Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Louna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izzy
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Louna   Ven 14 Jan 2011 - 9:17

Coucou !
Voilà, je profite de ce post pour vous mettre quelques photos de ma douce... viendra ensuite les questions

C'est une super chienne ! Très gentille, elle est adorable avec les enfants et les autres animaux... mais elle est très vilaine avec moi
En fait, ca fait 1 semaine qu'elle a décidé de faire de ma vie un enfer
Elle fait ses besoins dans la maison la nuit, elle fugue quand on la sort sans collier (chose qu'elle ne faisait pas avant) et même quand on la met dans le jardin (le temps que je donne le foin aux chèvres... hop elle a disparue !)
Je ne sais plus quoi faire, du moins pour les besoins, parce que quand elle se sauve elle ne va pas très loin et revient toujours (on est en pleine campagne et elle va dans les champs...
Pour les besoins a l'intérieur, j'ai l'impression d'avoir tout essayé... en fait, ça lui prend par période, je sais que ça va lui passer et qu'elle recommencera dans quelques temps.
Mais ce qui m'ennuie c'est qu'elle fait ça par vengeance (mais elle se venge de quoi ?? aucune idée) car pas de soucis de santé et elle est sortie régulièrement (vers 23h/0h le soir puis a 7h/8h le matin... sans compter les nombreuses sorties dans la journée)

Si vous avez déjà vécu ça et que vous avez trouvé la solution ça m'intéresse !

Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Louna   Ven 14 Jan 2011 - 11:30

Il n'y a pas eu de changement particulier?

Je sais que Maya m'a fait ça quand j'ai commencé à bosser, mais c'est que je la laissais seule...
Izzy
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Louna   Ven 14 Jan 2011 - 13:50

Non, rien de spécial pourtant...
Je ne travaille pas, je passe quasiment toutes mes journées avec elle (elle me suis partout dans la maison sauf les chambres, elle sort quand je sors et elle me suis même aux toilettes parfois !!)
Au moment ou je tape, elle est couchée sur le tapis du salon a coté de moi...
Je la laisse seule pour les courses (moment qu'elle aime particulièrement car elle en profite pour se jeter sur la poubelle ou tout ce qui passe a hauteur de museau..) et des fois, quand je vais passer le week end chez
ma cousine, c'est mon compagnon qui s'en occupe et une amie du village.
D'ailleurs, pendant nos dernières vacances, il y a eu 2 ou 3 jours ou ma voisine n'a put la sortir que très peu de temps 2x/jours, ce qui est très peu par rapport a d'habitude !!! Mais rien, pas même une pisse !!
Une fois aussi, a cause de la neige on a pas pu revenir de chez des amis, la douce est restée 18h toute seule... je m'attendais a ramasser en rentrant, normale pauvre mémère... et ben nan, rien du tout non plus,
elle a attendu qu'on la sorte pour tout faire...

Donc voilà, je suis un peu perdue, je ne sais même plus qu'elle attitude avoir quand ca arrive...
j'ai essayer de la gronder et de l'isoler pour la punir = echec
j'ai essayé de la sortir tard et de me lever tôt pour la sortir avant les dégâts, mais elle fait quand je retourne me coucher !!! = echec
j'ai essayé la récompense quand elle ne fait pas, mais le lendemain elle a recommencé = echec
j'ai essayé l'ignorance, fatiguée que rien ne marche : je la sort en faisant comme si je n'avais rien vu, et une fois qu'elle est dans le jardin, je ramasse = echec

Je ne sais plus quoi faire !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Louna   Ven 14 Jan 2011 - 15:05

mets lui le nez dedans
je sais pas si ça marche sur les chiens mais quand j'avais mes chatons ça a été super efficace
Izzy
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Louna   Ven 14 Jan 2011 - 15:27

Ok je vais tenter...
Je ne l'ai pas fait parce que pour déplacer un labrador et lui mettre le nez dans sa "bétise", ca doit être du sport... ca me paraissais même un peu violent...
Mais il ne me reste pas grand chose d'autre..
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Louna   Ven 14 Jan 2011 - 16:02

On a eu ce soucis avec Mickey, on avait mis ça sur le compte de la vieillesse mais c'était un soucis de prostate.

Est ce que tu as vu ton véto ? il pourrait peut être faire des analyses d'urine ou autre ? n'hésite pas à lui passer un coup de fil en cas.

Pour la gronder ou lui mettre le nez dedans, selon moi ce n'est pas la bonne solution. Elle est propre au départ alors ce n'est pas une question d'éducation, je pense qu'il faut chercher ailleurs.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Louna   Ven 14 Jan 2011 - 18:28

Tu peux toujours en parler a ton véto oui.

Sinon il ne faut jamais ramasser leurs bêtises devant eux, sinon ils prennent ça pour un jeu.
Après je pense que ton véto sera le mieux placé pour te conseiller!
En tout cas tiens nous au courant
Izzy
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Louna   Sam 15 Jan 2011 - 10:02

En fait, ce n'est pas la première fois que ça arrive...
J'avais déjà consulté pour ça il y a quelques temps, mais rien de médical n'avait été détecté.
Selon le véto, et vu son passé, il pense que c'est juste un problème de comportement.

Hier, j'ai fait un test, j'ai été super présente avec elle (brossage intégral, baballe dans le jardin plus longtemps que les autres jours, un os a ronger pour le gouter lol et grosse séance gratouilles et papouille avant d'aller me coucher).
Quand je suis aller dans ma chambre, elle a commencé a râler... je suis retourné la voir, je lui ai dis "Louna, je vais me coucher, tu es sage, tu ne pisse pas, a demain"

Et ben, ce matin... rien !

C'est gagné !!

En fait, je pense qu'elle est trop fusionnelle avec moi, et j'ai été pas mal débordée ces temps ci entre le bébé chèvre, ma fille malade et les travaux... elle a du se sentir délaissée tout simplement.

A suivre...
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Louna   Sam 15 Jan 2011 - 13:46

j'ai exactement le même soucis avec Sushi, j'ai tout essayé aussi mais rien n'y fais, enfin le mien a un passer de chien battu et abandonner il avais pas un an qu'il été a la SPA donc bon, mais par période on ne sais pas pourquoi il deviens dingue et fais pipi la nuit, même la journée en ce moment...

il sais qu'il a fais une bêtise, il me regarde tout malheureux, d'ailleurs je sais directe en me levant si il a fais des conneries ou pas, il bouge pas de son panier quand il a fais

j'ai essayé aussi être plus attentive plus câline, il ne fais rien pendent deux ou trois jours, et il recommence, et du jour au lendemain sans rien changer de mes habitude il re deviens sage et je ne ramasse plus rien pendent des semaines voir des mois...

on ma conseillé un comportementaliste canin, mais vue les prix je ne peu pas me le permettre donc je ramasse...
mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas ramasser devant lui...
basile
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Louna   Mer 19 Jan 2011 - 10:19

Surtout ne la gronde pas quand tu t'en aperçois le lendemain matin : un chien ne peut pas comprendre que c'est SA bétise qui te mets en colère, il va faire le lien certe entre la présence d'une crotte par terre et ta colère, mais pas entre le fait de son action et de sa colère...du coup à part rendre le chien plus craintif et augmenter son mal aise...ça ne servira à rien !

puis la vengeance est un sentiment...purement humain Elle fait peut être ses besoins parce qu'elle est séparée à ce moment là de toi, qu'elle se sent mal, ou par soucis médical mais pas en se disant "tiens tiens et si je faisait caca sur son canapé préféré ce serait un super plan diabolique pour la mettre en colère !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louna   Mer 2 Fév 2011 - 22:41

Basile a totalement raison!
Ca ne sert à rien de lui mettre le nez dedans non...
Et puis un animal ne se "venge" pas en effet, il exprime son mal-être, mais ne connait pas ce sentiment, comme l'a dit Basile!
Ca va mieux depuis?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louna   

Louna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut