Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

La stérilisation des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: La stérilisation des animaux   Dim 16 Mai 2010 - 21:13

J'ouvre le débat afin qu'on partage nos avis et expériences par rapport à la stérilisation des animaux.

Êtes-vous pour ou contre ?

Pour quelles raisons ?

Vos animaux sont-ils tous stérilisés ?

N'hésitez pas à argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Dim 16 Mai 2010 - 21:32

je suis pour mais après ça dépand des animaux, je sais pas si on fait stériliser un cochon d'inde par exemple
Mimine n'est pas encore stérilisée mais elle va y passer cet été pour qu'on ait plus de portée surprise...
outre le problème de la reproduction y aussi des problèmes de comportement, y a quelques années j'avais un lapin mâle qu'on avait pas fait castrer et du coup il "s'accouplait" avec tout ce qu'il trouvait : peluches, coussins, pieds de chaises et il nous grimpait dessus
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Dim 16 Mai 2010 - 22:45

moi pour ce qui es des chiens chats je dis oui pour évité les porté non voulu, sushi es stérilisé bon c'est pas moi qui l'ai fais on la eu comme ça mais ça me vas, par contre je me pose justement la question pour Chocolat ( mon bébé cochon d'inde mal ) est ce que c'est pas trop risqué ou trop égoïste de vouloir le stérilisé juste pour pouvoir le laissé avec les filles et donc le gardé??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Dim 16 Mai 2010 - 22:51

Je suis carrément POUR la stérilisation.

Ca empeche la reproduction excessive, les portées accidentelles et compagnie. Je pense notamment aux chats, TROP de chatons...
Plus de stérilisation, moins de repro et donc moins d'abandon.
Y'en a qui diront que faire stériliser son animal, c'est cruel, qu'il a BESOIN de se reproduire... Conneries

Mes chats sont castrés, mes femelles non, mais elles ne sortent pas. Si c'était le cas, elles le seraient.
Mes furets sont stérilisés, tous les trois.
Une de mes chiennes aussi.
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Dim 16 Mai 2010 - 23:45

POUR la stérilisation.

J'ai eu mon chat via petite annonce la 1ère chose que j'ai fait c'est de l'amener au véto pour le faire castrer . 60€ & on est tranquille pour la vie .

Après je suis pas trop pour, pour les rongeurs (vu qu'il est facile de les séparer par sexe). A part si tumeur mammaire pour les femelles (fréquent chez les gerbilles) ou AH pour les rats etc.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Lun 17 Mai 2010 - 0:02

Nelow a écrit:
Je suis carrément POUR la stérilisation.

Ca empeche la reproduction excessive, les portées accidentelles et compagnie. Je pense notamment aux chats, TROP de chatons...
Plus de stérilisation, moins de repro et donc moins d'abandon.
Y'en a qui diront que faire stériliser son animal, c'est cruel, qu'il a BESOIN de se reproduire... Conneries

Rien a rajouter y'en a aussi qui pense que le problème des chiens & chats en refuges ne les concernent pas, parce que pour eux les petits de leur animal iront forcément dans une super famille qui ne l'abandonneront jamais ... sauf que si c'était vrai bah y'aurait pas d'animaux abandonné justement. Et en plus de ça il les identifie même pas :x

Sinon ma chienne est stérilisée et mon chat est castré
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Lun 17 Mai 2010 - 14:10

POUR, également. Pour les même raisons que vous.

Mais pareil, pas pour tout les animaux quoi (Les rongeurs & lapins, si y'a moyen d'évité je pense que c'est mieux)
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mar 18 Mai 2010 - 18:52

Je suis pour aussi meme si ma chienne ne l'est pas,d'abord parce que c'ets à mes parents de décider pis de toute facon elle ne peut pas avoir de porté non voulu ! Bon après je ne fais pas non plus stérilisé mes écureuils trop dangereu sur une si petite bete et à raison de 4/5 bébés par an ca va ou au pire les séparés au moment des chaleurs

Ca me fait penser à une conversation que j'ai eu avec une amie elle se plaignait que son oncle devait une fois de plus tuer les chatons de sa chatte dans la rivière, moi sur le cul j'lui demande pourquoi il ne la fait pas stérilisé pis la "ah ben c'est trop cher "
Ophélie :3
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mar 18 Mai 2010 - 20:09

@lolo a écrit:
Je suis pour aussi meme si ma chienne ne l'est pas,d'abord parce que c'ets à mes parents de décider

La même. J'ai 15 ans donc c'est tout mes parents qui gère (même si j'ai une chatte a moi mais j'ai pas assez de sous et je la connais, j'ai trop peur qu'elle fasse une crise de peur... ). Mais on assume pleinement toutes les portées qu'on a, et on essaie qu'il n'y en ait pas trop, pour la chatte (gardé a la maison pendant les chaleurs etc.) En se moment sur mes 3 chattes il y en a qu'une qui est fertile (une trop vieille et résonnable, l'autre a moitier stérile naturellement et un peu vieille) alors sa va, on arrive a gérer.

Mais plus tard, chez moi et avec mes sous, je ferais stériliser mes chats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mar 18 Mai 2010 - 20:23

@Ophélie :3 a écrit:
Mais on assume pleinement toutes les portées qu'on a, et on essaie qu'il n'y en ait pas trop

Sauf que le suivi, c'est pas vous assumez, qui sait ? Si ça se trouve, les petits sont reproduis, ça fini dans les refuges..
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mar 18 Mai 2010 - 20:55

C'est sûr, y'en a beaucoup qui assume les portées mais au final le problème reste le même, y'a beaucoup trop de chats par rapport au nombre de familles prête à en accueillir un. Résultat y'a des milliers de chats en refuges. Et autant de chats errants qui font à leur tour des petits et ça en fini plus, enfin heureusement maintenant les mairies commencent à se mettre avec les associations pour stériliser ces chats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mar 18 Mai 2010 - 21:49

C'est une chaine sans fin...
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mar 18 Mai 2010 - 21:56

Ca c'est vrai.

En plus j'suis déjà moins contre la repro chez des particuliers, mais j'adhère pas non plus.
Parce que les gens vont préféré adopté un p'tit chaton de race, et du coup les autres on une chance de moins.
C'est dommage que ce soit ainsi..
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mar 18 Mai 2010 - 22:01

Je rajoute mon avis .

Je suis pour la stérilisation .
Mon chien est stérilisé ainsi que la plupart des chiens de mes parents (pris a la SPA)
Par contre nous avons 3 chiennes non stérilisés qui ont eu une portée chacune plus jeunes .
(J'étais plus petite et je ne connaissais pas tous ces abandons et refuges et mes parents sont pas trop branchés la dessus)

Ma mère (comme une andouille) n'aime pas faire stériliser les chiennes sous prétexte que c'est une grosse opération blablabla ...
J'lui démontre que des milliers de chiennes ont été stérilisées que ça ne leur fait rien ect .
Mais non elle reste butée (surement pour me faire chier en fait ...)

Mais bon depuis que j'ai pris conscience des abandons et tout je ne veux plus que nos animaux se reproduisent .
Nos chiennes sont surveillées pendant les chaleurs et comme mon male est castré cela ne pose aucun problème.

Sinon nos chats sont toujours castrés , j'avais fait stériliser ma chatte et ma furette .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mar 18 Mai 2010 - 22:02

Surtout qu'il y en a des tones en refuge, et personne n'en veut
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mar 18 Mai 2010 - 22:07

Moi si ca aurai tenu qu'a moi, ma chienne serait stérélisée aussi. Ca m'énerve qu'elle le soit pas, mais bon comme certaines ici, j'dépend encore de mes parents.. Et eux, buté aussi, trouvent que ca sert à "rien".
Mais bon, c'est vrai qu'elle sort jamais appart dans le jardin, ou en ballade mais en laisse quoi.. Et elle s'est jamais échapée en 7ans..
Par contre ma lapine à déjà eu 3fois des jeunes, et à chaques fois j'men suis voulue de ne pas l'avoir assez bien surveillée..
J'étais déjà assez furax quand mon père avait fait faire des jeunes à sa furette, mais encore une fois, j'ai pas eu mon mot à dire.. =/
En tout cas c'est sur que quand j'aurais mon appart', mes animaux seront stérilisé/castré selon l'animal.

Pour le moment je trouve que c'est la folie des chatons !
Y'a tout le monde qui me demande si j'en veux pas.. Ils ont tous une connaissance qui veut s'en débarassé..
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mer 19 Mai 2010 - 0:24

Tu peux essayer les raisons médicales comme arguments, mais bon tant qu'elle est bien surveillée pendant ses chaleurs ça va.

Perso j'ai de la chance parce que mes parents comprennent assez ça, surtout depuis qu'on est allé à la SPA en fait, ça les a un peu "choqué" je pense. Tigrou c'est moi qui ai insisté pour qu'on le fasse castrer, j'ai dit qu'il se battrait plus comme ça (bon il se bat toujours mais c'est pas grave ) et Roxy on était obligé de la faire stériliser vu qu'on l'a prise à la SPA Et je pense que quand ils auront d'autres animaux ils le feront aussi.

Quand j'aurais mon chez-moi et que j'aurais des animaux je les stériliserai aussi Enfin de toute façon si je prends un chien je compte le prendre adulte donc ça se trouve il le sera déjà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mer 19 Mai 2010 - 7:40

Pareil, je stériliserai tous mes animaux. J'éai réalisé tout ça, à force de travailler au refuge...
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mer 19 Mai 2010 - 11:11

Nelow a écrit:
@Ophélie :3 a écrit:
Mais on assume pleinement toutes les portées qu'on a, et on essaie qu'il n'y en ait pas trop

Sauf que le suivi, c'est pas vous assumez, qui sait ? Si ça se trouve, les petits sont reproduis, ça fini dans les refuges..

Non, tous les chatons qu'on donnent sont stériliser ou castré vres 6 mois. On les donne a des gens qu'on connait et j'ai réguliérement des nouvels. Ou alors vraiment, sur 10 chats donné, y en a 9 de stériliser quoi... (et encore) Je fait personnelement gaffe que le future propriétaire ne prenne pas le chaton sur un coup de tête ou sur un caprice. de la premiere a la 8 ème semaine (parfois plus, sa depend du chaton) j'envoie toute les semaines un rapport détailler du chaton au futurs propriétaire, par mail ou autre.

Heuresement que tous le monde ne fait pas comme nous (enfin, comme mes parents) ! j'approuve pas moi.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mer 19 Mai 2010 - 13:53

Et ils sont identifiés ?
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mer 19 Mai 2010 - 16:25

C'est une obligation l'identification?
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mer 19 Mai 2010 - 16:27

zazoume a écrit:
C'est une obligation l'identification?

C'est la loi.

Citation :
CHATS
L'identification de tous les chats est obligatoire, préalablement à toute cession, à titre gratuit ou onéreux.
(article L. 214.5 du code rural)

L'identification est obligatoire pour tous les chats en départements officiellement déclarés infectés de rage.
(article L. 214.5 du code rural)

L'identification est obligatoire pour tout chat qui est introduit en France, qu'il provienne de l'Union Européenne ou d'un pays tiers.
(Règlement UE n° 998/2003 du 26/05/03)

Bon après le mien était pas identifié et je l'ai quand même pris.
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mer 19 Mai 2010 - 16:35

J'ai vérifié, en Belgique ce n'est pas obligatoire..
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mer 19 Mai 2010 - 17:20

Oui enfin c'est obligatoire mais c'est super rare que les gens identifie les chatons avant de les donner (à part les éleveurs y'en a pas beaucoup), et c'est bien dommage parce que ça éviterai encore des chats en refuges ...
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Mer 19 Mai 2010 - 19:14

non, ils ne sont pas identifié =s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   

La stérilisation des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant