Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

La stérilisation des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Lun 7 Juin 2010 - 20:54

Non, c'est à jeun avant chaque opération
Revenir en haut Aller en bas
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Lun 7 Juin 2010 - 20:56

oki merci
Tears
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Lun 7 Juin 2010 - 23:51

Et apres photo de la minette si elle porte une colerette pour pas toucher au pansement

J'me rapelle de la mienne, dommage j'ai perdu les photos, z'etaient ds mon ancien portable.. Bah elle etait trop belle avec son attirail de p'tite malade^^ Elle est resté tout le temps de la cica dans la maison (alors que c'est une chasseuse et tout et tout..) et finalement elle jouait les princesses!

Ophélie, tu devrais leur expliquer "pourquoi" steriliser une chatte. Quels sont les consequences de la non sterilisation sur la surpop animale et sur les risques de problemes de santé par la suite.

C'est pour leur bien.
pattedechat
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Jeu 8 Mai 2014 - 19:12

moi aussi je suis pour la stérilisation

1er pour la reproduction .il y assez de chat ou de chaton malheureux et abandonné
2eme pour des maladies  leucose  et d'autre
3eme pour les risque de cancer mammaire .

ma chienne est stérilisé et ma chatte va y être aussi .Même en habitant en appartement .
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Jeu 8 Mai 2014 - 20:24

Pour aussi, évidemment !

Après ça dépend des animaux : pour des soucis de santé, ou comportementaux, ou pour éviter les repros, je suis pour (genre bagarre, marquages, transmissions de maladies, fugues, dégénérescence...). C'est donc le cas pour les chiens, chats, lapins. (D'ailleurs faudrait que Io passe sur la table cet été, il est encore entier)

Quand les animaux ne le vivent pas mal, alors non évidemment (mes chinchillas filles ne sont pas stérilisées par exemple, mais on le fera pour Irving pour qu'ils puissent vivre ensemble.)
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Jeu 8 Mai 2014 - 22:16

Et bien moi je suis ni pour, ni contre !

Je comprend tout a fait qu'on veuille ou non stériliser,castrer son animal.
Après si on doit le faire pour des soucis de santé ou de comportement alors là oui bien sur faut surtout pas se poser la question. (tout mes chats ont étaient castrés, pour soucis de santé ou comportement)

Si c'est une question de repro ... bah ça se discute!
Oh je vous entend et vois déjà me jeter des tomate pourries!!!!   
Bah oui je suis tout a fait d'accord sur le point qu'il y ai trop d'abandon et c'est honteux.
Avant d'adopter, ça se réfléchir et ça s'assume à vie.
Mais par exemple, je souhaite faire à Innak au moins une portée, car mes parents veulent pour eux un descendant d'Innak et moi j'aimerais bien aussi qu'il ai avec lui un de ses enfants.
Et pour le reste de ses bambins je m'assurais qu'ils soient dans de bonnes familles et demanderais des nouvelles et à garder une relations parent-enfants. (comme Innak et ses parents)

Mais castrer/stériliser un chien ou chienne qui ne sort pas d'un jardin et qui est seul(e), et a donc peux de chance de se faire prendre ou d'aller prendre, je trouve donc ça inutile à ce moment là.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 10:20

Et les fugues, les risques d'accidents tout ça ? Ca arrive hein...

Je ne suis pas d'accord du tout pour les descendants et ce genre de trucs... Un chien n'aura pas forcément le même caractère que les parents. Une repro, ça ne se fait pas à la légère, ça se réfléchit, on ne fait pas ça avec son chien juste parce qu'on l'aime... Il faut choisir les meilleurs reproducteurs, niveau caractère, santé, morphologie, histoire d'apporter quelque chose à la race, sinon c'est juste des risques de plus d'abandon... Et pour moi, ça doit être fait par les éleveurs, amateurs ou non, mais qui présentent un plan de reproduction et qui ne font pas "une portée juste comme ça".
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 10:31

+10000 avec Reubeuh ! 

J'ai déjà trouvé un chien mâle dans mon jardin, pourtant clôturé, alors qu'Aïdi était en chaleur... Ça va qu'elle était à l'intérieur ! 

Même si le chien et LOF, il a peut-être des tares et etc... Imanol est LOF, je fais des expos (ok, je ne suis pas une pro...) et l'envie d'avoir un petit élevage et tout bien faire comme il faut.
Mais Imanol ne plait pas apparemment, car il vient d'une lignée "travail" : plus sportive et pas spécialement appréciée en France.
Alors à mes yeux, mon chien est beau et parfait, j'aurai surkiffé avoir un chiot de lui et tout !! Mais non, je n'en n'aurai pas. 
Je préfère acheter un autre chien, mieux typé, avec un bon comportement et etc...

Je ne le stérilise pas pour les expos, mais une fois qu'il n'en fera plus : castration.

Ce n'est pas parce qu'un chien est LOF qu'il est représentatif du standard.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 10:36

Pareil pour Iota : il est magnifique, il a les bons traits du border, un bon comportement, mais une lignée pourrie donc il ne reproduira pas. On ne fait pas ça au pif.

A côté de ça, Hikari et Irving qui ont tous les deux une super généalogie, une morpho impeccable et un caractère en or, j'y réfléchis...
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 14:58

je suis pour aussi j 'ai stérilisé toute les lapine pour cause de maladie comme les cancers et pour les marcages et pour aussi le caractère..,car maya était beaucoup de dominante ,je me rappelle, je pouvais plus m 'assoir sur mon fauteuil   .

c 'était la première fois que je voyais ça car avec mes autres lapins je n 'ai pas eu se problème.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 16:03

Certaines lapines sont plus sensibles que d'autres à ce niveau là ! Ce n'est pas étonnant... Ma première lapine, je n'avais aucun soucis, (si ce n'est les risques de santé) mais Elowen était infernale par exemple ! Mais je ne sais pas pourquoi sont plus tiraillées par les hormones que d'autres...
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 17:59

Je comprend votre point de vue.
Après j'ai dit je "souhaite", pas je "vais faire" reproduire !!!   

Puis le LOF, j'en parle pas puisque y'a pas de LOF dans la famille Innak...
Et oui bien sur que les enfants n'ont pas forcément le même caractère que les parents.

Bref, ce que je veux dire c'est que pour le moment je ne préféré pas le castrer, peu être que plus tard oui. Vu que je ne suis ni pour, ni contre ....
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 18:03

Si je peux me permettre, les parents d'Innak appartiennent à des particuliers qui font une portée de temps en temps comme ça non ? Ils connaissent la généalogie des parents ? Ils ont un peu d'infos sur la santé des ascendants ?

Si tu veux faire reproduire un chien, cherche directement un reproducteur en tenant compte un peu de toutes les infos importantes et ne fait pas reproduire Innak juste parce que c'est Innak... On aime tous nos animaux mais la repro n'est pas forcément un choix à faire pour chacun... En plus, tu as offert à ton chien une famille aimante, si vraiment tu en veux un deuxième, tu pourrais offrir ça à une vie déjà sur terre...

Dernière édition par Reubeuh le Ven 9 Mai 2014 - 18:08, édité 1 fois
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 18:05

Oups, je pensais que c'était un chien lofé
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 18:22

Les parents d'Innak ce sont leur première portée. ça c'est fait comme ça en fait, c'était pas prévu !!!

Oui sur ce que tu dis Reubeuh je suis tout à fait d'accord avec toi,pour ça que je dis je souhaite, j'aimerais.... mais pas dis que je ça se fasse.
Je suis pas du tout dans l'optique "je veux le faire reproduire" , loin de là.
Rassurez-vous !!!
On en a parlé une fois avec mes parents, c'est tout.  Et je l'ai partagé avec vous aussi, en sachant qu'on allé me jeté la première pierre !  
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 18:29

On jette pas de pierre, on explique

La plupart des gens du forum font de la protection animale, et on voit beaucoup de chiots, même de race, qui finissent mal... Donc on prévient, c'est tout. Y'a qu'à voir dans quel état j'ai récupéré Iota et ses frères et soeurs, alors qu'ils sont de race !

Il y a toujours des gens biens à la base, qui croient bien faire, qui pensent choisir les bonnes personnes... On ne peut jamais savoir à l'avance ! Je vois pour les chiots, j'ai eu de la chance, ils ont tous trouvé une bonne famille, mais pour les chatons, j'ai eu des promesses de nouvelles et sur 6 j'ai qu'une famille qui tient parole... On ne peut pas savoir à l'avance si les gens seront bien ou pas (même si évidemment on a une impression sur eux, parfois ils nous déçoivent...)

Toi tu ne vois pas forcément tout ça parce que tu aimes Innak, et que ça ne te viendrait pas à l'idée de t'en débarrasser un jour... Mais il y a beaucoup de gens qui pensent différemment, et c'est les chiens de ces personnes qu'on retrouve dans les refuges.

D'un point de vue protection animale toujours, les associations sont pleines, il arrive de nouveaux chiens tous les jours... C'est saturé ! Il y a plus de chiens qui naissent que de chiens adoptés... Alors il ne vaut peut être mieux pas en rajouter d'autres sur le marché !

Alors après, les grandes questions, c'est "pourquoi ce serait à moi de pas le faire" et "une seule portée ça changera pas grand chose..." C'est aux gens les plus "évolués", fin les plus instruits sur le sujet, qui doivent donner l'exemple en expliquant pourquoi c'est important... Et une portée par une portée, si chacun le fait, ça donne d'autant plus de chiens euthanasiés...
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 18:44

T'inquiète pas je sais bien qu'on me jette pas de pierre! C'est pour plaisanter!   

Oui oui je comprend bien, et je sais bien que beaucoup sont abandonnés car peu réfléchisse a leur acte. Et c'est honteux.
Non , c'est pas un projet que j'ai, comme j'ai dit. C'est juste qu'on en a parlé une fois, voilà tout.
pattedechat
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 20:50

Je suis pas là pour mettre la zizanie .Mais je connais des gens qui ont pris des chatons et qui non ni vaccinés ni tatoués ni stérilisés et qui habite en appartement et qui ont mis leurs chats dans la nature ,car c'était moins intéressant parce que ce n'était plus des chatons .Voila le gros problème . Je ne sais pas trop pour les chiots .Mais chez les chats c'est monnaie courante .Et c'est malheureux de voir ça . et bien sur sans pensez aux vacances .Et comme je vous dit ,je suis pas la pour faire la zizanie .chacun est libre de penser ce qui veulent .  
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Ven 9 Mai 2014 - 21:34

Oui à la sté !!
Tout le monde l'est à la maison sauf les tortues !   et les bipèdes !!!!!
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Sam 10 Mai 2014 - 23:08

En ce qui me concerne, je suis à la fois pour et contre.

POUR : pour tout ce qui est animaux non LOF, non typés (pour les LOFés ou les animaux genre rongeur etc où il n'y a pas de LOF, LOOF etc).
A mon sens, je ne vois strictement aucun intérêt dans ce type de reproduction, qui n'apporte rien au niveau des races, et fait (encore) naitre des animaux un peu n'importe comment, issus de lignées dont on ne sait rien, pouvant véhiculer des tares etc.

CONTRE : "contre" la stérilisation, ou plutôt "pour" la reproduction, lorsqu'elle est faite avec des animaux (quels qu'ils soient), bien typés, beaux représentants de leur race/espèce, avec une lignée suivie, des antécédents connus, et qui "apportent" quelque chose à la race/l'espèce.

Alors bien sur, il y a des abandons, y compris d'animaux de race. Cependant, je pense qu'un élevage familial à quelque chose à apporter en terme de recherche sur les lignées, les caractères, la génétique etc de la race/l'espèce qu'il élève. Lorsque c'est fait sérieusement, je suis à 100% pour.
Maintenant, faire reproduire pour faire reproduire, pour de mauvaises raisons etc... J'adhère pas.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Dim 11 Mai 2014 - 10:24

Tout à fait d'accord avec toi Emy !

Pour moi la repro doit être réservée aux éleveurs (professionnels ou pas), des gens qui réfléchissent, qui ont un but d'élevage, qui font ça correctement avec un plan et des individus choisis !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Dim 11 Mai 2014 - 10:52

+1 aussi !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La stérilisation des animaux   Dim 11 Mai 2014 - 13:59

Je suis d'accord avec Emy !