Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Présentation de ma petite tribu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Sam 21 Mai 2011 - 19:26

C'est vrai que c'est bien quand on peut l'acheter en gros la litière, moi aussi je l'achète par 10 litres =)

Pour la charpie je sais pas trop comment c'est, y'a pas de risque qu'ils se coincent les pattes dedans ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sundays
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Sam 21 Mai 2011 - 19:38

Aha c'est comme si nous on se vautrait dans nos assiettes En effet quelle cochonne! LOL
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Sam 21 Mai 2011 - 19:52

je connais pas du tout la charpie
le plus simple pour le nid c'est des mouchoirs découpés en morceaux
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Sam 21 Mai 2011 - 22:11

Pour les mouchoirs c'est pas une mauvaise idée... Je prendrai une photo du sac un de ces jours, histoire que vous voyiez, je ne l'ai pas encore ouvert, on verra bien si ça leur plaît...
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Dim 29 Mai 2011 - 18:14

Aujourd'hui, c'était nettoyage des cages! En passant, j'ai pris une photo de la charpie, que je n'ai toujours pas ouverte :

Et puis ce matin, qu'ai-je vu chez ma petite Raichu? Une espèce d'excroissance au niveau du derrière, dans le bas-ventre en fait... Avec l'aide de ma maman, j'ai pu prendre quelques photos, demain j'appelle le vétérinaire... Avez-vous déjà vu ça?

Roxy
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Dim 29 Mai 2011 - 22:53

J'arrive pas super bien à voir sur les photos, il faudrait que je puisse toucher en fait.

Est-ce que ça fait une espèce de masse, une boule ?

Si tu palpe légèrement, est-ce que c'est plutôt mou ou plutôt gonflé et dur ?

Si c'est mou ça peut-être un kyste graisseux, pas très grave, mais si c'est dur c'est surement une tumeur mammaire et là c'est un peu plus compliqué.
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Dim 29 Mai 2011 - 23:35

c'est énorme ! véto sans tarder ! comme l'a dit Roxy c'est peut être qu'un kyste mais si c'est une tumeur faut opérer, y a qu'un véto qui pourra te le dire.
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Lun 30 Mai 2011 - 17:24

Oui c'est gros mais quand on la voit sur ses quatre pattes ça choque pas, je l'ai remarqué quand elle s'est mise sur ses pattes arrière pour boire... C'est plutôt dur et gonflé en fait... J'ai pris un rendez-vous chez le vétérinaire pour mercredi à 18 heures... Je ne sais pas si elle a mal ou pas mais en tout cas elle ne fait presque plus de roue
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Lun 30 Mai 2011 - 18:10

Et un qu'on n'a pas vu sur ce forum depuis longtemps, j'ai nommé le hamster doré à mon amoureux, Jack!

Il est très gourmand, et préfère se balader dans sa boule plutôt que sur le lit avec nous

P.S : Comme vous avez pu le constater, il a éclairci, avant il était noir et maintenant il est plutôt chocolat
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Lun 30 Mai 2011 - 19:17

Il est trop mignon

J'espère que c'est pas trop grave pour ta puce !
Roxy

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 31 Mai 2011 - 0:38

D'après ce que tu décris ça me fait plus penser à une tumeur.

Mais ça ne fait pas forcément souffrir l'animal, disons que ça l'affaibli et ça risque de devenir handicapant car elle va grossir.

Donc véto et opération au plus vite si c'est ça et que c'est opérable.
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 31 Mai 2011 - 18:17

Oui demain soir je vais chez le véto, on verra bien quel va être son diagnostic... On l'a eu en février 2010, elle n'est même pas vraiment vieille... Par rapport à Soko qui va avoir deux ans en septembre! Et ce qui m'inquiète c'est que contrairement à Soko ce n'est pas une boule bien délimitée du reste du corps, c'est vraiment "greffé"...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mer 1 Juin 2011 - 0:56

Je suis de l'avis de Roxy.
Tiens nous au jus quand t'auras des news
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mer 1 Juin 2011 - 19:17

Je rentre de chez le véto... Notre petite Raichu a une tumeur mammaire avec un petit kyste par-dessus, et c'est un peu irrité... C'est délicat de l'opérer, et le vétérinaire a donné une crème contre ses irritations à lui appliquer tous les jours avec un coton-tige, sinon il n'y a pas grand chose à faire selon lui... J'ai pas trop le moral... Tout ce qu'il reste à faire c'est de s'occuper au mieux d'elle pour qu'elle soit heureuse, et puis elle peut encore vivre un moment avec...
Pour parler d'autre chose, j'ai réalisé une petite vidéo avec Kodak, je vous mets le lien : http://www.youtube.com/watch?v=bR7xnH24kK8
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Dim 5 Juin 2011 - 17:52

Mon chéri et moi avons décidé de laisser Jack courir librement dans la chambre lorsque nous sommes présents! Nous avons donc réaménagé la chambre durant trois jours, ce qui compte le ménage à fond, la fortification du lit pour s'assurer qu'aucune latte ou autre ne tombe sur le malheureux animal en cavale, et surtout... surélévation des câbles! Eh oui, mon copain est assez branché ordinateur et nouvelles technologies, donc il y avait un nombre de câbles important dans la chambre! Finalement, voici le résultat :

* La chambre à partir de la porte (en mansarde), avec le nouvel emplacement de la cage :

* Le dessous du bureau après réaménagement :

* La surélévation des câbles, notamment avec du double-face et du scotch, en-dessous du bureau :

* Le dessous du lit après réaménagement :

* Enfin, le coin télé :

J'ajouterai que même si la cage est à côté du coin télé, nous la regardons uniquement le soir lorsqu'il est éveillé et jamais fort...
Quelqu'un a-t-il des conseils pour une telle liberté du hamster dans de bonnes conditions? Y aurait-il quelque chose que nous aurions oublié?

P.S : Le ventilateur blanc sur la dernière photo a été enlevé, le fil n'est donc plus par terre.
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Ven 24 Juin 2011 - 21:29

Alors je donne des nouvelles des hams sur le fofo, ça faisait longtemps!

Soko : Sa boule de graisse (tumeur bénigne) fait pratiquement la taille de son corps maintenant Mais elle ne souffre pas, elle a juste du mal à se déplacer, donc on a descendu ses graines et son eau de façon à ce qu'elle n'ait plus besoin de monter à l'étage. Pour qu'elle ait un plus grand espace de vie, demain je vais lui aménager un vieil aquarium que j'ai à la cave depuis plus d'un an, sa maison fera 60x30x30 au lieu de 39x30x30, un grand changement positif pour elle même si elle ne se déplace plus beaucoup!

Raichu : Elle a une tumeur mammaire doublé d'un kyste infecté, ça fait trois semaines qu'on l'a soigne avec la crème que le vétérinaire a donné mais ça n'a aucun effet... Je crois même que sa boule s'étend. C'est triste à dire, mais dans son cas il y a de fortes chances qu'elle en meure. Seulement, en raison de son âge et de sa taille, c'est plus risqué de la faire opérer que de la laisser comme ça. Pour le moment je crois qu'elle ne souffre pas vraiment, sauf quand on lui met la crème dessus, j'espère que ça n'empirera pas...

Kodak : Samedi dernier j'ai vu du sang dans ses urines. Mercredi je l'ai emmenée chez le vétérinaire, qui a dit que c'était certainement dû à l'alimentation, l'hypothèse la plus probable serait une trop grande quantité d'aliments secs (les graines) qui provoqueraient une concentration de minéraux dans les reins... Elle a eu une injection d'anti-inflammatoires, et là elle a entre 5 et 7 jours d'antibiotiques, mais ça devrait aller mieux rapidement Plus trace de sang!

Jack : Le pépère va bien, on ne le laisse plus trop sortir la nuit car c'est très compliqué de l'empêcher d'aller là où on ne veut pas qu'il aille, de plus il y a deux jours mon chéri a vu des verres dans sa maison Du coup on a fait sa cage on a regardé dans tous les sachets (graines, fibres, litière), dans la chambre et les excréments, et leur origine reste un mystère! Du coup, on a suspendu les sorties nocturnes pour un temps, mais il sort avec nous régulièrement

Bref, tout le monde va à peu près bien, même si mes louloutes commencent tout doucement à prendre de l'âge!
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Ven 24 Juin 2011 - 22:10

C'est triste pour les maladies mais on voit que tu t'en occupes avec amour, bravo !
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Sam 25 Juin 2011 - 12:05

Merci C'est vrai que j'en prends soin du mieux que je peux, je les adore!
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 19 Juil 2011 - 22:21

Quelques nouvelles des hams... Comme vous avez pu le lire sur les autres parties du forum plus appropriées, Soko nous a quittés le 30 juin dernier ... Raichu est chez ma maman car elle est à mon frère, je la vois donc occasionnellement, par contre je côtoie quotidiennement Jack et Kodak dont voici quelques photos prises hier et avant-hier :

camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 19 Juil 2011 - 23:18

C'est vrai que les maladies chez les petits animaux entraîne souvent à la mort .. Comme ma puce qui est morte à cause de deux masses dans l'abdomen .. :/
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mar 19 Juil 2011 - 23:42

Jack est trop chou
Kodak a toujours une masse ?
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Présentation de ma petite tribu   Mer 20 Juil 2011 - 1:01