Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

L’élégance du hérisson - Muriel Barbery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: L’élégance du hérisson - Muriel Barbery   Lun 19 Avr 2010 - 11:11

« Je m’appelle Renée, j’ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bougeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j’ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l’idée que l’on se fait des concierges qu’il ne viendrait à l’idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m’appelle Paloma, j’ai douze ans, j’habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c’est le bocal à poissons, la vacuité et l’ineptie de l’existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C’est pour ça que j’ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. »

Est ce que quelqu'un l'a lu ou compte le lire ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: L’élégance du hérisson - Muriel Barbery   Lun 19 Avr 2010 - 11:17

Je l'ai lu !
Il est transcendant !

Vraiment magnifique !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L’élégance du hérisson - Muriel Barbery   Lun 19 Avr 2010 - 12:59

Il a l'air pas mal !
P'tits-Anges
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: L’élégance du hérisson - Muriel Barbery   Jeu 22 Avr 2010 - 0:15

Ma mère l'a lu et elle l'a adoré ! Peut-être que je le lirai...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: L’élégance du hérisson - Muriel Barbery   Jeu 22 Avr 2010 - 8:55

Je dirais que tu es encore un peu jeune pour vraiment tout comprendre .
J'ai moi même eu du mal avec certains passages que je ne suis pas sure d'avoir compris dans leur totalité .
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: L’élégance du hérisson - Muriel Barbery   Jeu 22 Avr 2010 - 11:14

Pareil, je galère un peu. Je suis obligé de relire plusieurs fois le même truc. J'ai presque envie de sortir le dico à chaque fois.

Mais bon, j'ai pas l'habitude de ce genre de bouquin aussi.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: L’élégance du hérisson - Muriel Barbery   Jeu 22 Avr 2010 - 11:17

Moi j'en ai plus ou moins l'habitude et j'ai déja bien galéré sur certains passages !
Stuart54
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: L’élégance du hérisson - Muriel Barbery   Ven 23 Avr 2010 - 11:56

il a l'air pas mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’élégance du hérisson - Muriel Barbery   

L’élégance du hérisson - Muriel Barbery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut