Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Présentation de ma petite tribu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 7 Sep 2010 - 17:52

Ben j'ai entendu des histoires comme ça à propos de lapins, alors bon, je me méfie...J'ai gardé le paquet de friandises à la cave, vous pensez donc que je pourrais leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 7 Sep 2010 - 18:02

Je pense pas que c'est hyper bon pour eux, donc je laisserais les autres répondres

Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 7 Sep 2010 - 18:43

Ben comme dit Julie les hamsters sont omnivores donc un de temps en temps ça peut pas faire de mal je pense !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mer 8 Sep 2010 - 0:06

@Pinkie a écrit:
Ben comme dit Julie les hamsters sont omnivores donc un de temps en temps ça peut pas faire de mal je pense !

je pense aussi, essaie de leur donner un petit peu voir comment elles réagissent
tu leur donne des vers de temps en temps ?
kikilachieuse
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mer 8 Sep 2010 - 0:32

pour ma part, j'ai déjà eu des souris, hamster, cochon d'inde, lapin nains et bien les 2 plus petits adoraient les croquettes des chats (ils allaient direct à la source d'ailleur), j'ai eu de la chance car les chats n'y ont jamais touchés. la durée de vie de mon hamster 7 ans ma souris 4ans. mon cochon d'inde lui adorait que je tri les croquettes de ma chiennes pour lui donner celles aux légumes, décédé à 18 mois (d'un coup de chaud) et la lapine naine de ma fille de 10 ans est décédées l'année dernière à 9 ans en mangeant des croquettes viandes. quand je dis en mangeant (pour tous) c'était 1 ou 2 croquettes par jour, au moment des gamelles.

maintenant moi j'ai pour principe, si jamais l'animal se sauve, et trouve quelque chose à manger qui lui plait, que va t il faire? en tout cas pas vous demander votre avis!!! mais maintenant chacun fait comme il veut.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mer 8 Sep 2010 - 1:08

Euh t'es sûre que c'était 7 ans pour ton hamster ?

Par contre pour les chons et les lapins les croquettes de chiens & chats c'est pas du tout adapté comme friandises ^^
kikilachieuse
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mer 8 Sep 2010 - 11:00

oui oui mon hamster je l'ai eu 7 ans, je sais bien que ce n'est pas bon comme friandise, mais ils allaient direct dans la gamelle quand je les lacher, c'etait juste pour dire que je n'ai pas eu de souci pour autant
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mer 8 Sep 2010 - 18:04

Euh non je ne leur ai jamais donné de ver...Donc j'essaierai de leur en donner un sous étroite surveillance, voir si elles aiment
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Sam 23 Oct 2010 - 18:25

Aujourd'hui, venue d'un petit nouveau dans ma grande famille de hamsters...En fait il n'est pas vraiment "à moi", puisque c'est mon chéri qui pour son anniversaire a reçu une cage (il tannait ses parents depuis des semaines pour les convaincre de le laisser prendre un hamster), nous avons donc été chercher Bart, jeune hamster doré, cette après-midi... Il est "à nous" puisque je vais aussi m'en occuper, je donne d'ailleurs de nombreux conseils à mon copain puisqu'il n'a jamais eu d'hamster! Bart est magnifique, curieux de tout, c'est un vrai trésor Il n'a l'air ni méfiant ni apeuré, il découvre simplement son nouveau chez lui et se repose tranquillement... C'est une première pour moi qui a toujours eu des hamsters russes... Je prendrai bientôt des photos de Bart, mais pour l'instant je le laisse tranquille...
J'ai aussi acheté une nouvelle cage pour Raichu, qui cohabitait jusqu'à présent avec Kodak, la loi 1 hamster = 1 cage est à présent respectée
Que je les adore ces petites boules de poils
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Sam 23 Oct 2010 - 21:29

vivement les photos !
tu vas voir les dorés sont plus sociables que les russes
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Dim 24 Oct 2010 - 12:14

Oui il semblerait En tout cas Bart n'avait pas l'air très craintif lors de son arrivée dans sa nouvelle maison... Depuis hier il dort, il n'est pas trop allé se promener, je pense que sa petite amphore aménagée lui procure un sentiment de sécurité
Par contre, j'aurais une question pour les connaisseurs... Il me semble avoir lu quelque part que les aliments frais du type fruits et légumes devaient être donnés vers un certain âge, pas avant, mais je n'arrive à retrouver cette information nulle part... Avez-vous une idée?
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Dim 24 Oct 2010 - 15:00

pour l'âge je sais pas, mais je vais me renseigner
j'ai trouver un article sur ce qu'on peut donner aux hamsters

Citation :
A donner en toute petite quantité et occassionnellement car la flore intestinale du hamster est vite perturbée et cela peut causer de la diarrhée qui peut être mortelle.

ATTENTION, si votre hamster n'a pas l'habitude de manger fruits et légumes, il faut y aller progressivement !
Commencer par un tout petit bout qu'il mange devant vous (cela correspondant à quelques bouchées pour lui) une fois par semaine et après de temps en temps.
Il ne faut pas changer complètement son alimentation du jour au lendemain...

Les plus appréciés : pomme, carotte, concombre.

Fruits

Pomme, poire, raisin, pêche, pastèque, datte, cerise, mûre, kiwi, banane, abricot, fraise, melon, figue, mirabelle,
litchee, framboise, mangue, ananas, melon, prune, grenade.

Légumes

Concombre, tomate, carotte, salade, endive, poireau, aubergine, ciboulette, brocoli, fenouil, courgette, cresson,
choux fleur, asperge, radis, épinard, navet, citrouille, poivron vert, haricot vert.

Le hamster est le rongeur qui a besoin le moins de fruits et légumes.

PS: Les pépins et noyaux sont à éviter car ils contiennent un composé de cyanure qui peut tuer si consommé en trop grande quantité.
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Dim 24 Oct 2010 - 17:01

D'accord merci pour toutes ces précieuses informations Apparemment l'âge n'a pas une importance capitale, puisqu'il n'est pas indiqué...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Dim 24 Oct 2010 - 18:11

Vous l'avez eu ou Bart ?
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Dim 24 Oct 2010 - 20:43

Dans une animalerie, car nous n'avons pas trouvé d'élevage en Alsace... Il semble que notre région soit un peu désertique de ce point de vue-là... Nous avons eu un petit coup de frayeur ce soir : il n'était pas sorti de toute la journée, il n'a pas bu ni mangé depuis son arrivée hier... Du coup, nous avons sorti son amphore-maison ce soir, pour voir s'il bougeait, puis nous l'avons remis... Il a mangé un petit peu, puis est retourné se coucher... Je me suis inquiétée car il s'était fait pipi dessus, mais c'est peut-être le stress... Il a un biberon pour l'eau mais il n'a pas encore bu, et j'ai vu sur le Web que parfois les hamsters d'animalerie ne savent pas utiliser le biberon, nous lui avons donc mis une petite coupelle d'eau non loin de son nid, ainsi que la gamelle de nourriture, qui était auparavant au deuxième étage de la cage, endroit qu'il n'explorera pas avant quelques jours je pense... On verra bien plus tard s'il se lève de lui-même... En tout cas il n'avait pas l'air malade hier, donc ça doit juste être un petit hamster effrayé par ce qui lui arrive, ce qui est compréhensible
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 26 Oct 2010 - 13:31

Bart est mort aujourd'hui... Il a sûrement ramené une maladie de l'animalerie, c'en était une où je n'avais pas pour habitude d'acheter des animaux... Paix à son âme, j'aurais tellement aimé le connaître mieux
kikilachieuse
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 26 Oct 2010 - 13:35

désolé pour bart, c'est triste pour ce loulou, il n'aura pas eu le temps de profiter de la vie de chateau.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 26 Oct 2010 - 16:25

C'est tellement fréquent .....

Voila une des raisons contre l'achat en animalerie .

Au revoir petit hamster .
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 26 Oct 2010 - 19:01

@Talima a écrit:
C'est tellement fréquent .....

Voila une des raisons contre l'achat en animalerie .

+ 1

Au revoir petit Bart
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Ven 29 Oct 2010 - 18:34

Jack est parmi nous! (Jack comme Jack O'Lantern, car on est presque Halloween héhé ) Nous l'avons cherché avant dans une animalerie en laquelle j'ai confiance cette fois (j'y ai acheté mes trois hams-hams et mes poissons), il a entre six et sept mois et j'espère qu'on sera les meilleurs amis du monde En tout cas il fait déjà sa toilette et vient d'entrer dans la petite maisonnette, même s'il restait un peu timide dans un coin dans un premier temps!
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Sam 30 Oct 2010 - 9:19

Quelques petites photos de Jack prises hier soir... Il a été actif toute la nuit et recherche le contact! Je suis rassurée...

La roue est un peu petite pour lui je crois :huuuuum:
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Sam 30 Oct 2010 - 12:09

il est mignon
sa cage a l'air super !
la roue est un peu petite oui :huuuuum:
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Sam 30 Oct 2010 - 14:23

Ce sont les parents à mon chéri qui lui ont offert la cage pour son anniversaire, et je trouve qu'ils ont fait un choix génial La roue c'est celle qui a été donnée avec là on cherche pour en acheter une plus grande...
Il y en a beaucoup qui trouvent que Jack ressemble à un rat En tout les cas on le trouve très beau aussi
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Sam 30 Oct 2010 - 21:14

Jack a maintenant une cage à sa taille et un bac à sable pour son pelage :shiz:

Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Dim 31 Oct 2010 - 10:15

Elle est géniale cette cage !