Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titecrapule
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 14:08

Voici mes petits écureuils de Corée!

Den'Chi, (pile électrique en japonais), mâle venant d'animalerie (mais né chez un particulier) né en avril 2009. C'est un véritable acrobate! Il passe des tringles à rideaux à la bibliothèque pour finir accroché à la moustiquaire en moins de 10s! Le contact avec lui a été assez facile et les progrès continuent chaque jour (surtout depuis l'arrivée de Kalie), il monte facilement sur nous mais c'est surtout pour venir voir si on a pas qqch à lui donner! Le monsieur fait plein de réserves en ce moment... un peu partout dans le salon!

Un monsieur bricoleur

Noël dernier

Ça c'est de l'amour (ou presque!)

Touche pas à ma gamelle!

Une photo très récente

Kalie, femelle venant d'une particulière amoureuse des écureuils de Corée (on a fait 5h de route aller pour aller la chercher <3), né en mars 2010. C'est tout simplement une pupuce d'amour! On l'a eu jeune et comme elle était habitué au contact humain, ça a été très facile pour qu'elle nous fasse confiance! Elle monte très souvent sur nous d'elle-même, pour jouer ou par simple recherche de contact^^ Dans son jeune âge, elle venait se lover contre nous pour dormir (mais la puce a grandit et est moins câline). La miss a de l'énergie à revendre! Elle tente très souvent de suivre Den'Chi mais comme elle est pour le moment beaucoup moins agile que lui, il lui arrive régulièrement de se vautrer (sans bobo et ça ne l'empêche pas de continuer de plus belle!)

Kalie à son arrivée chez nous, à 7 semaines :

Et hop dans la poche!

Une collection de bibelots ^^

Une photo très récente

La cohabitation des petits monstres ^^ :
La phase d'intégration s'est très bien passée. La misstinguette était encore jeune et petite et Den'Chi (qui avait alors un peu plus d'un an donc adulte) a été très gentil avec elle.
Durant les premiers temps, la puce voulait dominer, et Den'Chi sans pour autant se laisser faire, ne s'est pas retourné contre elle. Une fois qu'elle a grandi, on a pu alors voir que les 2 cherchaient à dominer l'autre (qq bagarres mais sans gravité). Puis la cohabitation s'est bien mise en place. Je ne pense pas qu'il y ait à présent une relation de dominant-dominé, ça m'a l'air d'être une cohabitation tout à fait parfaite! (on croise les doigts pour que ça dure!)
Au début, chacun faisait sa vie chacun de son côté dans la cage et en dehors. Depuis 1 mois ou 2, ils dorment ensemble la nuit, jouent ensemble la journée dans la cage et en dehors! On a le droit à des courses poursuites folles dans le salon!

Leur première rencontre (un gros Den'Chi et une mini Kalie <3)

Une photo récente (Den'Chi à gauche et Kalie à droite)

Leur nid d'amour :
On a construit une volière afin de répondre au mieux au besoin d'espace des 2 amours.
Une cage de 180*100*65 avec des grandes portes, des petites portes partout et des roulettes (on l'a faite pratique aussi!)

Tous les jours, les ptites bêtes sont sorties dans le salon au minimum 1h (plus le week-end) où ils peuvent alors dépenser une partie de l'énergie phénoménale qu'ils ont!
Revenir en haut Aller en bas
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 14:15

Tes écureuils semblent être heureux et avoir de la place Ils sont trop chous en tout cas!
Titecrapule
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 14:18

Je pense et j'espère qu'ils le sont
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 14:52

Ho sacré palace !

Ils ont des bouilles adorables.
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 15:12

rhooo ils sont superbes
je rêve d'avoir des écureuils
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 16:20

Ouah !
C'est génial la relation que vous avez avec vos écureuils !
C'est relativement rare !

Vous pensez a leur faire faire une portée ou vous allez en stériliser un ?
zyeosp
A l'affut du moindre détail
A l'affut du moindre détail

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 16:59

ils sont tout mignons, ça fait tout petit.
Titecrapule
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 17:39

Il faut savoir que les écureuils de Corée vivent seuls ou en couple (très dur d'avoir une bonne cohabitation entre 2 de même sexe) et si petits il y a, il faudra les séparer des parents quand ils seront grands.
Je ne sais pas si la stérilisation existe chez les écureuils de Corée et à vrai dire, je n'aurai pas envie de tenter une opération sur un si petit animal...

De toute façon, j'espère avoir une portée au printemps prochain
Les écureuils de Corée font une portée par an au maximum de 1 à une dizaine de petits (avec une moyenne beaucoup plus basse que 10) et étant donné qu'on est pas si nombreux à vouloir faire des portées et que de plus en plus de gens sont en demande d'écureuils de Corée, je pense ne pas avoir de problèmes à trouver une bonne famille aux petits si petits il y a.
Je laisse faire dame nature et on verra bien Je suis prête à prendre une charge une portée

Effectivement, je trouve qu'on a de bonnes relations avec nos écureuils Il a fallu beaucoup de temps et de patience pour arriver à ça et c'est mieux de jour en jour!
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 18:39

J'espère que tes écureuils te feront de beaux bébés
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 19:13

Ils sont magnifiques
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 19:21

OH tu viens d'écureuil mon ami !
Sont tout mignon
T'as de la chance qu'ils s'entendent ! j'vais devoir attendre le printemps prochain pour tenter une cohabitation pour les miens
Titecrapule
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mar 2 Nov 2010 - 21:16

Salut Bella!
Oui j'ai reconnu tes écureuils aussi
je sais que c'est une chance de les voir cohabiter aussi bien et j'en profite pleinement tous les jours
j'ai prévu de séparer ma cage en 2, Den'Chi fait énormément de réserve et s'est préparé un nid donc au cas où il hibernerait...
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mer 3 Nov 2010 - 9:19

ah oui lol parcequ'on a changé de pseudo pour halloween ^^

Et oui bientot l'hiver ! Speedy hiberne déjà chez moi.
Titecrapule
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   Mer 3 Nov 2010 - 12:35

le petit monstre est encore bien actif donc on verra bien
Kalie étant toute jeune, je sais qu'elle n'hibernera pas cette année
de toute façon, y'a juste une planche à rajouter au milieu de la cage au besoin, ca sera vite fait^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!   

Den'Chi et Kalie, un couple de charme et de choc!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut