Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mer 26 Jan 2011 - 23:41

Ramenés directement de Hamm, le 11 septembre, et grâce aux recherches approfondies de Thorr...
Femelle née en Mars 2010 et mâle né en Février 2010.

Revenir en haut Aller en bas
Liberta
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mer 26 Jan 2011 - 23:49

Han je connaissais pas du tout!

C'est super mignon!

Tu peux nous en dire plus sur eux?
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mer 26 Jan 2011 - 23:57

Les Day Geckos vivent dans un climat tropical, où la température avoisine les 30°C au point chaud et les 20°C au point froid, l'humidité devant être dans les 70% pour lui permettre de muer correctement.

Un individu seul ne doit pas vivre dans un terrarium de plus de 40 x 40 cm à la base et 60 cm en hauteur afin qu'il puisse chasser sa proie (grillons en l'occurrence) plus facilement.

Il faudra alterner les grillons (3 à 4 tous les deux à trois jours) avec un mélange de miel, graines de pollen et de purée de mangue ou de banane (ils adorent ça !) auquel on ajoute un complément vitaminé une fois toute les deux semaines.

Chez les femelles, un apport en calcium est obligatoire car nécessaire pour la fabrication des œufs, tout comme pour les mâles dans une moindre mesure.

Ce sont des geckos particulièrement rapides, non-manipulables, il faudra donc faire extrêmement attention à chaque ouverture du terrarium lors du nourrissage ou des pulvérisations.

Concernant la "garniture" du terrarium : humus de coco dans le fond, plaques de liège sur trois des côtés, branches de bambou (diamètre variable) horizontales et obliques, plantes vivantes (Guzmania, Tillandsia, Asplenium nidus et d'autres encore).

Voilà, je crois avoir dit le principal !
Liberta

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Jeu 27 Jan 2011 - 0:11

Merci

En tout cas ils sont vraiment magnifiques!

J'adore ce genre de p'tites bêtes!
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Jeu 27 Jan 2011 - 0:20

c'est trop marrent j'avais pas vue, en tout cas merci pour les explication

tu peu pas les toucher si j'ai bien compris, mais pourquoi??
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Jeu 27 Jan 2011 - 0:24

Ils sont simplement beaucoup trop rapides, même un chat ne pourrait les attraper !
Leur peau est également très fragile, il est préférable de ne pas trop les stresser...

Néanmoins, ce sont des bêtes qui restent malgré tout très curieuses et qui ont tout à fait conscience des personnes qui les regardent !

Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Jeu 27 Jan 2011 - 0:34

ils sont beaux !
je me rends pas compte, ils font quelle taille ?
zyeosp
A l'affut du moindre détail
A l'affut du moindre détail

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Jeu 27 Jan 2011 - 11:29

c'est magnifique, merci pour ton explication, j'ai eu un pogonas, donc je connais un peu le systeme.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Jeu 27 Jan 2011 - 12:00

Ils sont superbes J'adore les ptits trucs vert comme ça
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Jeu 27 Jan 2011 - 16:49

Ah oui, moi aussi je suis fan des reptiles verts, ou avec de jolies couleurs bien vives !
L'avantage ici, c'est qu'il s'agit d'un lézard qui vit le jour, donc on le voit chasser et balader quotidiennement, un véritable plaisir !

Niveau taille, si tu compare par rapport à celle du terrarium, tu remarques que ce n'est finalement pas bien grand !
Adultes, ils mesurent 12 cm avec la queue !

Oui, les Pogonas vivent en climat aride il me semble, donc le décor du terra n'est pas du tout le même !
Pour en avoir souvent vu en expo, j'aime beaucoup leur tête, et leur manie de se monter les uns sur les autres !
EkL¥P$
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Jeu 27 Jan 2011 - 18:12

Superbes
De jolies couleurs !!!

J'ai eu un Rhaco moi
vraiment sympa ce genre de lézards aussi
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Ven 28 Jan 2011 - 17:49

Oh ils sont super jolis !

Ca serait pas la même bêbête par hasard ?
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Ven 28 Jan 2011 - 17:59

Il s'agit en effet de la même bête !

Tu en as une ?
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Ven 28 Jan 2011 - 21:41

Oh non, mais y'en a par poignet dans le jardin de ma grand mère
C'est là bas que j'ai prise cette photo.
Le truc vert c'est un poteau de la veranda.
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Ven 28 Jan 2011 - 22:03

Où habite-t-elle ?

Il y en a pas mal en Floride et dans les pays à climat tropical !
Ils rentrent dans les maisons et tout, je trouve ça super !
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Ven 28 Jan 2011 - 23:47

Ile de la Réunion !
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Ven 28 Jan 2011 - 23:53

Ce n'est donc pas étonnant !
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 31 Jan 2011 - 19:08

Bon, parce qu'il n'arrête pas de bouger aujourd'hui, et qu'il prend de super poses, voici de nouvelles photos plutôt réussies !

Il tourne la tête plus vite que l'éclair !

Liberta

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 31 Jan 2011 - 22:54

Petite question peut être stupide mais bon ^^'

Puisque tu ne peux pas les toucher, comment tu fais si ils tombent malade ou quoi?
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 31 Jan 2011 - 23:01

Généralement, lorsqu'ils sont malades, ils sont beaucoup moins rapides !
Pour avoir déjà du le faire, je les attrape en les "piégeant" avec une boite lorsqu'ils sont sur une des parois du terra.

A partir de là, c'est la partie la plus délicate : réussir à faire passer une feuille cartonnée sans que le phelsu ne trouve une sortie !
La plupart du temps, ils se collent au fond de la boite, donc c'est finalement assez facile, mais il faut toujours rester prudent !
Liberta

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 31 Jan 2011 - 23:06

Ah oui j'imagine qu'au début ça doit être assez compliqué

Et tu as un mâle et une femelle, tu compte leur faire faire des petits?
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 31 Jan 2011 - 23:25

La femelle n'a pas survécu plus de deux semaines après son arrivée...
Le vétérinaire pensait à un problème de mue, mais c'était très surement beaucoup plus grave...

Le mâle est donc actuellement seul, mais je compte reprendre une femelle pour Avril.
Si je souhaite garder les petits, je dois "incuber" les œufs pondus dans le terrarium : en quelques sortes, même avec un couple, on a le choix de vouloir garder les "petits" ou pas !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mar 1 Fév 2011 - 0:01

superbes couleurs
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mar 22 Fév 2011 - 17:38

Merci !

Après quelques semaines et quelques dizaines de mails envoyés, j'ai enfin trouvé une demoiselle pour lui tenir compagnie !!
zazuzo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mar 22 Fév 2011 - 19:05

c'est vraiment magnifique
haa cool il va avoir une copine =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   

Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant