour une dizaine de cochons d'inde, et je n'ai franchement pas me plaindre.
Les copeaux pour moi c'est hors de question, trop de poussières.
Quand aux serviettes, pour moi c'est dénaturer le cobaye ... et niveau humidité, ça doit être pire que tout!

Voilà mon point de vue
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: litière   Sam 13 Fév 2010 - 20:03

Jamais tester avec les chons mais les écus c'est vrai que la litiere végétale pour chat ca absorbe très bien ! (celle en rouleau)
et pour que ca soit plus agréable pour les papattes un peu de chanvre par dessus et à mon avis c'est le top.
J'me rappelle que tous les jours ou 2 jours je ramassais le plus gros et je rajoutais un peu de litière c'est vraiment rapide et ca limite les odeurs. Et une fois par semaine je nettoyais tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: litière   Mar 16 Fév 2010 - 19:32

Litière végétale pour chat + chanvre, c'est le must je pense.
Mais nous c'est pareil, on change la cage tous les 3 jours, ça sent vite.
CobayesClub
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: litière   Ven 26 Fév 2010 - 15:16

chez moi je mets une bonne couche de chanvre et tout se passe très bien.
Je trouve que le chanvre absorbe bien.

Je ne mets pas de copeaux, car trop de polémiques et mon véto me les déconseille fortement.
laurène
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: litière   Mar 12 Avr 2011 - 10:37

bonjour, je viens de tomber sur une publicité de jardinage chez X et j'ai vu de la paille de chanvre en sac de 100L
il s'agit de paillage utilisé au jardin, mais pensez vous que l'on puisse détourner son utilisation pour les rongeurs car jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des copeaux mais je voudrais combiné les deux si possible
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: litière   Mar 12 Avr 2011 - 12:17

En général, les sacs en grosse quantité sont souvent en jardinerie plutôt qu'en animalerie c'est vrai !

Je pense que ça ira très bien, essayes de voir si c'est plus poussiéreux ou non que l'habituel. Mais si tu utilises des copeaux, tu devrais voir une belle différence déjà !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: litière   

litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut