Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Twilight, un livre de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Twilight, un livre de plus   Mer 31 Mar 2010 - 20:57

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Twilight est véritablement une franchise magique. Il n'y a que quatre tomes ? Pas grave, on va faire cinq films. Il y en a assez des personnages principaux ? Pas grave, on va s'intéresser aux personnages secondaires... Ainsi, la multi-millionnaire Stephenie Meyer n'en a pas fini avec ses vampires prudes et sexy : elle va publier un nouveau livre, une grande nouvelle attendue par plus de 20 millions de fans dans le monde entier... "The short second life of Bree Tanner". Ou comment le personnage joué par Jodelle Ferland dans Twilight - Chapitre 3 : Hésitation est passé de la lycéenne à la vampirette à cause de la méchante Victoria... Et comment la demoiselle immortelle rejoint les rangs de la pire ennemie de Bella, afin de mener la vie dure à nos Roméo et Juliette des temps modernes.

Inutile de préciser que la nouvelle a eu l'effet d'une bombe atomique lors de l'annonce d'Hachette... Et on imagine déjà l'émeute le samedi 5 juin 2010 à 18h01, heure précise du lancement mondial de ce nouveau bouquin. A lancement exceptionnel, mesures exceptionnelles : le roman est encore sous total embargo. Traducteurs, éditeurs, imprimeurs du monde entier, tous se sont engagés à ne pas dévoiler ne serait-ce que quelques lignes de ce spin-off tant attendu... On sait juste que Stephenie Meyer l'a écrit durant le tournage de Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, dans l'optique, à l'origine, de l'inclure dans Le guide officiel de la saga. Puis le texte est devenu un roman à part entière... On sait également que l'auteure a fait passer les épreuves à David Slade, qui en a tenu compte pour le tournage du film. Le personnage de Bree sera-t-il mis en avant dans Twilight - Chapitre 3 : Hésitation ? Pas au point de faire de l'ombre à Kristen Stewart et Robert Pattinson en tout cas, je vous rassure.

Donc forcément, l'annonce d'un nouveau livre fait frémir la toile : va-t-on avoir droit à un nouveau film ? La rumeur voudrait que Summit ait déjà mis une option sur les droits de l'adaptation. Evidemment... D'ailleurs au vu des succès absolument phénoménaux des longs-métrages, ils auraient bien tort de s'en priver. La preuve, le DVD de Twilight - Chapitre 2 : Tentation cartonne dans les bacs, avec 350 000 exemplaires vendus depuis le 24 mars. En sachant que Twilight - Chapitre 1 : Fascination avait été la meilleure vente vidéo de 2009, et qu'en quelques jours Twilight - Chapitre 2 : Tentation affiche une progression de 15% sur la même période de vente... On imagine la suite.

Donc, non, la mode des vampires n'est pas terminée. Loin de là !

Qu'est ce que vous en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tits-Anges
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Mer 31 Mar 2010 - 20:59

Je sais pas trop, parce que c'est pas un personnage vraiment important donc il m'interresse pas vraiment
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Mer 31 Mar 2010 - 21:20

Moi je suis blasée par cette bonne femme qui a gâché une superbe idée par son style absolument indigne de la littérature. Et apparemment on en a pour un moment si elle compte encore s'enfoncer en publiant 55 livres de plus qui gâchent le tout
Stuart54
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Jeu 1 Avr 2010 - 18:40

Moi aussi, je ne sais pas trop quoi en penser, mais bon, ça peut être bien!
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Jeu 1 Avr 2010 - 19:33

Deuxième faux espoir a propos de ce livre !

La fois passé, une amie me dit "Zoooooé, le 5eme Livre de la saga va sortiiir ! Tu vois, celui ou c'est la Version d'Edward! "
Moi HYPER heureuse ! Je vais voir dans les pubs, et je vois que c'est "16 lunes" un truc sur les vampires aussi.
J'étais dégoutée !!

Et là je pensais aussi que c'était ca

Sinon j'connais même pas Bree, j'ai pas le souvenir d'avoir lu son nom quelque part dans le bouquin.. Ils auraient pu trouver un autre personnage '

Je vais quand même le lire par curiosité, mais ca me tente pas plus que ca !

Et toi Pinkie ??
P'tits-Anges
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Jeu 1 Avr 2010 - 19:38

Bree, c'est la fille à la fin du livre, après la bataille contre les nouveaux-nés. Les Cullens veulent bien faire son "éducation" mais les Volturis vont l'a tuer
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Jeu 1 Avr 2010 - 19:42

Aah bah je me souvenais plus de son prénom ! Mais j'vois c'est qui
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Dim 4 Avr 2010 - 15:30

Pareil, je le lirais peut être par curiosité et aussi parce que j'aime assez le style de Stephenie Meyer... je tenterais peut être à l'occasion.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Mar 6 Avr 2010 - 16:53

Je pense le lire pour voir, mais ça dépend le prix du livre aussi
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Mar 6 Avr 2010 - 20:20

@Cheyenne a écrit:
Moi je suis blasée par cette bonne femme qui a gâché une superbe idée par son style absolument indigne de la littérature. Et apparemment on en a pour un moment si elle compte encore s'enfoncer en publiant 55 livres de plus qui gâchent le tout

Tu m'ôtes les mots de la bouche
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Mar 6 Avr 2010 - 20:23

@Clo'B a écrit:
@Cheyenne a écrit:

Tu m'ôtes les mots de la bouche

En même temps, cette "bonne femme" comme tu dis, à un succès fou..
Donc bon peut-être qu'elle ne te plait pas à toi mais faut croire qu'elle est pas si mauvaise si elle à un tel succès
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Mar 6 Avr 2010 - 21:23

D'un point de vue littéraire elle n'a aucun intérêt.
Elle n'écrit pas de la littérature. Elle écrit des scénarios.

Mais l'histoire est sympa et tout mais d'un point de vue du style, c'est pas une grande écrivaine.
Mais effectivement, chacun ses goûts ! Y'en a qui ça plait assez pour lire toutes la collec'
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Mar 6 Avr 2010 - 22:08

Oui elle c'est plus simpliste, elle se casse pas la tête quoi, mais parfois c'est sympa de lire des trucs ou faut pas réfléchir, enfin c'est mon avis perso.
Après comme tu dis, les goûts & les couleurs.. !
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Mer 7 Avr 2010 - 12:34

@Clo'B a écrit:

Mais l'histoire est sympa et tout mais d'un point de vue du style, c'est pas une grande écrivaine.
Mais effectivement, chacun ses goûts ! Y'en a qui ça plait assez pour lire toutes la collec'

Tu me les ôtes à ton tour !

C'est sûr qu'elle restera pas dans l'histoire, elle a fait un truc sympatoche mais ça s'arrête là. Je trouve juste dommage que ce soit pas quelqu'un avec une belle plume qui ai écrit ça, j'aurais pu accrocher. Le style est primordial pour moi, donc: c'est mort.
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Jeu 8 Avr 2010 - 19:32

@Cheyenne a écrit:
@Clo'B a écrit:

Tu me les ôtes à ton tour !

héhéhé
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Jeu 15 Avr 2010 - 10:40

Je pensais deja avoir du mal à lire les 4 entiers (j'en suis au 2eme...) mais alors là un de plus ! :huuuuum:

Même si je trouvais l'idée plus intelligente que ce 5eme livre soit sur l'histoire du point de vue d'Edward, ou au moins d'un personnage important, genre un des Cullens au moins !

Elle a compris qu'elle avait du succès donc elle continue, je vois pas le mal, elle a bien raison !
Surtout qu'à mon avis, d'ici 2 ans, il y aura un ou une nouvelle auteur qui aura fait autre chose de "génial" et Twilight ce sera finit, plus personne s'y interessera.

A mon avis, ils vont faire un cinquième film, ça m'étonnerai vraiment qu'ils s'en privent...
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Ven 16 Avr 2010 - 17:39

A mais c'est prévu déjà de faire la sge en 5 films (le dernier en 2fois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Ven 16 Avr 2010 - 17:49

Personnelement j'ai entendu que du bien sur les bouquins, personne m'a jamais dit qu'elle faisait de la fausse littérature ou j'sais pas quoi.

J'ai les 4 dailleurs, il faut que je me lance dès que j'aurai un peu plus de temps libre !
Et celui ci me tente bien aussi
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Ven 16 Avr 2010 - 19:06

Nelow a écrit:
Personnelement j'ai entendu que du bien sur les bouquins, personne m'a jamais dit qu'elle faisait de la fausse littérature ou j'sais pas quoi.

Moi justement j'avais lu des avis de fans qui avouaient facilement que niveau littérature ça restait très limité mais qu'elles aimaient bien l'histoire et que donc elles continuaient.

Enfin faut quand même pas nier que c'est un peu comme tous les auteurs modernes, ça n'est pas de la littérature à proprement parler; ça, c'est clair et net, dans 100 ans Stephenie Meyer plus personne saura qui c'est.

Citation :
Elle a compris qu'elle avait du succès donc elle continue, je vois pas le mal, elle a bien raison !

Ce que je trouve pénible, c'est qu'on dirait qu'elle le fait uniquement pour cette raison. Juste pour avoir du succès et vendre plus. Elle s'arrête plus alors que ce serait peut-être mieux, même pour les lecteurs; elle laisse plus aucune place à l'imagination, elle dit tout, tout, tout, absolument tout. C'est dommage, on a besoin d'un peu de "magie" en suspens pour se laisser emporter.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Lun 7 Juin 2010 - 1:01

Mon chéri me l'a acheté, j'ai commencé à le lire, j'aime bien !

Citation :
Moi justement j'avais lu des avis de fans qui avouaient facilement que niveau littérature ça restait très limité mais qu'elles aimaient bien l'histoire et que donc elles continuaient.

C'est sur que si on compare ça à des bouquins de "grands" auteurs, c'est un peu de la merdoume.
Mais, elle a un style particulier, on aime ou on aime pas après je pense !

Personnellement j'me rend compte avec le temps que je préfère ce genre de bouquin, facile à lire, qui m'emporte un peu dans l'histoire, plutôt qu'un autre ou j'suis presque obligé de relire les phrases plusieurs fois ou d'avoir mon dico à côté de moi.

Mon chéri dit de moi que je préfère les bouquins qui ont un scénario de film. Et s'pas faux au final. Je pense que beaucoup sont dans mon cas, on bouquine pour se détendre, "voyager", pas pour se prendre trop la tête en gros.

Pour la raison du succès, je vous rejoint totalement, mais elle a bien raison ! Et en plus ça marche donc pourquoi s'en priver. Mais d'un autre côté, ça permet aussi de découvrir pas mal de choses qu'on n'a pas forcément vu au premier abord.

Par exemple en lisant Midnight sun (vu par Edward) j'avais une autre façon de voir l'histoire et j'avais beaucoup aimé. Dailleurs, c'est celui ci qu'elle aurait du finir, elle l'aurait vendu 100 fois plus.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Lun 7 Juin 2010 - 8:01

je savais même plus qu'il sortait samedi Je l'achèterai surement demain soir !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Lun 7 Juin 2010 - 19:26

J'ai terminé de le lire. Je maintiens ce que j'ai dit !

Un peu court par contre et au final peu d'infos, mais j'ai bien aimé quand même.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Lun 7 Juin 2010 - 19:32

Tu sais combien il coûte ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Twilight, un livre de plus   Lun 7 Juin 2010 - 19:39

Oui, 13,90 euros !