Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Auteur : Gayle Forman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Auteur : Gayle Forman   Lun 6 Déc 2010 - 10:50

Biographie :

Gayle Forman a d’abord été journaliste pour le Seventeen Magazine, puis elle écrit pour des magazines tels que Jane, Glamour, The Nation, Elle et Cosmopolitan.

En 2002, elle part faire un tour du monde avec son mari. À son retour, elle écrit son premier livre, un récit de voyage. Elle publie ensuite en 2007 son premier roman Sisters in Sanity (non traduit en français).

Son premier roman, Si je reste, (If I stay) , qui est sortie le 27 avril 2009 en France (chez Oh ! édition), va faire l’objet d’une adaptation au cinéma. C’est Catherine Hardwicke, réalisatrice de Twilight, qui assurera la direction de ce long métrage.

Aujourd’hui, l’auteur vit à New York avec sa fille et son mari.

Bibliographie :

Si je reste

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma.

Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

Les coeurs fêlés

N avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?
Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les Coeurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.

Là où j'irai

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ?

La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ? Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

Je ne pense pas qu'elle et ses livres soient encore très connu, mais pour en avoir lu un (Si je reste) je vous conseille de vous y mettre !

J'attends avec impatience de pouvoir m'acheter les deux autres.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Auteur : Gayle Forman   Lun 6 Déc 2010 - 22:29

Ses livres ont l'air très bien, il faut que je m'y mette.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Auteur : Gayle Forman   Mar 1 Fév 2011 - 22:59

Après "Si je reste" j'ai lu en quelques jours "Là où j'irai".

Très bon bouquin, franchement pas déçue et même bien envie d'une suite.

Je vais essayer de me trouver "Les cœurs fêlés".
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Auteur : Gayle Forman   Mar 1 Fév 2011 - 23:03

J'ai pas trop aimé "Si je reste" perso ^^
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Auteur : Gayle Forman   Mer 2 Fév 2011 - 9:59

ça me donne bien envie de les lire !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Auteur : Gayle Forman   Mer 6 Mar 2013 - 14:37

Nouveau livre !

Pour un jour avec toi

Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?
Un voyage vers la connaissance de soi-même et le grand amour par l’auteur de Si je reste.

Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Auteur : Gayle Forman   Mer 6 Mar 2013 - 16:33

Je ne connais pas du tout cet auteur .

Auteur : Gayle Forman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut