Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

L'homépathie chez les animaux ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siss79
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: L'homépathie chez les animaux ....   Ven 20 Aoû 2010 - 19:51

Bon, j'espère avoir poster au bon endroit ...

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont donner où donne de l'homéopathie pour soigner les petits bobos de vos amours ???

J'ai une de mes puces qui a de graves problèmes de santé, j'aimerai la soulager un peu car les antibio et les anti douleurs sont nocif et surtout elle risque de développer une résistance ..

Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: L'homépathie chez les animaux ....   Ven 20 Aoû 2010 - 21:35

J'ai jamais testé, mais pourquoi pas.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'homépathie chez les animaux ....   Dim 22 Aoû 2010 - 11:06

Quand j'ai récupéré ma minette chez ma grand mère, je ne sais plus pour quelle raison, elle lui donnait un traitement homéopathique.

...c'est bête, je n'arrive pas du tout à me rappeler pour quoi c'était.. :huuuuum:

M'enfin, pour ma part, j'ai du mal à croire à tout ça.

Je pense que ça aide surtout au niveau du mental -pour les humains- de se dire qu'on prend un traitement, ça joue peut être.

Mais après je n'ai pas d'expérience à ce niveau la, peut être que je changerais d'avis si c'était le cas.

Tu peux toujours essayer de trouver un vétérinaire qui pratique cette médecine et il saura te conseiller.
Qu'est ce qu'elle a ta puce ?
siss79
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: L'homépathie chez les animaux ....   Dim 22 Aoû 2010 - 14:10

Depuis que je m'intéresse a l'homéopathie j'ai vu que les pour et les contre sont assez extrême... Certains post dans d'autres forum sont assez agressif ...

Perso je pense que si on trouve le bon médicament ainsi que le bon dosage, l'homéopathie peut être un complément de la médecine traditionnelle.

Mon véto est très ouvert alors on a tenter le coup ... Sourie est sous traitement homéopathique depuis 1 semaine en complément du traitement normal, antibio et antidouleur....

J'ai fais des recherches et en plus mon pharmacien m'a aider pour trouver un traitement adapter a sa pathologie ...

Sourie souffre d'abcès dentaire récurant ... Elle a était opérer le 13 aout dernier et on lui a retirer 2 molaires. Elle a du mal a récupérer de cette opération et j'ai été obliger de la gaver les 1er jours mais depuis samedi elle recommence a manger d'elle même...
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: L'homépathie chez les animaux ....   Mer 22 Aoû 2012 - 21:56

Quand j'étais bénévole au refuge, les nouveaux venues qui étaient stressés de se retrouver enfermés, je leur donnais de la "fleur de bach". C'était assez efficace pour certains.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'homépathie chez les animaux ....   Mer 22 Aoû 2012 - 22:00

Moi je pense que c'est efficace. J'ai toujours été soignée à l'homéopathie et du coup on en a donné aux animaux aussi. Je trouve surtout que l'arnica est très efficace, et les fleurs de bach rescue aussi.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'homépathie chez les animaux ....   Jeu 23 Aoû 2012 - 11:55

J'utilise l'homéopathie surtout pour les petits bobos et je pense que ça marche, mais je n'en ai jamais essayé sur des problèmes plus graves. Je n'ai pas d'a-priori, je pense que ça dépends aussi de l'animal, certains doivent avoir une résistance...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'homépathie chez les animaux ....   Jeu 23 Aoû 2012 - 14:44

Oui pareil Sena. Je ne l'utilise que sur les petits problèmes, dès qu'il y a un vrai soucis je vais chez le véto. Je pense que l'homéopathie a ses limites, mais sur les soucis de type stress, petites blessures, difficultés d'adaptation etc, elle peut agir
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'homépathie chez les animaux ....   Mar 28 Aoû 2012 - 14:33

Je fais exactement pareil !

L'homépathie chez les animaux ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut