Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quel rongeur choisir dans mon cas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Quel rongeur choisir dans mon cas ?   Jeu 20 Mai 2010 - 8:54

Bonjour à tous

Je vous explique un peu l'histoire.

L'année prochaine je part en studio pour mes études.
Et ayant toujours eu des frères et sœurs animaux, je ne veux pas rester seule là bas !

Je me demande depuis un petit temps quel animal serait idéal pour mon rythme de vie l'année prochaine.
J'ai déjà envisagé le chien, le chat et le rat, mais ça ne colle pas bien, et c'est dommage.
Alors je me demandais s'il pouvait y avoir un rongeur adapté à ma vie future ?

Voici quelques points sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour me conseiller un rongeur en particulier, ou pourquoi pas un autre animal qu'un rongeur.
J'espère ne pas trop vous ennuyer cependant

● Le propriétaire accepte les animaux, mais les chiens aboyant, ce n'est pas conseillé.

● J'ai 26 heures de cours par semaine, donc l'animal restera seul durant ces moments.

● Je suis charmée par l'idée de pouvoir me balader avec un animal lors de mes promenades, de mes shopping, etc.

● J'aimerais surtout pouvoir lier une relation avec cet animal, avoir de l'affection et lui en procurer moi aussi.

● Le weekend, quand je rentrerai chez moi, je devrai transporter cet animal.

● Cependant, il y aura peut-être des weekend où j'irai chez mon copain, l'animal ne dois donc pas rester seul,
alors peut-être qu'un tout petit dans une cage adapté pour chez mon copain irait ?

● Quel animal est plus enclin à être seul ? (donc ne pas en adopter deux de la même race)

Voilà, je n'ai que ces questions à l'esprit pour l'instant.
J'ai pensé au lapin d'abord, ensuite à la souris. Maintenant, je ne connais pas du tout ces animaux.
Voilà pourquoi je vous demande de l'aide.

Passez tous de bonnes journées.

Mlie
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir dans mon cas ?   Jeu 20 Mai 2010 - 12:34

Citation :
● Le propriétaire accepte les animaux, mais les chiens aboyant, ce n'est pas conseillé.

Alors ça c'est comme partout !
De toute façon les propriétaires ne sont pas en droit d'interdire les animaux dans ton logement.
Mais ils pourront t'embêter si effectivement il y a nuisance (odeur/bruit..) que ce soit à cause des animaux ou d'autres choses (fêtes.. etc.)
Le mieux dans tous les cas c'est de rester discret quand on a des animaux. J'ai jamais prévenu mes proprios que j'avais x rats, x furets, x chats etc... sinon ils m'auraient refusés.

Citation :
● J'ai 26 heures de cours par semaine, donc l'animal restera seul durant ces moments.

Faut surtout voir ta présence sur une journée.

Citation :
● Je suis charmée par l'idée de pouvoir me balader avec un animal lors de mes promenades, de mes shopping, etc.

Alors ça par contre, ça me parait plus tendu... à part les chiens (et encore... ils sont de moins en moins accepté dans les magasins)
On voit souvent des gens avec des rats sur les épaules, personnellement je ne le conseille pas, ils sont assez fragile et un mauvais courant d'air pourrait les rendre malade.
Pour les autres rongeurs.. je vois pas trop non plus.

Citation :
● Le weekend, quand je rentrerai chez moi, je devrai transporter cet animal.

● Cependant, il y aura peut-être des weekend où j'irai chez mon copain, l'animal ne dois donc pas rester seul,
alors peut-être qu'un tout petit dans une cage adapté pour chez mon copain irait ?

● J'aimerais surtout pouvoir lier une relation avec cet animal, avoir de l'affection et lui en procurer moi aussi.

● Quel animal est plus enclin à être seul ? (donc ne pas en adopter deux de la même race)

Pour le reste, j'aurais tendance à te dire le rat. "basile" sur le forum, les transporte régulièrement un peu partout, à partir du moment ou ils sont habitués et pas trop stressé ça va..
Mais bon, à part cas exceptionnel, les rats sont mieux à plusieurs. Mais tu peux toujours voir pour te tourner vers une association qui te trouveras un petit asocial avec ses congénères.
Mlie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir dans mon cas ?   Jeu 20 Mai 2010 - 13:34

si ton proprio passe à l'improviste ça risque de le choquer, ou alors il aime les animaux aussi
Enfin ici c'est un studio pour étudiant, alors bon, on ne sait jamais, c'est peut-être une autre politique.

J'aurai donc 26 heures de cours, et je ne sais pas encore comment elles seront réparties.
Certainement avec 4 heure de cours un jour, 6 heure pour un autre, etc.
Ensuite pour ce qui est des loisirs, je n'en ai que très peu, ou alors ils se pratiquent à domicile.
Les sorties que j'aurai c'est voir des gens chez eux, ou dans un café, et flâner dans des magasins de livres.

J'ai toujours été charmée par l'idée de pouvoir emmener avec moi un animal.
Dans un pull à poche kangourou par exemple. Tout en fessant attention à ce qu'il ne prenne pas froid, cela va de soi.

Le soucis avec les rats, c'est que pour bien faire (pour les autres animaux aussi je crois) il faudrait les adopter par deux au début.
Histoire qu'ils ne se sentent pas seuls. Mais bon, deux animaux, ça me parait assez moyen à prendre sur moi.

Je me demande donc quel animal pouvoir prendre comme ça sur moi.
Un qui serait affectueux se serait top, un qui pourrait rester sans un congénère de son espèce, ce serait bien aussi.

Voilà, je n'ai aucune idée, à par les souris, mais peu affectueuse apparemment.

Oui c'est une bonne idée ça d'aller voir une association, je vais me renseigner pour voir où il y en aurait en Belgique.

Merci pour ce conseil = )
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir dans mon cas ?   Jeu 20 Mai 2010 - 13:51

Dans tes critères je ne vois aucun rongeur qui conviendrait
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir dans mon cas ?   Jeu 20 Mai 2010 - 14:23

Ha oui effectivement les logements étudiants c'est différent !

Je connais peu les autres rongeurs donc je saurais pas trop te dire non plus.

J'espère que d'autres pourront t'aider.
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir dans mon cas ?   Jeu 20 Mai 2010 - 16:56

un rongeur que tu pourrais ballader avec toi à part le rat je vois pas
si tu veux je peux te donner mon point de vue sur le hamster comme j'en ai eut plein et comme je suis étudiante aussi, je trouve que c'est un animal idéal. c'est un animal qui ne demande pas trop d'entretien, qui vit seul et que tu peux transporter dans une caisse pour l'emmener chez tes parents le week end (et qui peux aussi rester seul 2 jours). Tu peux aussi nouer une relation affectueuse avec lui mais comme avec un chat ou un chien. Après faut pouvoir supporter le bruit de la roue la nuit
sinon la souris correspond à peu près à tes critères mais comme ça fait longtemps que j'en ai pas eut je peut pas trop te conseiller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir dans mon cas ?   Jeu 20 Mai 2010 - 18:37

Franchement, je ne vois que le rat aussi..
Mlie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir dans mon cas ?   Ven 21 Mai 2010 - 7:10

J'ai déjà deux touilles chez moi et je prévoyais de les prendre avec moi pour mes études.
Mais j'ai de l'appréhension quant à voyager avec eux. Je pense qu'ils risquent d'être stressés.
Ils ne sont pas du tout habitués à être transporter en cage, je ne sais pas si c'est faisable
Sinon c'est un animal qui me plait bien, assez grand pour être lâcher dans un studio (j'me vois mal laisser sortir une titite souris ).
Aussi ils sont affectueux et joueur. Ça leur feraient du bien en plus de sortir un peu plus souvent de leur cage, parce qu'ici, ils sont dans ma chambre,
et mon pc est en bas, et je suis toujours sur le pc, donc je nie un peu mes rats

Maintenant, oui, sortir avec eux, ce serait chouette, mais il reste la question qu'ils ne sont pas habitués.
Je n'ai pas envie qu'ils me piquent une crise de stress

Mais sortir avec deux, c'est chaud boulette ça aussi
A moins d'alterner, mais Nak est un peu plus peureux, je ne sais pas s'il apprécierait beaucoup ça.

Voilà, peut-être avez vous des conseils sur ces petites boules de poils pour moi ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir dans mon cas ?   Ven 21 Mai 2010 - 8:04

Pourquoi tu veux absolument sortir avec eux en fait ? Ça te plaira à toi mais pas forcément à eux, ils seront mieux dans leur cage que dehors ... enfin j'sais pas je comprend pas trop :huuuuum:
Mlie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quel rongeur choisir dans mon cas ?   Ven 21 Mai 2010 - 10:50

Je te répond : parce que j'ai toujours aimé cette idée d'être très souvent avec un animal, de partager mes moments avec lui, de lier une relation très étroite.
C'est une idée qui me charme et quant à l'expliquer, je ne sais pas, je trouve ça chouette c'est pas plus compliqué

Bien entendu je regarderai à son bonheur, s'il n'aime pas, je ne vais pas le forcer, c'est pour ça que je me renseigne avant d'adopter un futur compagnon.

J'avais envisagé le chien, mais hélas ce n'est pas du tout adapté à mon logement l'année prochaine.
Avec lui au moins j'aurai pu sortir et lier cette relation dont je parle, c'est dommage

Sinon j'avais pensé à un furet que je recueillerais d'un refuge de Belgique le lien ici
Maintenant je ne sais pas, je ne connais pas bien cet animal, et sortir avec lui, ce n'est pas le bon plan apparemment,
dommage, c'est vraiment un animal tout craquant, on en mangerais bien

Voilà, je ne suis pas plus avancée.
Enfin si, le seul animal adapté à ce dont j'ai envie est le chien mais ce n'est pas possible
Sauf si vous connaissez quelqu'un qui donnerait ou vendrait un petit chien du genre yorkshire qui serait muet :shiz:

Quel rongeur choisir dans mon cas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut