Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Tiffany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Tiffany   Mar 19 Oct 2010 - 17:50

Tiffany



Le tiffany, également appelé chantilly ou chantilly-tiffany, est une race de chats originaire des États-Unis. Ce chat de taille moyenne est la variété à poils mi-longs de l'Asian et du burmese de type européen.


Concernant son histoire, le tiffany est peut-être issu d'un croisement entre un persan chinchilla et un burmese proche d'un asian.

La première mention de la race remonte aux années 1970 aux États-Unis sous le nom de foreign longhair. La première association qui reconnut la race la supprima ensuite de ses registre au vu de sa rareté. Plus tard, on retrouva quelques sujets au Canada et le programme d'élevage reprit sous le nom de tiffany. Après des expositions en Grande-Bretagne on lui donna également le nom de chantilly.

Cette race reste actuellement peu connue et reconnue. La TICA et l'ACFA lui accordent un titre expérimental, par contre LOOF la reconnait entièrement.


Par rapport à son caractère, cette race est décrite comme calme, affectueuse et facile à vivre.

On décrit parfois son caractère comme étant le juste milieu entre la placidité du persan et l'énergie des chats orientaux.

Elle s'attacherait souvent plus particulièrement à un membre de la famille et resterait parfois distante vis à vis des étrangers.

Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont avant tout fonctions de l'histoire de chaque chat.


En ce qui concerne ses caractéristiques, le tiffany a un corps de taille moyenne, avec une forte musculature et un poids que l'on imaginerait moins lourd de vue. Les pattes sont fines et proportionnées par rapport au corps, avec les pattes postérieures plus hautes que les pattes antérieures. La queue est moyennement épaisse à la base et s'effile vers un bout arrondi. Si on la ramène sur le corps, elle devrait atteindre les épaules du chat.

La tête est de taille moyenne mais doit cependant être assez haute. Elle forme de face un petit triangle, complété par des pommettes larges et un nez au stop marqué. Les yeux sont grands et bien espacés. Plusieurs couleurs sont acceptées, suivant la couleur de la robe.

Pour les sujets ayant une robe traditionnelle, toutes les nuances de vert et de jaune sont acceptées, bien que l'or soit préféré si la robe est unie ou vert en cas de robe silver. Chez les tiffany sépia, seules les nuances de jaunes sont acceptées. Les oreilles sont de taille moyenne, bien écartées sur le crâne. L'extrémité est arrondie et de profil, elle doit pointer vers l'avant.

La fourrure est mi-longue avec une texture soyeuse et fine car constituée de peu de sous-poil. Le poil est brillant et s'allonge sur la culotte, la collerette, sous le ventre et sur la queue. Les patrons traditionnels et sépia sont autorisés dans toutes les couleurs.

Les autres mariages autorisés actuellement par le LOOF sont les croisements avec le burmese de type européen.



Si vous avez des photos (qui vous appartiennent ou libres de droits) ou des informations à ajouter, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce post. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tiffany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum