Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Fiche - Canard d'Amérique ou à front blanc (Rare)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo59200
Pokerface
Pokerface
avatar


MessageSujet: Fiche - Canard d'Amérique ou à front blanc (Rare)   Mar 30 Nov 2010 - 21:31

Canard d'Amérique


Le canard d'Amérique ou canard siffleur d'Amérique (aussi appelé plus rarement canard Jansen) est une espèce d'oiseau palmipède appartenant à la famille des Anatidae et à la sous-famille des Anatinae.

C'est l'équivalent américain du Canard siffleur d'Europe dont il se distingue, outre la coloration du plumage nuptial du mâle, par un sifflet à trois notes, pour seulement deux au siffleur d'Europe. Les femelles des deux espèces sont très semblables. On les distingue par une teinte plus claire pour la femelle siffleur d'Amérique et une tête plus ronde que sa consœur d'Europe. Leur cri est similaire, une sorte de grognement grave et sourd composé de trois à quatre répétitions.

Cette espèce vit en Amérique du Nord. Elle n'est qu'accidentelle en Europe ou échappée d'élevages. On la rencontre l'été à l'intérieur des terres de l'Alaska au Canada (jusqu'au Québec) et à l'extrême nord de la partie rocheuse des États-Unis. En hiver, l'espèce migre dans les zones littorales de la Colombie-Britannique au Sud des États-Unis et au Mexique ainsi que dans certaines îles des Grandes Antilles.





Si vous avez des photos (qui vous appartiennent ou libres de droits) ou des informations à ajouter ou à modifier, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce post. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche - Canard d'Amérique ou à front blanc (Rare)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum