Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Brûlure par le plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Brûlure par le plastique   Jeu 20 Jan 2011 - 18:01

Voila depuis plus d'un an Pinpin à une litière et donc plus rien dans le fond de sa cage sauf un coussin. Je pensai que le fait de ne pas avoir de fond de cage serait bénéfique pour lui hors en ce moment il est en mus et je me suis rendu compte tout à l'heure qu'il manqué des poils à sa patte arrière et qu'il a une brûlure.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'a jamais rien eu aux pattes depuis que je l'est et le plus bizarre c'est qu'il avait encore tous ses poils ce weekend.
Donc désinfection et crème pour Pinpin et un tissu pour le fond de sa cage en espérant que sa ira vite mieux.

Voila 2photos pour vous montrer:

Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Jeu 20 Jan 2011 - 20:47

Est ce que ça ne pourrait pas être une pododermatite ? j'ai connu ça chez les rats, j'imagine que ça doit arriver aussi aux pinoux.

Bon rétablissement au petit père en tout cas, j'espère que ça passera vite !
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Jeu 20 Jan 2011 - 21:03

oui c'est une pododermatite mais du au fait qu'il est à même le plastique de sa cage.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Jeu 20 Jan 2011 - 21:42

c'est bien bizarre ton truk, le pauvre, ça dois lui faire mal

j"lui ferais un gros câlin dimanche
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Jeu 20 Jan 2011 - 22:04

c'est impressionant ! :
pauvre pinpin
tu vas lui remettre de la litière partout dans la cage du coup ?
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Jeu 20 Jan 2011 - 22:20

non je ne remet pas de litière partout j'ai peur que sa l'abime encore plus du coup j'ai mis un grand morceau de tissus, il va falloir que je lui achéte un tapis ou une couverture pour mettre dans sa cage.
Et pour moi c'est forcement un pododermatite du à la brûlure avec le frottement de la cage car par rapport à une simple pododermatite c'est apparue trop vite. j'espère qu'il guérira assez vite quand même mais c'est plutôt mal partie il arrête pas de ce lécher.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Jeu 20 Jan 2011 - 22:55

si tu veux et si j'y pense je peu t'apportai une couverture polaire comme j'ai sur mon canapé j'en ai une de noël elle es pas très grande mais ça devrais faire l'affaire, mais en y pensent bien c'est de deux que tu as besoin je regarderais
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Ven 21 Jan 2011 - 10:17

A oui sa serait super blue, 2oui comme sa je pourrait changer pour laver.
Tu pensé 2 par rapport au étage? j'ai enlevé sa planche et descendu sa litière pour éviter qu'il se blèse avec le bois.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Ven 21 Jan 2011 - 15:33

oui je penser pour l'étages mais je t'en rapporterais 2, et au pire si jamais il les abime ben tu les portera a la spa une fois que tu n'en a plus besoin, j'en achèterais des nouvelles
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Mer 26 Jan 2011 - 11:12

Ah oui ça c'est une "belle" pododermatite ! aïe aïe aïe ton pauvre lapin.
Tu es allée chez le vétérinaire ?

Est-ce que tu as essayé de lui mettre un morceau de lino, ou une nappe en plastique, dans le sol de sa cage afin de remplacer le plastique ? peut-être ça te permettra d'éviter ce genre de problème dans le futur.
Par contre pour la litière tu as tout à fait raison de n'en mettre que dans son bac !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Mer 26 Jan 2011 - 11:39

Ça peut aussi arriver aux cochons d'inde, c'est pour ça qu'il faut toujours qu'ils aient soit une bonne couche de litière, soit du tissus afin de ne jamais être en contact avec le plastique.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Mer 26 Jan 2011 - 13:06

Le pinpin a Lolo n'avais plus rien dans sa cage depuis un bon moment maintenant, plus d'un an facile, et il n'as jamais eu de soucis, par contre pour le lino je ne suis pas d'accord, c'est vachement nocifs pour l'homme alors j'imagine même pas pour le lapin, pareil pour la nappe en toile ciré, vue l'odeur ça dois être pleins de produit chimique...

Mais il a de jolie couverture polaire dans le fond de sa cage maintenant, d'ailleurs Lolo il vas mieux ou pas?
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Mer 26 Jan 2011 - 17:34

Alors pour te répondre Trésor non je ne suis pas allé au vétérinaire puisque j'ai tout le nécessaire pour le soigner à la maison une de mes chonnes ne l'avait fait également. Et pour ce qui est de la toile ciré et du lino je suis pas vraiment pour je préfère les tissus ou des couvertures.

Oui blue il va beaucoup mieux presque plus de bobo sauf les endroits ou je t'es montré que sa peaux avait craqué à cause de la créme qui a asséché sa peau et la ses poils repousse déjà pis il aime bien faire des gros dodo sur la couverture de tata

Sinon ben comme la dit blue sa fait 1an et demi qu'il n'a plus rien dans sa cage et je n'avais jamais eu de problème avant mais la il est en pleine mue et il perd beaucoup plus de poils que d'habitude sa a peut être joué je sais pas. Mais du coup j'ai du le priver d'un étage de sa cage pour éviter qu'il ne ce fasse mal avec la planche pour monter.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Mer 26 Jan 2011 - 18:01

si ça vas mieux c'est le principale

pour son étage tu pourra lui remaitre quand il aura plus rien a sa patte au pire je t'apporterais encore une couverture comme ça tu en aura 3
et tu m'étonne qu'il aime bien, c'est tout doux, tout chaud pis ça sent bon , tu a déja du la changer ou pas cor?
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Mer 26 Jan 2011 - 18:09

Non non pas changé encore il est très propre donc pas de pipi dessus juste quelques crottes qui sortent de la litière quand il sort donc je secou et c'est repartie sinon je pense la changer dimanche et le refaire toute les semaines.
Pour l'étage je suis pas sur de le remettre mais je t'expliquerai tout sa dimanche
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Mer 26 Jan 2011 - 18:13

tu vas garder Nuts
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Mer 26 Jan 2011 - 18:15

Non non je le raméne mardi le petit Nuts
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Mer 26 Jan 2011 - 19:13

Aïe pauvre loulou !

Mes lapines n'ont rien dans leur cage non plus et elles ont jamais rien eu mais du coup je ferais plus attention au moment de leur mue ! Enfin en ce moment elles ont de la paille comme il fait froid dans la véranda mais je pense leur laisser vu qu'elles sont propres ça sent pas.
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Sam 29 Jan 2011 - 18:44

@BlueBerry a écrit:
Le pinpin a Lolo n'avais plus rien dans sa cage depuis un bon moment maintenant, plus d'un an facile, et il n'as jamais eu de soucis, par contre pour le lino je ne suis pas d'accord, c'est vachement nocifs pour l'homme alors j'imagine même pas pour le lapin, pareil pour la nappe en toile ciré, vue l'odeur ça dois être pleins de produit chimique...

Mais il a de jolie couverture polaire dans le fond de sa cage maintenant, d'ailleurs Lolo il vas mieux ou pas?

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il faut veiller à ce que le lapin ne les grignote pas si on en met. C'est pareil pour les couvertures/draps etc qu'on peut mettre à la place. Dans tous les cas il faut veiller à ce que le lapin n'en avale pas de bouts car comme tu l'as dit, on sait pas vraiment ce qu'il y a dedans.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Mar 8 Fév 2011 - 15:12

en même temps tu parle de lino et de nappe en plastique pour moi sa reste toujours du plastique donc bon sachant que sa vient du plastique je préfère lui mettre une couverture.

Et sinon sa va beaucoup mieux plus de bobo et les poils repousse bien
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   Mar 8 Fév 2011 - 15:28

Je suis d'accord, le lino n'est pas forcément mieux.
J'en avais dans la cage de mes rats et c'est pas forcément top pour les patounes sensibles.

Contente que ça s'arrange pour lui en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brûlure par le plastique   

Brûlure par le plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut