Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Lun 16 Jan 2012 - 15:01

Malheureusement tu peux pas faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Lun 16 Jan 2012 - 21:04

Lui mettre un jouet dans sa cage ?
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Lun 16 Jan 2012 - 21:24

Oui essaye de lui rajouter des jouets dans sa cage et d'en changer réguliérement la disposition comme sa elle s'occupera le temps de redécouvrir sont habitat et peut être qu'elle arrêtera de manger ses poils
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Lun 16 Jan 2012 - 22:59

Merci pour les idées !
Par contre, quel type de jouets ? je ne vois pas du tout ce que je pourrais lui proposer.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Lun 16 Jan 2012 - 23:21

alors les miens en jouer ils ont, un pont en bois asser grand, mais je ne le leur laisse pas tout le temps vue qu'ils sont plusieurs j'ai déjà eu le tour d'avoir scar en dessous et choco grimpé au dessus de façon a ce qu'elle ne puisse plus bouger
mais la toute seule elle pourrais s’éclater, en plus elle peu le manger sans risque vue que c'est du bois
dans la même optique tu a des balles en bois avec des formes ou même parfois des clochette dedans ça fais du bruit, et puis tu as aussi des boules de foin avec une clochette au milieu, moi noisette adore ça, elle peu la gardé des semaines ou alors la tuer en une heure mais elle s’éclate quoi qu'il arrive

enfin voilà quoi
sinon moi je me souviens qu'a un moment Snow ce manger les poils aussi je n'ai jamais su pourquoi mais elle a arrêté comme elle avais commencer...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Lun 16 Jan 2012 - 23:30

Merci, je vais tenter de trouver ça sur zooplus !
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Lun 16 Jan 2012 - 23:32

sur zooplus je sais pas mais sur wanimoo oui y'en a
mais tu devrais trouver ton bonheur n'importe ou je pense
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Mar 17 Jan 2012 - 0:04

Je viens de passer une commande, j'ai profité des soldes sur zooplus. Mais par contre, beaucoup de trucs épuisés, j'espère qu'ils ne m'annuleront rien au dernier moment.

J'ai pris une boule à foin, un tunnel de foin, une balle à grignoter, une balle en bois avec grelot et une carotte en bois à ronger.

Je vous dirais dès que je les recevrais. J'espère que ça lui plaira.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Mar 17 Jan 2012 - 9:15

Oui tiens nous au courant, j'espére aussi que sa lui plaira normalement il n'y a pas de raison que ce soit le contraire.

Je ne me rappel plus de comment est aménagée sa cage mais tu peut lui mettre un étage (en bois ou plastique) comme sa elle pourra grimper et voir de plus haut ce qu'il se passe autour d'elle et tu peut toujours pourquoi pas tenté de lui mettre un hamac
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Mar 17 Jan 2012 - 11:03

Elle a un étage oui, mais elle n'y va pas, ça lui permet juste de se cacher en dessous.
Du coup, j'ai mis du foin dessus pour qu'elle puisse en avoir du propre à volonté à manger.
Puis à moins que ce soit l'heure de manger, elle est rarement curieuse, c'est une grande timide.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Mer 18 Jan 2012 - 0:11

J'ai pris des photos pour vous montrer un peu les dégâts.

Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Mer 18 Jan 2012 - 20:39

roh la pauvre
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Mer 18 Jan 2012 - 22:31

snow ce mange les poiles mais pas a ce point la moi elle ce les coupes simplement, enfin j'espère qu'avec les jouer que tu lui a acheté ça ira mieux
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Mer 18 Jan 2012 - 23:12

J'espère aussi.
On m'a dit que ça pouvait aussi venir de ses chaleurs, le fait de grignoter ses poils la déstresserait.
Ou encore d'un problème comportemental selon le Docteur B. en région parisienne via quelqu'un d'un forum.
On voit notre vétérinaire demain, on va lui en reparler et lui demander si elle serait ok pour lui téléphoner et lui demander des infos/conseils pour un éventuel traitement car il connait des mélanges en phytothérapie avec lesquels il a eu de très bons résultats.

Enfin, je vous tiendrais au courant de toute façon.

J'ai fait une petite photo de la cage, si vous avez des idées d'aménagements à me donner...
(J'ai retiré l'escalier de l'étage car elle n'y monte jamais)

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Ven 20 Jan 2012 - 20:04

Ma véto est d'accord pour appeler l'autre véto, j'imagine qu'on aura du nouveau la semaine prochaine !

J'ai reçu ses jouets !

Bon, à part la boule à foin, le reste ne fait pas sensation... peut être que ça va venir par la suite.

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Ven 20 Jan 2012 - 21:42

J'espère que ça va vite aller mieux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Dim 4 Mar 2012 - 4:22

Des nouvelles de la belle, Jully ?

J'ai vu quelque chose mais je ne sais pas si ça pourrai fonctionner pour un chon qui fait ça sur lui même parce que si j'ai bien compris le post ce serai que pour les cas ou c'est l'autre chon qui arrache les poils à l'autre ! (Je sais pas si je suis très clair, il est tard )
J'ai posé la question, j'attend la réponse.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Dim 4 Mar 2012 - 17:07

Elle se les mange toujours et ma véto n'a toujours pas téléphoné à l'autre véto !

La réponse m’intéresse en tout cas, parce qu'avant elle le faisait sur sa copine aussi.
Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Dim 4 Mar 2012 - 20:58

Bon au final ça a l'air de fonctionner mais ils ne sont pas sur que ça marchera pour un chon qui fait ça sur lui même je te mets ce qu'ils ont écrit :
"tu fais bouillir du romarin frais, comme pour un thé. Tu le passes ensuite dans une passoire. Tu laisses refroidir le tout et ensuite, tu en badigeonnes sur ta puce, tout les 2-3 jours je crois."
Je ne sais pas si tu connais déjà et si ça pourrait fonctionner ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Lun 5 Mar 2012 - 11:16

Ho ben je vais tenter, on verra bien.
Je vais essayer d'en trouver cette semaine.

Merci en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Lun 5 Mar 2012 - 13:21

Tu me diras si ça fonctionne, je croise les doigts !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Ven 23 Mar 2012 - 1:18

Jully, tu as essayée alors ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Ven 23 Mar 2012 - 12:05

Non, je galère à en trouver.

Je trouve de tout, basilic, thym etc... mais du romarin impossible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Ven 23 Mar 2012 - 12:26

Ah mince tu veux que je demande si c'est possible de le faire avec un autre ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   Ven 23 Mar 2012 - 13:51

Ho ben au cas ou, oui pourquoi pas ! Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?   

Cochon d'inde qui mange les poils de l'autre ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant