Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Education et complicité avec un rongeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Education et complicité avec un rongeur ?   Ven 16 Juil 2010 - 11:03

Voilà, depuis quelques temps maintenant je m'interesse particulièrement aux rongeurs. J'aimerais savoir quelques petites choses (je préfère des témoignages... C'est plus "réel" ^^ ):

1. Est-ce qu'on peut avoir une vraie complicité avec un rongeur ? Sont-ils solitaires ?
2. Y-a-t-il une éducation (même petite soit-elle) pour les rongeurs ?

J'attends avec impatience vos réponses.
Et merci d'avance à tous ceux qui vont répondre à ce sujet.

ValAndTine!
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Education et complicité avec un rongeur ?   Ven 16 Juil 2010 - 11:31

Je pense qu'il est difficile de répondre pour les rongeurs en général parce qu'ils sont vraiment tous différents.

Est ce qu'il n'y en a pas un qui t'intéresse en particulier ?

Sur le forum on a un questionnaire sur chacun, par exemple celui pour le rat qui a été refait récemment :
http://www.ptitesbetesdunet.com/les-rats-f64/questionnaire-sur-les-rats-t17555.htm
Tu y trouveras peut être ce que tu cherches. Pour les autres rongeurs fouille un peu, tu devrais tomber dessus aussi.

Pour "l'éducation", pour certains il y a la possibilité de leur apprendre à faire leur besoin dans un bac, ou encore de ne pas faire en sortie...

Et depuis peu de temps, on voit des vidéos d'agility avec des rongeurs, mais ça doit être des mois et des mois de travail et il faudra tomber sur un loulou qui aime ça.

Voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Education et complicité avec un rongeur ?   Ven 16 Juil 2010 - 11:41

Merci Bien Jully !
Tout ce qui est Gerbilles et autres je ne connais pas très bien, je veux juste découvrir de nouvelles ptites bêtes !
Vraiment génial ce forum, et la façon dont l'équipe le rend actif et vivant! Je vais lire le questionnaire et faire des recherches sur le forum, merci encore!

Education et complicité avec un rongeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut