Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Moi, je veux être écrivain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Sam 12 Juin 2010 - 12:46

@Clo'B a écrit:
@Cheyenne a écrit:
@Clo'B a écrit:
T'écris pour toi quoi, pas pour être lu.
C'est bien

C'est pour soi-même qu'on écrit au départ, si c'est simplement pour être lu ça sera tout de suite plus de l'art mais du commerce

je voulais pas dire ça. Mais certaines personnes ont le besoin d'être lu, et d'autre non, rien à voir avec le commerce.

Oui je vois ce que tu veux dire, et je trouve ça quand même mieux d'écrire au départ vraiment pour soi sans penser aux lecteurs qui vont lire derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Dim 13 Juin 2010 - 15:20

et sinon, c'est quoi votre sujet ????
P'tits-Anges
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Dim 11 Juil 2010 - 15:51

J'ai déjà écrit une nouvelle y a 2ans, quand je l'a relis, je l'a trouve nulle mais bon
à l'époque, j'ai une amie qui l'a lisait et elle aimait bien^^ Ca parlé de la 2e Guerre Mondiale

Aussi quand j'étais petite, j'ai écrit une mini-histoire, complètement dingue avec des souris, des chats,
qui deviennent amis à la fin, quand je relis ça, je trouve trop co*, mais bon j'avais 7ans je crois

En ce moment, j'écris une histoire sur word. C'est une histoire du genre fantastique avec de la magie et tout ça. Je trouve
pas que j'ai fait beaucoup de pages mais bon ça va encore. Avec 2 autres amies, on s'envoie nos histoires quand on a
avancé de quelques pages, je trouve que ça motive à écrire et comme ça, on se donne des avis

En parallèle, j'ai commencé une histoire policière de quelques pages word seulement, mais ça avance pas trop, trop^^
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Dim 31 Oct 2010 - 17:54

Je remonte le post juste pour vous partagez ce chiffre :

54 076. (mots)

P'tits-Anges
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Dim 31 Oct 2010 - 18:26

Tu écris sur quoi ?

Moi sur mon histoire fantastique, j'écris plus vraiment mais j'en suis à 25 613 mots, beaucoup moins que toi
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Dim 31 Oct 2010 - 18:28

C'est un roman, une fiction inspiré de mes ressentis et de mes expériences.
Il s'appelle Coked Milk.
Roxy
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Dim 31 Oct 2010 - 18:33

Et j'aurai le droit de le lire quand ce sera finit ?
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Dim 31 Oct 2010 - 19:11

S'il est fini un jour,
peut être....

J'ai l'histoire dans ma tête.
J'ai le début, la fin, le milieu.
J'ai des bribes.

Il faut que je relie tout pour que ce soit cohérent.
C'est du travail mais en ce moment j'aime à me plonger dedans tout l'aprem.
Ca me déconnecte un peu, c'pas plus mal.
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Lun 1 Nov 2010 - 9:52

J'écris de la poésie Pour mon anniversaire j'ai reçu un beau cahier et mois après mois je recopie mes poèmes du brouillon au beau cahier, et je me dis que si jamais un jour il est rempli, eh bien pourquoi pas demander son avis à quelqu'un
J'écris aussi des nouvelles de temps en temps, et de la prose.
Je ne me mets pas la pression, j'écris ce que j'ai envie d'écrire et quand j'ai envie de le faire. Si je m'oblige, si j'en fais mon "devoir", je n'arrive à rien
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Mer 6 Avr 2011 - 1:15

Je fais remonter le sujet parce que ça m'intéresse Depuis petite je rêve d'être écrivaine, maintenant je sais qu'on en vit pas à moins de faire des best seller genre Marc Lévy et compagnie et je ne m'abaisserai pas à ça, même pour des sous j'ai une éthique quand même! Bref sinon il faut s'appeler Christian Bobin pour en vivre (c'est mon auteur préféré), ou en d'autres termes avoir un talent fou! Donc j'ai abandonné l'idée mais j'espère quand même publier un jour. En ce moment je suis sur un projet de recueil de nouvelles.
D'ailleurs je me disais ce serait sympa si ceux qui écrivent nous faisait lire un petit extrait d'un truc qu'ils ont écrit...
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Mer 6 Avr 2011 - 8:25

@lysandra a écrit:
maintenant je sais qu'on en vit pas à moins de faire des best seller genre Marc Lévy et compagnie et je ne m'abaisserai pas à ça, même pour des sous

Putain, si Stephenie Meyer avait été aussi brillante..

Sur quel thème tes nouvelles?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Mer 6 Avr 2011 - 12:32

Ce sont des réécritures de mythes. Enfin pas exactement, en fait ce sont la suite de mythe, souvent basées sur Les métamorphoses d'Ovide: par exemple Esaque après sa métamorphose, les deux gorgones restantes après la mort de Méduse...
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Mer 6 Avr 2011 - 19:06

Ouah, vaste programme.
La mythologie m'a jamais vraiment inspirée mais j'aime bien la lire !
Si tu veux partager ça avec nous ça serait avec plaisir !

Et pour le métier d'écrivain, je suis d'accord.
De toute façon, même si je fini un jour ce que j'ai commencé (je crois que j'ai pas trop le choix en fait )
ça me viendra jamais à l'idée de le donner à lire à un éditeur.
Déjà parce que j'en ai pas particulièrement envie et aussi parce que j'aurais trop peur qu'on me rit au nez et qu'on dénigre mon travail ce que je ne supporterais pas tellement ça vient de mes tripes. Je me rends compte que la plupart des très grands écrivains (je pense par exemple à Victor Hugo) connaissaient l'existence de leur talent et étaient tellement arrogant que les critiques ne les effrayaient pas, ils étaient sûrs de leur génie.
Ils avaient raison, mais à part être un Hugo, un Baudelaire réincarné, OU comme tu dis, faire dans le best seller commercial, on peut pas en vivre.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Mer 6 Avr 2011 - 20:48

+1

Je veux bien me lancer à publier un extrait d'un truc que j'ai écrit mais je veux pas être toute seule
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Jeu 7 Avr 2011 - 21:57

Bah, je t'accompagne si tu veux.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Ven 8 Avr 2011 - 0:15

J'ai rien écrit depuis bien longtemps .
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Ven 8 Avr 2011 - 0:32

Alors je me lance, n'hésitez pas à donner votre avis et à me dire si vous trouvez ça nul, ça ne me vexera pas, je trouve tout ce que je fais un peu nul de toute façon!
Petit rappel du mythe pour comprendre: Esaque est un troyen qui, éprit de la belle Héspérie, se met à sa poursuite, dans sa course elle se fait morde par un serpent et meurt. Affligé et se sentant coupable, l’amant éploré tente de se suicider en se jetant du haut d’une falaise, mais les dieux le métamorphose en plongeon.
Extrait d’Ovide Les métamorphoses : « d'un rocher dont les flots ont creusé la base, il s'élance dans la mer. Thétis, touchée de son malheur, le soutient dans sa chute. D'une aile naissante il effleure l'onde, et la mort qu'il appelle est refusée à ses vœux. Il s'indigne de conserver une vie odieuse, et voyant que son âme impatiente de quitter sa demeure, y est malgré lui retenue, il s'élève d'un vol rapide, et de nouveau s'élance dans les flots. La plume le soutient. Furieux, il se plonge et se replonge au fond des mers, cherchant le chemin du trépas, qu'il ne trouve jamais. L'amour a causé sa maigreur. Sa jambe est effilée. Sur un long cou sa tête s'éloigne de son corps. Il aime l'onde et tire son nom de son empressement à s'y plonger et replonger sans cesse. »

extrait de ma nouvelle "Esaque":
« La neige n’avait pas cessé de tomber quand Esaque s’éveilla. Il crut un instant avoir sombré dans les profondeurs abyssales, mais Sibyllin était toujours là, penché au dessus de son corps alangui.
- Dis moi le goût de son sang et je te montrerai son tombeau, susurra Sibyllin dans un souffle glacial.
Les flocons, achevant leur chute légère, fondaient instantanément au contact de la peau d’Esaque, trahissant l’extrême chaleur qui émanait de son corps depuis sa récente métamorphose.
- Pur comme la neige, souffla-t-il.
En même temps qu’il prononçait ces mots, le souvenir de la radieuse Hespérie revenait à lui. Son esprit retraçait le tortueux dessin de ses veines, inutilement enveloppé par sa peau diaphane et sa chair si frêle. La neige s’empourpra lentement, gagnant tout le cimetière.
- Toi qui vis dans les limbes apprends moi à souffrir, pria Esaque le regard perdu dans le vide.
- Je n’ai rien à t’apprendre c’est ce que tu fais le mieux, répondit Sibyllin de sa voix cristalline.
Esaque plongea son doigt dans la neige ensanglantée et le porta à ses lèvres avec délectation. Sibyllin jouait maintenant du violon et attirées par la musique, les entités oubliées sortirent de leur tombeau et entamèrent une lente valse spectrale. Ainsi dansaient Léandre et son Hero, Pyrame et sa Thisbé, Orphée et son Eurydice et tous ceux qui sont mort d’avoir trop aimé, enfin réunis dans ce lieu où l’alouette ne chantera jamais. La lumière sépulcrale qui éclairait la scène était d’une beauté apaisante. Pour la première fois depuis son retour dans le monde des humains, Esaque ne regrettait plus ses ailes. Il se leva et resta immobile, pénétré par le requiem qui réveille les morts.
Il remarqua alors, parmi les spectres ondoyants, une silhouette fuyante dont émanait une lueur plus captivante que les autres. Malgré son aspect brumeux, il reconnu sans effort celle qui jadis avait un sang pur comme la neige. Hespérie après la mort était plus belle encore. Elle avait sous ses traits la douceur du divin, le mystère de la mort et l’effervescence des vivants. Autrefois transcendante, aujourd’hui nébuleuse. Sibyllin bien vivant et qui jamais ne mourra, Sibyllin qui toujours avance parmi les ombres, jouait à présent avec une ardente frénésie. Esaque s’avança à la rencontre de l’irremplaçable trop longtemps pleurée. Et quand enfin il pu toucher l’impalpable et que de sa bouche avide il embrassa les lèvres fantomatiques de la belle Hespérie, ce fut comme assister à la naissance des premières étoiles. Son corps tomba inerte sur le sol neigeux et il le regarda du haut de son âme. Les amants s’éloignèrent et derrière eux, la neige retrouvait sa pâleur d’origine. Sibyllin, l’oracle psychopompe aux traits si fins, jouait sans répit. La grâce de ses mouvements embellissait la planète toute entière et l’embellit toujours, car aujourd’hui il joue encore. »
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Ven 8 Avr 2011 - 8:36

J'aime bien mais je trouve que tu décris trop chaque action ou chaque sensation il n'y a plus la place pour notre imagination .

@lysandra a écrit:

extrait de ma nouvelle "Esaque":
« La neige n’avait pas cessé de tomber quand Esaque s’éveilla. Il crut un instant avoir sombré dans les profondeurs abyssales, mais Sibyllin était toujours là, penché au dessus de son corps alangui.
- Dis moi le goût de son sang et je te montrerai son tombeau, susurra Sibyllin dans un souffle glacial.
Les flocons, achevant leur chute légère, fondaient instantanément au contact de la peau d’Esaque, trahissant l’extrême chaleur qui émanait de son corps depuis sa récente métamorphose.
- Pur comme la neige, souffla-t-il.
En même temps qu’il prononçait ces mots, le souvenir de la radieuse Hespérie revenait à lui. Son esprit retraçait le tortueux dessin de ses veines, inutilement enveloppé par sa peau diaphane et sa chair si frêle. La neige s’empourpra lentement, gagnant tout le cimetière.

J'ai un peu relevé ce qui me dérangeait sur une petite partie du texte .
Elles ne sont pas toutes a enlever loin de la mais a en mettre trop ça alourdit beaucoup le texte je trouve .
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Ven 8 Avr 2011 - 13:40

Merci pour tes remarques et surtout d'avoir lu, mais le fait que le style soit un peu pompeux c'est en effet recherché
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Ven 8 Avr 2011 - 15:46

Je m'en suis un peu douté mais j'préférais le dire quand même vu que tu l'avais demandé ^^
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Ven 8 Avr 2011 - 18:49

L'effet pompeux aussi j'ai un peu de mal.
Mais mise à part ça, c'est vraiment bien, je trouve ça beau
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Dim 10 Avr 2011 - 2:34

Oui je comprends parfaitement que cela peut déranger A toi maintenant!
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Lun 11 Avr 2011 - 13:55

Mmmm, ok.

" Le monde a cessé de tourner, ou bien mon coeur de battre. Me voilà en tête à tête avec ma douleur, immense et silencieuse. J'aimerais pousser un cri mais le souffle me manque. Il est révolu, le temps des mots. Juste le bruit de ses pas qui l'éloignent loin de moi. Rencontre avec la solitude, enfin ; la vraie, froide et hautaine comme une marâtre. Existe-t-il, ce seuil de douleur au delà duquel on ne ressent plus rien ? Juste un grand vide. Un néant opaque et obscur. Peut être encore les restes ingrats d'un amour qui a fuit... Et puis le grand silence et un voile sur mes yeux. Le deuil d'une vie. L'agonie qui suit le terrible aveu. Le terrible "adieu" qui tombe comme le couperet lisse et froid d'une guillotine dont il est le bourreau. L'amour était si pur que le crime en est beau. "
Roxy

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Lun 11 Avr 2011 - 19:59

J'adore !

La dernière phrase est magnifique !
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Lun 11 Avr 2011 - 22:07

Magnifique ! Je me retrouve dans certaines phrases !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   

Moi, je veux être écrivain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant