Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Kurilian bobtail ou Bobtail des Kouriles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Kurilian bobtail ou Bobtail des Kouriles   Jeu 14 Oct 2010 - 14:36

Kurilian bobtail ou Bobtail des Kouriles


Source photo

Le Bobtail des Kouriles ou kurilian bobtail est une race de chat originaire des Îles Kouriles. Ce chat est caractérisé par sa queue très courte formant un pompon.


Concernant son histoire, cette race naturelle vient des Îles Kouriles, à la frontière entre la Russie et le Japon. Le climat y est rude et humide ce qui explique l'épaisseur de leur fourrure.

Aucune intervention humaine n'a modifié la race et leur queue particulière est le fruit d'une mutation génétique spontanée.

Actuellement cette race reste peu connue et rares sont les associations félines à la reconnaître. Le LOOF la reconnaît comme "nouvelle race" ce qui ne lui permet pas de concourir pour des titres en exposition. Elle est également reconnue par la TICA, la FIFé et le WCF.


Par rapport à son caractère, les kurilian bobtail sont décrits comme des chats curieux, sociables et très intelligents.

Ils s'adapteraient facilement à la vie de famille bien qu'ils gardent une certaine indépendance.

Bien sûr, ces traits de caractère sont avant tout fonctions de l'histoire de chaque chat et donc parfaitement individuels.


En ce qui concerne ses caractéristiques, le kurilian bobtail est un chat au corps compact et puissant au dos arqué. Les pattes sont d'une longueur moyenne avec une forte ossature, une musculature puissante et des pieds ronds. La queue est courte, elle mesure entre 3 et 8 cm., proportionnellement à la taille du chat. Plus longue cela est considéré comme un défaut, voir une faute éliminatoire si elle dépasse les 12 centimètres. Elle est composée de plusieurs nœuds irréguliers et peut être aussi bien flexible que rigide. Il existe plusieurs types de queue :

* Snag : 2 à 8 vertèbres fortement déformées et collées les unes aux autres. Elle est souvent droit ou légèrement recourbée vers le bas.
* Spirale : 5 à 10 vertèbres formant une spirale ou un hameçon. Ce type de queue est le plus recherché.
* Fouet : 5 à 10 vertèbres portées droites et mesurant environ ⅔ de la taille d'une queue normale.
* Delayed : 5 à 7 vertèbres commençant normalement (droites) et se terminant par un crochet. Ce type de queue est considéré comme une faute.

La tête forme un trapèze aux pommettes saillantes et portées hautes ainsi qu'un museau marqué. À la naissance du nez, on peut voir un léger creux. Les yeux sont grands et presque ronds, toutes les couleurs sont acceptées mais elles doivent être coordonnées à la couleur de la robe. Les oreilles sont de taille moyenne et assez espacées l'une de l'autre.

La fourrure peut être courte ou mi-longue. Chez les sujets à poils courts, la fourrure est près du corps avec un épais sous-poil et un poil de garde important. Chez les kurilian bobtail à poils mi-longs, la fourrure présente également un épais sous-poil et un poil de garde important. Toutes les couleurs sont autorisées.

Aucun croisement avec une autre race n'est autorisé.


Si vous avez des photos (qui vous appartiennent ou libres de droits) ou des informations à ajouter, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce post. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Kurilian bobtail ou Bobtail des Kouriles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum