Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mes aquas et mes poissons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Mes aquas et mes poissons !    Mar 23 Nov 2010 - 21:41

Je fais un nouveau post pour les 3 aquas réunis ! J'ai fais des photos pour le concours donc j'en profite ^^

Pour commencer, un nano cube de 15 litres (ou 20 je sais plus) avec un combattant :

Le 54L, il y a que des platys nés dans le 120 litres et 4 corydoras panda !

Le 120L, on le refais un peu, les plantes avaient tellement grossi qu'on a du en enlever plein on a jeté une bassine entière !

Voila ! il me manque plus qu'a choisir des photos pour l'élection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Mar 23 Nov 2010 - 22:20

Ha génial, pleins de photos !

Je trouve ton combattant superbe !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Mer 24 Nov 2010 - 0:00

ton combattant est superbe !
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Mer 24 Nov 2010 - 12:47

T'as de très beau platys !

N'oublie de MP les photos avant demain
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Mer 6 Avr 2011 - 16:09

Un peu de news des aquas
Ma mère a du refaire son 120 litres, elle a eu des algues noires impossible de s'en débarrasser !
Du coup j'ai profité du reste de sable pour refaire le mien aussi, je lui ai donné les 3 corydoras panda et les petits platys qu'il me restait. J'ai acheté un ampullaire et 7 amandae, puis là j'hésite à prendre soit des crevettes (mais je trouve ça super cher alors que c'est quand même fragile quoi ...) ou un couple de ramirezi ... Ah et j'ai enlevé la décante ça prenait TROP de place, en plus j'ai perdu un truc de la pompe donc ça marchait pas bien.
On a racheté des plantes, on a profité d'un vendredi où tout était à -20% à botanic et en plus avec la carte club avec 5 plantes en pot acheté elles étaient à 4€95 au lieu de 5€95 et pour les plantes en bouquet 3€95 au lieu de 4€95 alors on a pris 5 de chaque et on a fait des échanges après :gneuuuh:
Bon là ça fait un peu vide mais faut attendre que ça pousse maintenant, ça fait même pas 2 semaines ! On doit mettre des fonds noirs aussi.
Puis l'aqua du combattant je vous mettrais des photos quand je l'aurais nettoyer, j'ai des algues vertes que j'enlève tout le temps et qui reviennent deux jours après Par contre les plantes poussent trop bien dedans

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Mer 6 Avr 2011 - 16:24

Vraiment sympa tout ça !

Le 120 litres est superbe je trouve.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Jeu 18 Aoû 2011 - 23:12

J'ai arrêté le 54 litres ça m'a soulé les plantes poussaient pas bien et tout !

Mon combattant rouge est mort y'a quelques semaines du coup j'en ai racheté un mardi, un crowntail, il est magnifique je me lasse pas de le regarder

Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Jeu 18 Aoû 2011 - 23:14

C'est une sorte de combattant ? En effet il est magnifique !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Jeu 18 Aoû 2011 - 23:18

Woh il est super beau !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Jeu 18 Aoû 2011 - 23:20

Oui J'en avais jamais vu en animalerie, je suis allée à botanic ils avaient que des bleus et des rouges, je leur ai demandé s'ils pouvaient commander un bleu et jaune ils m'ont dit on vous rappelle et ils m'ont jamais rappelés, donc je suis allée à Maxizoo ils étaient pas trop en forme et y'en avait que 4 ou 5 et comme j'étais à côté de Jardiland j'y suis allée et y'en avait une vingtaine, tous magnifique j'ai mis 20mn à choisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Jeu 18 Aoû 2011 - 23:33

Bon je te l'ai déjà dit mais il est vraiment splendide franchement j'adore !
Et son aqua est super !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Jeu 18 Aoû 2011 - 23:49

Je viens de regarder vite fait, je pense essayer d'acheter deux ou trois femelles et les mettre dans l'aqua à ma mère (au pire si ça se passe mal j'ai de quoi les séparer) et essayer d'avoir des petits, y'a juste à mettre la femelle après le mâle s'occupe des petits
Marie76
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Lun 12 Sep 2011 - 19:35

J'adore l'aquariophilie ! Tes poissons et tes aquariums sont superbes ! =D J'ai la même Corydoras que toi a quelques tâches prêtes ^^
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Lun 12 Sep 2011 - 21:08

Merci

J'ai remis une femelle betta hier avec le mâle et là en rentrant je vois quoi ... un nid de bulle là où était la femelle ! Du coup j'ai regardé sur google et c'est en fait un mâle plakat, souvent vendu comme femelles en animalerie ! Je dois y aller demain pour racheter un ancistrus je vais les tuer !! :evil:
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Mar 13 Sep 2011 - 7:42

Jolis aquariums J'aime bien ces décors naturels simples.

Pour les Betta, c'est le risque Il faut apprendre à sexer soi-même et demander précisément cet individu. Pour énormément d'espèces, les "professionnels" ne sont parfois pas aussi sérieux qu'on aimerait, surtout pour les poissons.

Voici une photo de moi d'une femelle en magasin :

Pour être vraiment sur de son sexe, les lignes horizontales sont un bon indice, le mâle n'en aura pas. Ensuite, il y a la papille génitale, c'est un peu mieux visible ici :

C'est ce petit point blanc au niveau du ventre. Ce n'est pas apparent chez le mâle Ca se voit encore mieux sur la femelle prête à pondre :

Qu'on reconnait à ses lignes verticales.

Méfie-toi de la cohabitation mâle/femelle par contre. Pour la reproduction, la présentation des individus est assez spécifique et précautionneuse pour éviter les blessures ou pire. Pour la maintenance, mieux vaut un bac par animal pour éviter le moindre souci
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    Mar 13 Sep 2011 - 19:33

Oui je sais pour la papille malheureusement au magasin j'ai pas pu vérifier vu que les aquas sont un peu loin de la barrière, et je m'étonnais de pas la voir sur ce poisson ! (tu m'étonnes ) Mais les deux autres sont bien des femelles.

Ils sont ensemble que pour la repro (ce que j'ai toujours pas réussi à faire d'ailleurs ) sinon ils sont dans le 120 litres, le petit mâle aussi du coup je surveille bien pour le moment ça va mais si y'a un problème je les séparerais par contre je sais pas où je vais le mettre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes aquas et mes poissons !    

Mes aquas et mes poissons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut