Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Santé de l'écureuil de corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot
avatar


MessageSujet: Santé de l'écureuil de corée   Mer 1 Déc 2010 - 16:14

L'écureuil n'est pas spécialement fragile au niveau santé mais comme beaucoup de rongeur il est sensible aux changements de températures brutaux et courants d'air.

Normalement aucun soin spécifique n'est à apporter s'il a suffisamment de branches pour que ses ongles s'aiguisent naturellement et de noisettes ou autres fruits à coque pour se limer les dents.
En cas de coryza ou tout autre problème des voies respiratoires (en plus des antibio prescris par le véto) il est conseillé d'utiliser du "balsofumine simple" à faire inhaler à l'écureuil quelques minutes et en incluant des pauses.

Dès octobre/novembre environ de nombreux écureuils commencent à hiberner même en captivité ! Il ne faut surtout pas le réveiller mais il est parfois difficile de différentier un écureuil malade et un écureuil en hibernation s'il est en léthargie son corps sera froid et sa respiration lente (mais régulière) il est normal qu'il soit tremblant et déboussolé au moment du réveil.



Mots clés : maladie écureuil de corée, soin écureuil, hibernation écureuil, écureuil qui tremble, limer les dents de son écureuil, coryza écureuil, inhalation écureuil, mon écureuil est malade, rongeur, forum
Revenir en haut Aller en bas
 

Santé de l'écureuil de corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum