Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Moi, je veux être écrivain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Mar 12 Avr 2011 - 0:52

Merci vous êtes gentilles

C'est vrai Zazoume, je pense que toute fille ayant vécu une séparation difficile peut se retrouver un peu dans ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Jeu 5 Mai 2011 - 19:03

Clotilde, très beau, comme d'habitude.

lysandra, si je peux me permettre:

Citation :
Dis moi le goût de son sang et je te montrerai son tombeau

Moi, je lis ça, je deviens folle. Mais vraiment. En pire que positif. Cette phrase m'a fait exploser la boîte à fantasmes, sérieux.

Mais tout ceci est subjectif, alors pardon Juste MERCI.

Sinon, je trouve que l'histoire et l'ambiance que tu veux donner à lire sont totalement orgasmiques (j'adore la mythologie mais en plus tu donnes un grand côté magique et mystérieux), par contre oui le style est extrêmement pompeux et à moins de s'appeler Victor Hugo ça fait rapidement trop et ça gâche le plaisir.
Bien évidemment c'est mon avis et il ne vaut probablement pas grand-chose, mais peut-être qu'en essayant d'alléger un peu tout ça ça donnerait un machin méga bien?
Parce que vraiment, vraiment, l'histoire du sang, de la mort, de la neige et tout ça, moi je FONDS.

EDIT: En fait ce que j'essaie de dire c'est que c'est très technique, comme si tu voulais rajouter mille et une choses dans le but de faire beau alors que le fond à creuser est super, tu as l'air d'avoir une imagination de folie et la petite touche que tu rajoutes aux mythes est à mon sens extra! Aie confiance en toi et en ton style!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Jeu 27 Déc 2012 - 3:07

Je remonte un peu ça (à peine) parce que je viens de retomber là dessus :
un truc très vieux

J'ai écrit ça il y a... 4 ans ? Presque 5... Je me tâte à continuer parce que j'aime bien en fait, même aussi longtemps après... (Même si j'ai perdu les identifiants du blog depuis un bail )
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Jeu 27 Déc 2012 - 15:10

Je lirai ça plus tard ^^
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Sam 2 Mar 2013 - 15:40

J'aime beaucoup vos extraits

J'écris aussi quand j'ai le temps et dans mon taxi. TRès peu chez moi car il y a trop d'actions autours
Par contre, je n'écris que sur papier au début et une fois mes idées bien en place et mon texte clair, je le renote sur ordi.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Sam 2 Mar 2013 - 16:30

J'aime beaucoup écrire Quand j'étais petite j’inventais des histoires plus folles que les autres comme un western où le héro devait se rendre dans une ville, pour y parvenir il tua un cocher mais il s'arrêta dans une boutique pour acheter un kilo de cerise.. j'ai jamais écrit la suite Vers mes 8/9ans je sortais toutes les semaines un journal écrit main, je parlais des animaux en danger, de la politique..

Mon grand frère et deux de ses copains sont en train d'écrire un livre, ça me donne vraiment envie d'en écrire un.. Il y a quelques temps j'avais écrit le début d'une histoire : C'était des hommes revenus à l'époque des dinosaure et ils devaient survivre dans la jungle, construire un village mais la série "Terra Nova" est sortit après et ça ressemblait beaucoup donc j'ai décidé d'arrêter.
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Lun 29 Avr 2013 - 14:10

J'ai retrouvé un truc en rangeant ma chambre l'autre jour ( il faudrait vraiment que je range plus souvent ), un truc que j'ai écrit vers 6-7 ans vu l'écriture et l'orthographe : ( je vous la fait en corrigé, certains mots fallait vraiment chercher pour les comprendre )

"Il était une fois un cheval qui s'appelait Chérie et tout le monde dit ( j'utilisais pas les virgules ni le passé, oui ) que Chérie est méchant sauf une petite fille qui s'appelle Lilas. Le frère de Lilas s'appelle Ruben et Ruben il est très méchant"

Et ça s'arrête là.
Ça m'a fait rire de retrouver ça, je l'avais oublié
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Lun 29 Avr 2013 - 14:40

Enfant , l'imagination vagabonde , c'est rigolos
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Lun 29 Avr 2013 - 16:50

Combien j'en ai fais des histoires comme ça XD
Je les avaient toutes réécrites à l'ordinateur mais je crois pas avoir le fichier sur cet ordi...
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Lun 29 Avr 2013 - 20:10

Moi aussi vers 8/9 ans j'ai écris une espèce d'histoire où je m'étais inspirée du club des 5, avec mon frère, moi, ma cousine et son chaton et Dolly x) (d'ailleurs faudrait que je vois si j'ai encore le dossier sur l'ordi de mon père j'aimerais le relire )
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Sam 4 Mai 2013 - 11:12

Enorme

Quand j'étais en 1ère j'avais écrit un truc où moi et toute ma classe on atterrissait à Poudlard à l'époque de Jedusor. C'était TROP bien, le truc fait 80 pages et je l'ai toujours Je le relis de temps en temps, et ça me fait marrer de penser que 23 personnes n'ont aucune idée et ne sauront JAMAIS que je leur ai fait vivre des trucs de malade
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Dim 5 Mai 2013 - 18:05

Balance
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Dim 5 Mai 2013 - 19:55

L'écriture : excellent exutoire... J'ai aussi fait vivre des trucs de ouf aux filles que je détestais au collège et au lycée, par écrit !
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Mar 7 Mai 2013 - 0:16

@Talima a écrit:
Balance

Mais LAISSE TOMBER
En plus c'était moi la meilleure de ma promo à Gryffondor
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Mar 7 Mai 2013 - 10:58

Fais pas ta p*te

(expression incroyablement vulgaire qui revient souvent dans mon langage )
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Mar 7 Mai 2013 - 11:24

Non
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Mar 7 Mai 2013 - 11:33

Je te déteste !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Ven 8 Nov 2013 - 23:19

Je viens de passer une petite heure là dessus. Ca avait besoin de sortir, tout ça.

Citation :
Quand je serai grande...

J'ai 6 ou 7 ans, environ. Je suis à l'école primaire et parfois, je rechigne un peu à faire mes devoirs. Ma mère me dit « si tu ne travailles pas bien à l'école, quand tu seras grande, tu torcheras le cul des vieux. » Amusant quand on sait que la plupart des parents menacent de devenir caissière ou éboueur. Moi je rêve de faire ces métiers, alors ma mère se tourne vers le crade, et le caca, je ne supporte pas, c'est mon petit côté précieuse. Je me dis que « torcher le cul des vieux » est le pire des métiers, je ne veux surtout pas faire ça, je m'applique bien à l'école. Ma mère, quand à elle, effectue régulièrement des prélèvements « dans le cul des vieux ».

On me dit que j'ai de la chance d'être née ici et maintenant. Qu'ailleurs, les petites filles ne peuvent pas aller à l'école. Qu'avant, les femmes ne pouvaient pas travailler et devaient rester à la maison. Je ne trouve pas que j'ai de la chance, je les envie, moi aussi j'aimerai bien ne pas aller à l'école ou rester à la maison. J'ai des idées d'enfants sur ce qu'est la vie, je trouve qu'elle serait plus facile autrement, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des droits. Mais je m'applique quand même pour ne pas « torcher le cul des vieux ».

J'ai 8 ans, je rencontre mon premier « vieux » qui a besoin « qu'on lui torche le cul ». Je suis en vacances chez la mère de ma belle mère, la femme de mon père. Dans cette maison, il y a ma « grand mère », et ses parents. L'arrière grand mère est gentille, elle nous fait des gâteaux et nous donne des bonbons en cachette. L'arrière grand père est un peu bizarre, il perd la tête, mais il nous fait rire : quand on mange de la soupe, il fait exprès de laisser tomber son dentier dedans. Ça éclabousse toute la table, on éclate de rire, il se fait engueuler.

J'ai 9 ans, et l'arrière grand père est vraiment vieux maintenant. L'arrière grand mère est morte, laissant un grand vide dans la maison. Lui, il ne parle plus, ne marche plus. Il porte des couches et il sent mauvais. Il est toujours attaché au canapé, sinon il tombe. J'ai peur de lui, je suis une enfant, je ne me rends même pas compte que je lui fais de la peine. Un jour, je regarde la télé, il se réveille et tends sa main vers moi en balbutiant des choses que je ne comprends pas. Je suis terrorisée, je vais chercher ma grand mère. Il voulait juste un verre d'eau.

Tout les jours, une dame très gentille vient, et aide ma grand mère à le laver, à le coiffer, à le raser. Elles passent beaucoup de temps avec lui, il sent bon quand elles le sortent de la salle de bain, mais il me fait toujours aussi peur. Je le dis à la dame. Elle sourit et me dit que surtout je ne dois jamais oublier qu'il m'aime beaucoup. Je n'y crois pas trop et j'espère qu'il ne sera plus là l'an prochain.

J'ai 10 ans, mon souhait a été exaucé, mais je ne me rends pas vraiment compte de ce que cela implique.

J'ai 16 ans, on doit me retirer mes dents de sagesse, je suis hospitalisée. Ma mère m'a fait peur, elle était très angoissée en me laissant, je suis angoissée aussi sans trop savoir pourquoi. J'ai peur de ne jamais me réveiller. On m'emmène dans le bloc, je ne vois le visage de personne, on me dit qu'on va me faire une piqûre qui va m'endormir, on me pique, je ne dors pas, je fonds en larmes et je crie « ne m'opérez pas, ne m'opérez pas, je ne dors pas. » Une dame ris à côté de moi, elle est infirmière elle me dit, et c'est normal que je ne dorme pas, je n'ai pas reçu le produit. Elle me fait compter de 10 à 1, je compte, 10, 9, 8, 7, je ne me souviens plus de rien, je suis partie. Je me réveille dans ma chambre, d'autres infirmières sont là, elles me donnent de la glace, de la crème dessert, elles ont toujours un mot gentil, je les aime bien. Je pars en ayant toujours aussi peur des hôpitaux, mais en aimant bien les infirmières.

J'ai 19 ans, je passe de nouveau sur la table d'opération. De nouveau, la crise d'angoisse. Le brancardier me fait rire, me taquine en m'amenant au bloc, « alors, quelle jambe on va t'enlever ? » Je ris jaune mais il me détend. Au bloc, les infirmières une fois de plus, me rassurent et m'aident à partir ailleurs. Je me réveille paniquée, je pleure, je ne sais pas pourquoi, je m'excuse sans arrêt parce que je pleure sans comprendre pourquoi, une infirmière me rassure, toute mon angoisse sort par de grosses larmes, mais je vais mieux. Dans le service, je me réveille en plein milieu de la nuit, je m'ennuie, j'appuie sur la sonnette, une infirmière vient jouer aux cartes avec moi pendant une heure pour m'occuper, je me rendors. En partant, j'ai toujours aussi peut des hôpitaux, mais je trouve qu'infirmière, c'est vraiment un métier génial.

J'ai 20 ans, j'ai raté ma licence, je ne sais plus trop vers quoi me tourner. Je m'inscris à la prépa pour le concours d'infirmière. Je passe trois concours, les écrits, les oraux. J'attends les résultats. Je suis première à l'un, 23eme à l'autre, recalée au dernier. Je pars pour trois ans d'études, avec mes belles idées sur le métier. Je vais sauver le monde. J'adore mon premier stage, je suis à ma place. Mon deuxième stage est gâché par une équipe qui ne me reconnaît pas en temps que professionnelle. J'hésite. Je ne sais pas si je veux continuer.

J'ai 22 ans, je suis revenue finalement. Mon troisième stage est vraiment super, j'apprends énormément de choses. Mon quatrième stage est une consécration. Je fais le plus beau métier du monde. Je suis embauchée pour l'été. Je noue une relation particulière avec chacun des patients, ils se sentent en confiance avec moi, nous discutons, je passe d'excellents moments. Je deviens active dans la protection animale. Je navigue entre deux mondes, j'adore les gens, je les soigne, je suis utile, j'apporte quelque chose. Je hais les gens, leur impact sur le monde, ce qu'ils font aux animaux.

Eté 2013. Je récupère trois chiots qui vont être tués par une personne mauvaise. Je passe mon été entre le boulot auprès de mes patients, les biberons à donner toutes les deux heures de jour comme de nuit. Mes parents se séparent et je suis présente pour les deux. Je m'oublie un peu. Beaucoup. Je vis pour les autres et on me remercie pour ça, mais je suis fatiguée. Je ne sais plus trop si j'ai envie de vivre toute ma vie comme ça.

J'ai 23 ans, j'arrive en stage au bloc opératoire. J'ai peur, mais j'ai voulu me dépasser, j'ai choisi un stage aux antipodes de mes projets professionnels. On me fait des reproches, je ne suis pas ce qu'ils attendent. J'ai peur de rater, de ne pas être appréciée, de vivre un deuxième stage difficile. On me dit de suivre mes valeurs professionnelles. Je me repositionne. Je me questionne sur mes valeurs professionnelles. Je les ai un peu oubliées, je me suis oubliée, je suis devenue ce que l'on attend de moi en oubliant, au final, ce qui m'a mené à me diriger vers ces études.

Je repense au grand père, à ce que j'ai pensé à l'époque, à ce que je pense maintenant. Je repense à ces moments où j'ai eu besoin d'être aidée, soutenue, entourée. Je repense à mes qualités, que l'on m'a demandé de nommer aux concours. Écoute, Respect, Professionnalisme, Perfectionnisme. Je suis là parce que je veux apporter quelque chose, parce que je pense que l'altruisme est une valeur essentielle à la vie de chacun. Je me retrouve. Dans ce stage si loin de ce que je veux faire de ma vie, je retrouve la vraie raison de ma démarche professionnelle. Je m'améliore. On me complimente. Je me sens bien.

Quand je termine le stage, je pars les larmes aux yeux, j'ai retrouvé ce que je veux faire pour le reste de ma vie. J'ai 23 ans, j'ai bien travaillé à l'école, et « je torche le cul des vieux » en étant ravie de ce que je fais.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Ven 8 Nov 2013 - 23:24

C'est magnique !!!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Sam 9 Nov 2013 - 0:31

C'est beau ce que tu écris !!!
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Sam 9 Nov 2013 - 10:30

c'est trop touchant et sincère  
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Sam 9 Nov 2013 - 11:27

C'est touchant, ça a du te faire du bien de te libérer de ça.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Sam 9 Nov 2013 - 20:03

C'est un métier que je n'ai aucunement envie de faire mais ton engouement et ton amour pour lui me fascinent

Magnifique
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Sam 9 Nov 2013 - 22:14

C'est magnifique ce que tu as écrit !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Moi, je veux être écrivain !   Lun 11 Nov 2013 - 12:59

Merci beaucoup les filles ! Oui, ça avait besoin de sortir, j'ai eu tellement d'hésitations et de découragements, que pour une fois que je me sens à ma place j'avais envie de le crier sur tous les toits

Moi, je veux être écrivain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant