Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

La famille va s'agrandir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: La famille va s'agrandir.   Mar 17 Jan 2012 - 20:52

sympa ton aqua et ses occupants
Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: La famille va s'agrandir.   Mar 17 Jan 2012 - 20:53

Il est jolie ton gourami perlé a priori une femelle M'éfie toi avec tes platys çà reproduit beaucoup est tu risque de dépasser vite fait la loi empirique
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: La famille va s'agrandir.   Sam 21 Jan 2012 - 17:16

Bonjour

Joli, j'aime beaucoup la déco !

Par contre je serais très prudente avec les poissons... Le volume me semble juste pour autant d'espèces. Surtout, les poissons choisis viennent de continents opposés, ils n'ont hélas pas les mêmes besoins, surtout au niveau de la qualité de l'eau.

A court terme ça passera mais à un moment, certaines espèces pourraient se fragiliser selon la qualité d'eau.

Par exemple les Gourami perlé sont originaires d'Asie, ils apprécient l'eau douce acide, les poissons noirs sont des Molly (Amérique centrale), ils vivent mieux en eau calcaire basique, bref ce sont des poissons opposés et pas de compromis possible entre eux.

De plus, lors de l'achat on aurait du vous demander le volume et tes poissons déjà présents... Les Molly deviennent grands (jusqu'à 10cm pour madame), on recommande dans les 150/200 litres minimum.

Idem pour le Gourami qui vit en couple et préfère au moins 200 litres. Un aquarium "cadre" (disons pas rectangulaire) n'est pas le plus apprécié par les poissons ayant une notion de territoire.

Or de ce que j'ai regardé, l'aquadeco fait dans les 60/80 litres ?

Les Guppy sont peut-être décédés à cause de la qualité de l'eau, à voir quels symptômes ils avaient. Ce n'était que des mâles a priori ? Peut-être un stress aussi.

En tout cas, pour éviter les déboires (maladies, escargots, décès), un test de l'eau serait vraiment intéressant pour savoir quels poissons seraient le mieux dans l'aquarium (attention parce que les tests d'eau peuvent être fait gratuitement en animalerie mais : ils doivent tester en gouttes, et vous noter les valeurs sur un papier avec le paramètre associé, car dire "c'est bon" par exemple ne voudrait rien dire, une eau "bonne" pour les Molly serait mauvaise pour les Gourami et inversement).

Quelle que soit la motivation de tes parents pour cet aquarium, c'est toujours mieux de faire ces démarches car en adaptant la population à l'aquarium et à l'eau, on se protège de nombreux soucis et l'aquarium devient plus facile à s'occuper, plus autonome

Quelques fiches et articles sympas :

Je suis désolée, mais j'ai retiré tes liens.
Comme l'indique notre règlement, c'est autorisé sur le forum uniquement si il y a un échange de liens et l'accord d'un administrateur.
Jully.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille va s'agrandir.   

La famille va s'agrandir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2