Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

(INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: (INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.   Lun 17 Jan 2011 - 20:42

Citation :
Des chercheurs japonais ont récemment donné naissance à une souris un peu particulière : elle gazouille comme un oiseau. Une «évolution» génétique qui pourrait éclairer les origines du langage humain.

Ce sont des chercheurs de l'Université d'Osaka, dans l'ouest du pays, qui ont donné le jour à la souris mutante.

«Nous avons croisé des souris génétiquement modifiées sur plusieurs générations afin de voir ce qui allait se passer», a expliqué à l'AFP Arikuni Uchimura, chef de l'équipe.
Résultat: une véritable surprise pour le scientifique qui s'attendait surtout à des modifications de «l'aspect physique» des souris: «Nous avons examiné les bébés souris l'un après l'autre (..) Et un jour, nous en avons découvert un qui chantait comme un oiseau».

Ce nouveau don étant transmissible aux générations suivantes, le laboratoire travaille désormais sur plus de 100 souris mutantes.
Objectif: comprendre à terme comment le langage humain évolue.

Le chant des oiseaux est soumis à certaines règles linguistiques comme le langage humain mais «les souris sont plus faciles à étudier que les oiseaux car ce sont des mammifères et leur structure cervicale, ainsi que d'autres aspects biologiques sont plus proches des humains», a précisé Arikuni Uchimura.

Les chercheurs se sont notamment aperçus que les souris mutantes gazouillaient plus fort selon les situations, ou quand les mâles étaient placés avec des femelles.

Les «connotations sociales» du langage sont également à l'étude: «Nous examinons comment une souris qui émet de nouveaux sons peut influencer des souris ordinaires dans un même groupe.»

Source : Le Parisien

J'aimerai savoir un peu ce que vous pensez de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: (INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.   Lun 17 Jan 2011 - 21:12

zute on sais pas lire la vidéo, mais je sais pas je suis perplexe a moitié choqué et a moitié amuser...
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: (INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.   Lun 17 Jan 2011 - 21:18

on peut pas voir la vidéo comme elle vient de l'AFP

je sais pas trop quoi en penser, je ne suis pas trop pour les manipulations génétiques qui n'apportent rien (et je vois pas ce que ça apporte aux souris de gazouiller alors qu'elles ne l'ont pas fait pendant des milliers d'années), si c'est pour étudier le langage humain, autant étudier des humains
au moins ils n'ont ppas l'air de les faire souffrir
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: (INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.   Lun 17 Jan 2011 - 21:22

Ah zut, elle était lisible sans aucun soucis il y a encore quelques jours...

Dans tous les cas, les "gazouillement" ressemblent tellement aux bruit typiques des problèmes respiratoires que j'en suis presque à croire qu'il n'y a rien de lié au langage, juste un nez trop fin...
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: (INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.   Lun 17 Jan 2011 - 21:29

c'est le site qui a bloqué la vidéo

ça ne m'étonnerais pas que ce ne soit pas de vrais gazouillements, à force de vouloir se prendre pour dieu ils ont créé un truc au pif sans savoir ce que ça donnerait et sans penser aux conséquences
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: (INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.   Lun 17 Jan 2011 - 21:40

Je viens de vérifier, il n'y a pas de problème de lecture sur le site internet (dont le lien est dans "Le Parisien" après Source ! ).
J'ai également lu dans la Voix du Nord (datée du 25 décembre) qu'ils avaient maintenant plus de 100 souris comme ça...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: (INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.   Lun 17 Jan 2011 - 23:28

Vous pouvez voir la vidéo en cliquant dessus, ça l'ouvrira dans une nouvelle page et elle sera lisible.

_Banzaii., j'ai eu la même pensé pour les problèmes respiratoires.
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: (INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.   Mar 18 Jan 2011 - 21:19

D'autant plus qu'elle se frotte souvent le nez, comme les souris atteintes d'un problème respiratoire...

Personnellement, je trouve vraiment cette histoire très bizarre...
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: (INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.   Ven 21 Jan 2011 - 18:09

Je suis absolument pas pour, je vois pas ce que ça apporte car ce n'est pas naturel.

Même pensée que vous pour les problèmes respiratoires, c'est rien de bon à mon avis...
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: (INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.   Ven 21 Jan 2011 - 19:35

Je suis contre toutes les expérimentations sur les animaux,
encore plus pour celle qui n'apporte vraiment rien.

Et alors franchement, une souris qui "gazouille" je ne vois pas l'intérêt... :twisted:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.   

(INFO) Une souris qui gazouille nait dans un labo japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut