Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Bébé chauve-souris égaré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meg-anne
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Bébé chauve-souris égaré   Dim 23 Jan 2011 - 2:34

Bonsoir,
j'ai receuilli depuis quelques jours ( 2 ou 3 ) un bébé chauve souris qui a surement du etre perdu par sa mere
lors d'un changement d'endroit pour l'hiver ou quelques choses comme sa ...du coup ce pauvre petit bébé c'est réfugier
dans le volet de ma cousine l'inconvénient c'est quelle ne pouvait plus l'ouvrir du tout^^
je me suis donc dévoué pour voir ce qu'il ce passais exactement, Et me voila avec un petit bébé même pas encore sevré <3
(et qui na pas l'air de voler) pour le moment je la nourrie a la pipette environ tt les 3 /4 heures,et ca va déja beaucoup mieux elle téte meme toute seules depuis hier

mais du coup je ne sais pas trop quoi faire avec elle...
La relacher maintenant c'est comme la condamné a mort vu ce quil disent sur les sites
et la garder n'est pas forcément bon pour elle non plus ... (malgrés quelle commence a comprendre que quand j'arrive c'est pour le repas;) )
j'avais l'intention de la garder chez moi tout l'hiver et la relacher pour les beaux jours mais voila...
va t'elle s'en sortir ? s'aura t'elle chasser toute seule?
plein de question me trote dans la tete...

Si vous avez des conseils ou si vous avez des connaissances sur les chauves-souris je suis prenneuse

Merci d'avance pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Bébé chauve-souris égaré   Dim 23 Jan 2011 - 10:43

Bonjour et bienvenue, penses à passer te présenter dans la rubrique "Qui es-tu?".

Concernant la petite chauve souris, j'ai trouvé ceci : http://laurent.petter.free.fr/ProbSolutions/ProbSolutions.htm

J'espère que ça t'aidera ou que d'autres membres pourront t'aider.
Meg-anne
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Bébé chauve-souris égaré   Mar 25 Jan 2011 - 14:22

Merci beaucoup pour ce petit site il ma franchement bien rassuré au sujet de la rage
j'ai mené ma petite enquetes et finalement ce n'est pas un petit bébé mais une jeune adulte
C'est une pipistrelle la plus petite de nos chauve-souris adulte elle mesure 51 mm et 8g
celle que j'ai chez moi fait 40 /45 mm et pese 4G donc c un beau bébé déja
ah cette epoque de l'année elles hibernes jusqu'en mars et si elles sont dérangé durant cette période,
elles doivent malheureusement changer d'endroit 1 fois ca va mais plus sa les faits puiser dans leur graisse et n'ayant pas beaucoup
d'insecte a cette époques elle en meurt !!!
Donc voila pour vous donner des news de la ptite dame :shiz:

Elle sera relacher mi mars dans un coin tranquille de mon terrain,je lui mettrais un petit abri ou j'irais lui mettre quelques insecte le temps
qu'elle reprenne ses bonnes habitude

voila vous savez tout
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Bébé chauve-souris égaré   Mar 25 Jan 2011 - 14:42

Merci pour elle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé chauve-souris égaré