Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

différentes races de hamster, caractère???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
horsepony9
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: différentes races de hamster, caractère???   Ven 30 Avr 2010 - 18:28

Bonjour,
alors voilà, je me posais une question:Y a t'il des différence de comportement suivent les races d'hamster ???(doré, russe etc..)
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Ven 30 Avr 2010 - 18:32

oui en effet il y a quelques différences le hamster russe est beacoup plus speed et moins sociable que le doré
sinon c'est les mêmes caractéristiques ils dorment le jour et n'aiment pas trop être réveillés
après chaque hamster a son caractère
j'espère que ça réponds à ta question
horsepony9
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Ven 30 Avr 2010 - 18:36

Oui, merci.
Aufait je pose cette question parce que j'ai une amie qui à un russe et une autres un doré donc je voulais savoir qu'elle race est la "mieux"
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Ven 30 Avr 2010 - 18:40

tout dépand ce que tu recherches, moi j'ai un de chaque mon hamster doré est très sociable et réclame tout le temps à sortir alors que ma russe est très indépandante et ne reste jamais calme dans ma main plus de 3 secondes
P'tits-Anges
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Ven 30 Avr 2010 - 18:42

horsepony9, il faut que tu ailles te présenter dans la rubrique "Qui-es-tu ?"
horsepony9
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Ven 30 Avr 2010 - 18:58

s'ayait j'ai été me présenter .
sinon je ne cherche pas d'hamster(même si j'aimerais bien en avoir un) mais j'aime bien savoir pleind de choses sur les hamsters
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Ven 30 Avr 2010 - 22:53

C'est bien de se renseigner.

Une de nos membres avait un petit russe et il était super sociable et très câlin, mais c'est vrai qu'ils ont la réputation d'être assez speed !
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Ven 29 Mar 2013 - 23:46

J'ai eu deux hamsters russes : Youri et ensuite Suzette.

Youri était speed mais aimait aussi les câlins (mais ça ne durait jamais longtemps).
En revanche, il adorait se réfugier dans la poche de mon sweet et quand il faisait dépasser son museau, la scéance caresses pouvait durer longtemps.

Suzette a été plus longue à se faire apprivoiser. Mais une fois que la relation de confiance s'est établie, ça a été passionnant : elle connaissait mes horaires et attendait sa caresse ou friandise.
Mais elle était vraiment très speed... D'ailleurs, elle en est morte.

Elle était le hamster d'un seul maître : moi. Les autres membres de ma famille l'approchaient difficilement. Youri se laissait manipuler par tout le monde.

Mais comme je n'ai pas eu d'autres hamsters, impossible de dire si c'est propre à leur race, leur sexe ou leur propre caractère.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Sam 30 Mar 2013 - 8:41

Ho je ne me souvenais pas que tu en avais eu Rat's !
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Sam 30 Mar 2013 - 11:17

Moi j'en ai eut 2 des russes
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Sam 30 Mar 2013 - 11:36

Le topic est vieux, mais ça peut toujours servir :

On ne parle pas de race, mais d'espèce pour les hamsters.

Les différentes espèces de hamsters sont : syrien, russe, campbell, roborovski et chinois.

Le plus sociable et manipulable est le syrien. C'est aussi le plus gros. Il est moins speed que les autres, c'est un vrai petit nounours.
Je ne connais pas bien le chinois, mais il me semble qu'il est tout autant sociable que le syrien.
Les 3 autres sont des hamsters très speed, ils n'aiment pas forcément être trop pris. Après, ça dépends d'où ils viennent, leur apprivoisement, etc. Mon Campbell adore être pris par exemple. Il vient d'élevage amateur.
Le plus speed est le roborovski. Je le conseil uniquement pour les gens qui veulent observer, et non tisser des liens. Car le robo est une vraie savonette, il court très très vite et est toujours en mouvement.

En premier hamster, je conseille toujours le syrien.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Dim 14 Avr 2013 - 14:44

@Jully a écrit:
Ho je ne me souvenais pas que tu en avais eu Rat's !

j'en ai eu dans le milieu des années 90... Le forum n'existait pas encore !

J'ai eu un hamster doré en 1980, j'avais deux ans. Je ne m'en souviens plus beaucoup.
Ce dont je me souviens, c'est que ma mère a attrapé la toxoplasmose pendant qu'elle attendait mon frère. Mon père a tenu mon hamster pour responsable et a tué mon pauvre Pupuce.
Il ne me l'a pas dit. Il a dit que mon hamster s'était enfui derrière le frigo et qu'il n'arrivait pas à le rattraper.

J'ai passé un an à guetter mon hamster derrière le frigo.
Et j'ai été traumatisée quand on a déménagé avec un changement du frigo en question...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Dim 14 Avr 2013 - 14:47

Ho horrible.. pauvre p'tite bête.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Dim 14 Avr 2013 - 15:54

Oh horrible Rat's
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Lun 15 Avr 2013 - 10:24

Le hamster ne peut absolument pas donner la toxoplasmose, seul le chat est l'hôte du parasite définitif résistant à l'environnement Ce qui signifie qu'il n'y a que les selles du chat qui peuvent véhiculer la maladie.
Sinon, pour attraper la toxoplasmose, il faut ingérer un protozoaire ovocyste (mâture) du nom de Toxoplasma gondii, on peut tout simplement le trouver dans un steak tartare et être infecté !

Pauvre poilu
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   Lun 15 Avr 2013 - 11:26

C'est terrible comme histoire..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différentes races de hamster, caractère???   

différentes races de hamster, caractère???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut