Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Safari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Safari    Mar 19 Oct 2010 - 15:21

Safari

Pas de photo

Le safari est une race de chat originaire des États-Unis. Ce chat de grande taille est caractérisé par sa robe à poils courts au motif spotted tabby et ses origines : en effet, il est issu d'une hybridation entre un chat de Geoffroy et un chat domestique.


Concernant son histoire, les croisements entre des chats de Geoffroy et des chats domestiques ont commencé dans les années 1970 pour la recherche contre la leucémie faite par l'Université de Washington.

Les croisements entre ces deux espèces sont très difficiles pour des raisons génétiques. En effet, le chat de Geoffroy possède 36 chromosomes tandis que les chats domestiques en ont 38. Il en résulte des chatons ayant 37 chromosomes et dont la taille augmente radicalement à l'âge adulte comparé à un chat domestique. Les générations suivantes retrouvent une taille plus normale.

La première génération issue de l'hybridation est qualifiée de F1, puis F2 pour la deuxième génération après l'hybridation (safari x safari), puis F3, etc., ...

En raison de ces différents problèmes, l'université abandonne vite ces croisements et des éleveurs prennent la relève. Cependant la race a du mal à se développer et reste rare. On ne comptait fin 2007, moins de 70 individus dans le monde et principalement aux États-Unis.

L'essor que connaît le bengal fait espérer aux quelques éleveurs de safaris que cette nouvelle race connaitra le même succès.


Par rapport à son caractère, malgré leurs origines sauvages, dès la première génération, ces chats seraient très faciles à vivre. Ils seraient également affectueux, intelligents et auraient une forte personnalité.

Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont avant tout fonctions de l'histoire de chaque chat.


En ce qui concerne ses caractéristiques, il n'existe actuellement aucun standard pour le safari.

Les safaris F1 pèsent dans les 15 kilos, tandis que dans les générations suivantes on atteint un poids moyen de 11 kilos.

Ils ont le poil court avec un motif spotted tabby se rapprochant de celui du bengal.



Si vous avez des photos (qui vous appartiennent ou libres de droits) ou des informations à ajouter, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce post. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Safari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum