Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Sam 31 Juil 2010 - 18:35

Je vous présente Tixy, ma chienne Dogue de Bordeaux de 7 ans avec laquelle j'ai eu la chance de faire plusieurs années de dressage canin et des concours de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Sam 31 Juil 2010 - 19:54

Elle a l'air d'adorer l'eau !

Je ne connais pas trop le dressage et les concours, ça se passe comment ? elle a remporté des prix ?

Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Sam 31 Juil 2010 - 20:19

Oui, elle raffole de l'eau :shiz:

Pour les concours de beauté, c'est assez basique. Le chien doit rester debout et l'examinateur fait le tour, soulève la queue, soulève les babines et ouvre la gueule pour inspecter les dents (le chien ne doit pas avoir de geste de recul) et tout et tout...
Le chien est jugé sur son aspect général, sa dentition, son poil, son maintient...
Tixy a fait plusieurs concours et le meilleur prix qu'elle ait eu c'est celui de "Meilleur de Race" qui consiste à entrer sur le ring d'honneur et concourir avec tous les autres meilleurs de race de toutes les races représentées.

Pour le dressage, c'est plus sympa. Le premier "diplôme" que le chien doit passer c'est le CSAU (certificat de sociabilisation et d'aptitude à l'utilisation): savoir s'asseoir, se coucher, rester couché sans bouger pendant que le maître s'en va hors de vue et vaque à ses occupations (pendant 30 minutes, c'est long ), être sociable, ne pas être incontrôlable quand retentissent des bruits effrayants (un coup de feu tiré avec des balles à blanc), marcher au pieds...
Ensuite il y a le brevet d'obéissance, plus difficile (qui comprends entres autres le "cherche-apporte).
Tixy s'est arrêtée à l'échelon 1. Elle apprenait à s'assoir et se coucher à distance (ça elle sait faire), chercher un morceau de bois qui a mon odeur parmi une 10aine, se diriger à droite, à gauche, en avant ou en arrière sur commande, aller dans un carré dessiné au sol et s'y coucher sur commande...
Pimchy
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Sam 31 Juil 2010 - 20:19

Je suis de l'avis de Jully au sujet de l'eau. Quand il fait chaud, ça doit lui faire trooop de bien!
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Sam 31 Juil 2010 - 20:42

Oh oui! Elle aimerait bien aller dans la piscine mais elle a peur de sauter. C'est une folle du tuyau d'arrosage, elle devient incontrôlable
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Sam 31 Juil 2010 - 22:46

Merci pour les info's !

En effet, le dressage a l'air beaucoup plus sympa. Ça doit beaucoup rapprocher le chien et son maitre ce genre de choses.
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Sam 31 Juil 2010 - 23:35

Elle est trop belle !

Ca doit être super le dressage !
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Dim 1 Aoû 2010 - 4:40

J'adore leur bouille, aux dogues de bordeaux !

Mais niveau caractère ça donne quoi ?
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Dim 1 Aoû 2010 - 11:21

Oui, le dressage ça donne un lien très fort. Le truc c'est de toujours faire ça dans la bonne humeur, comme un jeu. Après le chien est le premier à vouloir y aller
Il ne faut pas gronder ou réprimander en fait. On félicite et récompense les bonnes actions mais si le chien foire le truc, il faut le refaire différemment.

Par exemple, si elle foire l'absence (je la mets en position couché et je m'éloigne hors de vue), je recommence une absence en la faisant attendre moins longtemps, jusqu'à ce que je trouve le laps de temps qu'elle accepte sans faire d'erreur. La prochaine fois, je saurais que je peux la faire attendre juste un peu plus longtemps mais pas trop, sinon elle faute. Vous me suivez?

Les Dogues de Bordeaux, c'est un chien pot-de-colle. ça bave partout et ça a besoin de son maître près de lui. Ce sont des grands stressés, si jamais le maître ne va pas bien et qu'il le sent, il est capable de s'en arracher les poils des pattes.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Dim 1 Aoû 2010 - 21:38

Elle est superbe
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Mer 21 Déc 2011 - 12:56

Tixy se joint à tous les autres animaux pour vous souhaiter un Joyeux Noël !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Mer 21 Déc 2011 - 13:39

La truffe toute frippée ! Joyeux Noel a toi Tixy :3
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Mer 21 Déc 2011 - 13:40

Le dogue de Bordeaux c'est Plisse and Love!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Mer 21 Déc 2011 - 14:02

Elle est trop belle ! Joyeux noel Tixy
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Mer 21 Déc 2011 - 14:31

Roh la tronche !
Joyeux noël Tixy !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Mer 21 Déc 2011 - 14:33

Hihi, merci pour elle
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Mer 21 Déc 2011 - 14:34

Elle a l'air toute intimidée^^
Joyeux noël Tixy !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Mer 21 Déc 2011 - 14:44

Elle fait plutôt sa tête "j'espère que tu comptes pas me virer du lit parce que tu peux te gratter!"
Doudiboys
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Mer 21 Déc 2011 - 21:44

Rohhh la trombine d'amour!
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Mer 21 Déc 2011 - 22:48

Awwww, cette tête !
Joyeux Noël Tixy !!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Mer 21 Déc 2011 - 23:36

La bonne bouille
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Jeu 22 Déc 2011 - 12:55

Merci pour ma Tixy!
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Ven 23 Déc 2011 - 0:54

Plisse and Love
J'adore !

Je me souviens qu'un jour j'étais tombé nez à nez avec un chiot dogue de bordeaux d'environ 2/3mois, en pleine rue, tout seul. Une espèce de petite chose toute pataude et fripée TELLEMENT MIGNONNE que j'avais récupéré dans mes bras et heureusement, en fait elle s'était échappée de la surveillance de sa maîtresse qui est arrivé vers moi en courant 10min après et en me demandant si j'avais pas vu un chiot et elle a été bien contente de retrouver son bébé dans mon manteau.

En tout cas pas de doute, chiot, c'est à bouffer tellement c'est mignon !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Ven 23 Déc 2011 - 12:56

Olala, cette dame a eu une chance énorme que sa puce soit tombée sur toi!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   Ven 23 Déc 2011 - 17:56

J'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles   

Je vous présente Tixy du Clos des Darbounelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant