Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Asian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Asian   Sam 9 Oct 2010 - 21:52



Concernant son histoire, l'élevage de la race a commencé en Angleterre, en 1981 lors que la Baronne Miranda von Kirchberg croisa des Burmese avec d'autres races, notamment un Persan Chinchilla afin d'en diversifier les couleurs.

On recroisa les descendants de ces croisements avec des Burmeses pour en garder le caractère et les particularités physiques.


Par rapport à son caractère, on dit que les asians ont le même caractère que les burmeses.

Ils seraient donc des chats extravertis, intelligents et joueurs.

On les décrit également comme très affectueux et attachés à leurs propriétaires.

Ces traits de caractères restent toutefois parfaitement individuels et sont fonctions de l'histoire de chaque chat.


En ce qui concerne ses caractéristiques, l'Asian est un chat de taille moyenne, musclé mais élégant. Les pattes sont fines et proportionnées au corps avec des postérieures légèrement plus hautes que les antérieures. Au bout, les pieds sont ovales. La queue est de longueur moyenne, avec le bout arrondi.

La tête est de taille moyenne mais assez haute, entre le menton et le haut du crâne. De face elle forme un triangle court qui s'affine vers le museau arrondi. Le haut du crâne est large, bombé et le front arrondi. Le nez est marqué par un stop et se termine droit. Les oreilles, de taille moyenne, sont placées bien espacées sur le crâne. Elles sont larges à la base et s'arrondissent à l'extrémité. De profil, elles pointent vers l'avant. Les yeux sont grands, expressifs et bien espacés l'un de l'autre. Le dessous de l'œil est arrondi, tandis que le dessus est droit et penche légèrement vers le nez. Les couleurs entre le jaune et le vert sont acceptées, avec des préférences pour des yeux couleur or chez les chats solides et du vert chez les chats au poil silver.

La fourrure est courte, presque sans sous-poil. Elle doit également être fine, brillante et bien couchée sur le corps. Tous les patrons traditionnels sont acceptés, ainsi que les marquages tabby. Le silver et le smoke sont acceptés et ce sont alors des Burmilla, cependant le LOOF les juge sur le même standard que l'Asian. Toutes les couleurs sont acceptées sauf le blanc.


Si vous avez des photos (qui vous appartiennent ou libres de droits) ou des informations à ajouter, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce post. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Asian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum