Voici mes petits écureuils de Corée!
Den'Chi, (pile électrique en japonais), mâle venant d'animalerie (mais né chez un particulier) né en avril 2009. C'est un véritable acrobate! Il passe des tringles à rideaux à la bibliothèque pour finir accroché à la moustiquaire en moins de 10s! Le contact avec lui a été assez facile et les progrès continuent chaque jour (surtout depuis l'arrivée de Kalie), il monte facilement sur nous mais c'est surtout pour venir voir si on a pas qqch à lui donner! Le monsieur fait plein de réserves en ce moment... un peu partout dans le salon!
Un monsieur bricoleur

Noël dernier

Ça c'est de l'amour (ou presque!)

Touche pas à ma gamelle!

Une photo très récente
Kalie, femelle venant d'une particulière amoureuse des écureuils de Corée (on a fait 5h de route aller pour aller la chercher <3), né en mars 2010. C'est tout simplement une pupuce d'amour! On l'a eu jeune et comme elle était habitué au contact humain, ça a été très facile pour qu'elle nous fasse confiance! Elle monte très souvent sur nous d'elle-même, pour jouer ou par simple recherche de contact^^ Dans son jeune âge, elle venait se lover contre nous pour dormir (mais la puce a grandit et est moins câline). La miss a de l'énergie à revendre! Elle tente très souvent de suivre Den'Chi mais comme elle est pour le moment beaucoup moins agile que lui, il lui arrive régulièrement de se vautrer (sans bobo et ça ne l'empêche pas de continuer de plus belle!)
Kalie à son arrivée chez nous, à 7 semaines :

Et hop dans la poche!

Une collection de bibelots ^^

Une photo très récente

La cohabitation des petits monstres ^^ :
La phase d'intégration s'est très bien passée. La misstinguette était encore jeune et petite et Den'Chi (qui avait alors un peu plus d'un an donc adulte) a été très gentil avec elle.
Durant les premiers temps, la puce voulait dominer, et Den'Chi sans pour autant se laisser faire, ne s'est pas retourné contre elle. Une fois qu'elle a grandi, on a pu alors voir que les 2 cherchaient à dominer l'autre (qq bagarres mais sans gravité). Puis la cohabitation s'est bien mise en place. Je ne pense pas qu'il y ait à présent une relation de dominant-dominé, ça m'a l'air d'être une cohabitation tout à fait parfaite! (on croise les doigts pour que ça dure!)
Au début, chacun faisait sa vie chacun de son côté dans la cage et en dehors. Depuis 1 mois ou 2, ils dorment ensemble la nuit, jouent ensemble la journée dans la cage et en dehors! On a le droit à des courses poursuites folles dans le salon!
Leur première rencontre (un gros Den'Chi et une mini Kalie <3)

Une photo récente (Den'Chi à gauche et Kalie à droite)

Leur nid d'amour :
On a construit une volière afin de répondre au mieux au besoin d'espace des 2 amours.
Une cage de 180*100*65 avec des grandes portes, des petites portes partout et des roulettes (on l'a faite pratique aussi!)

Tous les jours, les ptites bêtes sont sorties dans le salon au minimum 1h (plus le week-end) où ils peuvent alors dépenser une partie de l'énergie phénoménale qu'ils ont!