Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les installations de vos animaux de ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 9 Nov 2010 - 12:50

Voici un nouveau sujet pour nous montrer les installations de vos animaux de ferme.

Boxes, poulaillers, abris, terrains...

N'hésitez pas à mettre vos photos ou votre description à la suite de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 9 Nov 2010 - 21:55

Alors, chez nous, les canards et les chèvres sont séparés car les biquettes sont de vrais ventre a pattes et ont tendance a voler la nourriture qui leur passe sous le nez !!

Voici donc l'espace des canards :
C'est un petit espace (encore en cours d'aménagement) que je peux fermer quand je pars (pour éviter, par exemple, les envols chez le voisin qui a un chien de chasse !!) mais ils ont accès au reste du "jardin"... c'est leur parcours herbeux qu'ils partagent avec les chiens quand on les sort au jardin et tout ce passe a merveille.

Et maintenant, l'espace de biquettes
Je m'excuse mais je m'aperçois que je n'ai jamais pris de vue d'ensemble des installations, il y a toujours une biques sur la photo !!
Voila donc Félicy dans la pâture, on voit leur maison en arrière plan, ainsi que le box ouvert (en taule rouge)

Les bibis adorent grimper, on leur a donc laissé une table de jardin sur laquelle ils montent pour atteindre les branches !!

Voilà, j'essaierais de vous faire des photos ou on voit mieux les bâtiments et le terrain en entier

:122:
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 9 Nov 2010 - 21:57

Sympa !

Tu as 3 chèvres maintenant ?
Izzy
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 9 Nov 2010 - 22:25

Merci ! En fait j'ai 4 chèvres naines (ou plutôt 2 boucs dont un castré et 2 chèvres)
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 28 Jan 2014 - 10:10

Alors alors !!
Nous nous avons dons un "parc à volailles" de 624m² !
Dessus un abri qui servait avant que le renard ne passe !
Zhomme a donc décidé de faire un poulailler sécurisé ! il fait environ 80m² et est entièrement sécurisé !

Voici une photo du fond du parc avec le poulailler sécurisé et la cabane des chèvres à gauche (ancien poulailler que j'avais nettoyé a fond quand nous avions la maman des 2 mini boucs en pension)

Pour l'arrivée des 2 mini boucs nous allons faire une trappe d'accès pour les poules !!
Je ne veux as que les petits aillent manger dans les cuvots de stockage du grain !!!!
Voila !!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 28 Jan 2014 - 10:25

C'est la grande classe la vie de ferme chez toi
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 28 Jan 2014 - 10:36

Eueueu je sais pas ! J'ai un mari bricoleur et je refuse que mes animaux soit malheureux !
Même si certains ne font qu'un passage pour finir au congèl autant qu'ils soient bien !!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 28 Jan 2014 - 11:27

C'est une très bonne façon de penser !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 28 Jan 2014 - 11:50

Waou c'est superbe, ils doivent être super bien là !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 28 Jan 2014 - 13:45

C'est trop bien !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 28 Jan 2014 - 13:53

La belle vie !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Mar 28 Jan 2014 - 14:17

Ouahou, c'est un palace!
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Lun 10 Fév 2014 - 10:44

Je vous ai fais des photos du parc cet hiver !

Zhomme a décidé de refaire la petite cabane et surtout d'agrandir la toiture pour qu'il puisse se mettre a l'abri mais sans être enfermé !!!
Les travaux commenceront dès qu'on aura les sous et si il arrete de flotter !!
Le bois s'en va, la toiture sera déposée, on remonte en parpaing avec une toiture plus grande !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Lun 10 Fév 2014 - 15:10

C'est classe !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Lun 10 Fév 2014 - 15:18

C'est super !
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Dim 16 Fév 2014 - 14:44

Ce matin nous avons fait quelques modif dans le poulailler !
Ouverture d'une trappe dans le mur pour que les poules puissent aller et venir mais que les chèvres ne  puissent pas rentrer !

et des photos de l'intérieur du poulailler sécurisé !

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Dim 16 Fév 2014 - 18:07

J'adore ! Quand j'aurai un terrain je veux faire ça !

(Elles étaient où les poules ?)
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Dim 16 Fév 2014 - 18:44

C'est chouette !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Dim 16 Fév 2014 - 19:16

C'est super ce que vous avez fait!
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Dim 16 Fév 2014 - 19:21

@Reubeuh a écrit:
J'adore ! Quand j'aurai un terrain je veux faire ça !

(Elles étaient où les poules ?)

Dans le parc de 624m² !!!
Zoé Canette Lucie et Balthazar

et canette après son petit bain (oui on est un petit bac de 1,10 de diamètre) qui vient nous aider !!
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Dim 16 Fév 2014 - 19:24

Dans 15 jours on fait la cabane de Oréo et Crunch !
On enlève le bois on monte en parpaing et on fait une avancée pour que les boucs puissent être dehors mais à l'abri !!
Je ferai des photos avant après !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Lun 17 Fév 2014 - 12:21

trop chou !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Lun 17 Fév 2014 - 12:35

C'est super ce que vous avez fait pour eux!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Lun 17 Fév 2014 - 13:50

C'est top ! ils sont gâtés !
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme   Dim 2 Mar 2014 - 14:54

L'abri de Oréo et Crunch prend forme !
Dans la semaine les garçons ont montés les parpaings

François coule la semelle pour le prolongement du mur

Allez les murs montent

montent

montent

Ce matin Zhomme a coulé le linteau

et fait une arase
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les installations de vos animaux de ferme