Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Michel Sapanet - Chroniques d'un médecin légiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Michel Sapanet - Chroniques d'un médecin légiste   Lun 6 Sep 2010 - 13:28

"On tue en France, tous les jours, toutes les heures. Les faits divers envahissent les journaux, les séries télévisées autour de la médecine légale prolifèrent : les histoires criminelles, réelles ou fictives, exercent sur le public une fascination sans borne. À la suite de michel sapanet, médecin légiste, nous voilà sur le terrain, sur les lieux du crime et dans l'intimité des victimes. Sa vie, c'est la mort. Égorgés, poignardés, étranglés, pendus, noyés, tués par balle, tous finissent par parler. Sur sa table en inox, avec un immense respect, le légiste leur inflige l'ultime violence, celle de l'autopsie. Exploration des boîtes crâniennes, inspection des chairs mortes, ouverture des cœurs, voici le quotidien extraordinaire d'un homme ordinaire. Quelle vérité enferme ces corps anonymes, bien souvent méconnaissables ? Au médecin légiste d'aller la chercher. Suicide déguisé, sombre accident de chasse ou infanticide inexplicable, le docteur sapanet passe en revue les nombreuses affaires criminelles survenues ces dernières années dans la région poitevine. Avec humour, il nous propose une plongée en apnée dans l'univers captivant de l'autopsie, et accomplit cet art insolite de faire parler les morts."

Je viens tout juste de le terminer et j'ai franchement aimé.
J'ai pas l'habitude de lire ce genre de bouquins, mais j'aime connaitre tout ce qui est fait divers par le biais d'internet ou des émissions télé.
Il y a quelques histoires assez dures... et apparemment ce sont toutes des histoires vraies en plus.

N'hésitez pas à donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Michel Sapanet - Chroniques d'un médecin légiste   Lun 6 Sep 2010 - 14:02

J'aimerais beaucoup le lire !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Michel Sapanet - Chroniques d'un médecin légiste   Lun 6 Sep 2010 - 14:49

Ca me tente pas trop ce genre de livre... Mais bon p't'être que j'aimerai quand même ^^
Stuart54
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Michel Sapanet - Chroniques d'un médecin légiste   Lun 6 Sep 2010 - 17:00

Moi je trouve qu'il peut être bien comme livre ! Je verrais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Sapanet - Chroniques d'un médecin légiste   

Michel Sapanet - Chroniques d'un médecin légiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut