Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Ojos azules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Ojos azules   Lun 18 Oct 2010 - 16:18

Ojos azules

Pas de photo

L'ojos azules (en espagnol : yeux bleus) est une race de chat originaire des États-Unis. Ce chat est caractérisé par ses yeux de couleur bleue, quelle que soit la couleur de la robe.

Concernant son histoire, c'est au Nouveau-Mexique que fut découverte en 1980 une petite chatte écaille de tortue du nom de Cornflower. Sa particularité étant qu'elle avait les yeux bleus. Ils sont normalement réservés aux chats blancs et à certaines races colourpoint. C'était du jamais vu.

Pour voir si elle pouvait transmettre ce gène à ses descendants on la maria avec des american Shorthair et à la surprise générale, les chatons avaient les mêmes yeux bleus.

Toutes les combinaisons de robes devenaient alors possibles.

Aujourd'hui cette race est encore très rare. En 1992 on ne comptait qu'une dizaine d'individus. La TICA reconnut la race en 1991 et une association d'éleveurs se créa en 1994. Récemment, on a découvert que des malformations crâniennes pouvaient provenir de la particularité génétique de la race et l'élevage en a été temporairement suspendu.


Par rapport à son caractère, il est sociable et amical.


En ce qui concerne ses caractéristiques, la grande particularité de l'ojos azules vient évidemment de ses yeux. Ils sont presque ronds et les plus grands possible.

Leur couleur est bleu ou bleu-gris le plus foncé possible. Certains chats peuvent également avoir les yeux impairs, dans ce cas l'autre œil est turquoise, cuivre ou jaune.

La fourrure peut être courte ou mi-longue. Elle doit être en tous les cas soyeuse et douce. Toutes les couleurs sont acceptées mais les plus recherchées sont celles qui ne sont normalement pas accompagnées de yeux bleus. La couleur blanche n'est toutefois pas encouragée car il serait alors difficile de différencier un chat blanc d'un ojos azules.



Si vous avez des photos (qui vous appartiennent ou libres de droits) ou des informations à ajouter, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce post. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ojos azules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum