Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mer 29 Juin 2011 - 21:35

Parce que je suis vraiment gâtée en ce moment !

Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mer 29 Juin 2011 - 21:52

Ils sont magnifiques, j'adore tes photos
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mer 29 Juin 2011 - 23:04

Superbes.
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mer 29 Juin 2011 - 23:35

Merci les filles !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Jeu 30 Juin 2011 - 9:14

Vraiment magnifique !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Dim 10 Juil 2011 - 0:32

Je viens de relire tout le sujet et je voulais savoir, ça coûte cher comme animaux ? (c'est juste pour avoir une idée du prix)

Et au niveau de l'entretien du vivarium ça se passe comment ? Il faut tout changer régulièrement ?

Comment ça se passe aujourd'hui ? Ils vont bien ?
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Dim 10 Juil 2011 - 0:44

Si tu peux te déplacer en bourse Reptiles en Allemagne ou aux Pays-Bas, que tu contactes un éleveur sérieux avant de venir pour réserver, tu peux réussir à avoir un couple pour 60 à 80€.
Sans réserver et en bourse toujours, le couple tourne autour de 120 à 160€, donc y a vraiment intérêt à chercher plus avant et réserver.

Niveau entretien, les vitres sont à faire assez souvent, chaque fois qu'ils défèquent à cet endroit, puisque ça coule en quelque sorte. Les plantes sont à nettoyer également à l'eau claire environ toutes les deux semaines.
Il faudra mettre trois panneaux de liège, ce qui fait que finalement, le nettoyage des vitres est assez réduit.
Quant au terrarium, le substrat est à changer tous les six mois.

Aujourd'hui, ils vont très bien, le mâle est en surpoids, donc à la diète pour le moment.
La femelle grandit bien, bien que j'ai un peu de mâle à lui faire avaler un taux suffisant de carbonate de calcium actuellement.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Dim 10 Juil 2011 - 20:33

Magnifique ! *-*
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 11 Juil 2011 - 23:00

Ils sont toujours aussi beaux.

Leurs yeux sont vraiment très écartés, ça donne une drôle de tête.
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 11 Juil 2011 - 23:28

Oui, un peu !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 11 Juil 2011 - 23:38

Peut être que c'est une question bête, mais qu'est ce que sa mange ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mar 12 Juil 2011 - 16:30

Je vois que je suis pas la seule à qui t'a donné envie J'en ai vu sur le site savanna* mais c'est pas exactement les mêmes et du coup j'ai regardé quelques sites et ça m'a donné super envie ! (enfin pour plus tard )
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mar 12 Juil 2011 - 17:08

@camille.G a écrit:
Peut être que c'est une question bête, mais qu'est ce que sa mange ?
Oui, ce serait bien de lire l'intégralité du sujet avant de poser une question.

@_Banzaii. a écrit:
Les Day Geckos vivent dans un climat tropical, où la température avoisine les 30°C au point chaud et les 20°C au point froid, l'humidité devant être dans les 70% pour lui permettre de muer correctement.

Un individu seul ne doit pas vivre dans un terrarium de plus de 40 x 40 cm à la base et 60 cm en hauteur afin qu'il puisse chasser sa proie (grillons en l'occurrence) plus facilement.

Il faudra alterner les grillons (3 à 4 tous les deux à trois jours) avec un mélange de miel, graines de pollen et de purée de mangue ou de banane (ils adorent ça !) auquel on ajoute un complément vitaminé une fois toute les deux semaines.

Chez les femelles, un apport en calcium est obligatoire car nécessaire pour la fabrication des œufs, tout comme pour les mâles dans une moindre mesure.

Ce sont des geckos particulièrement rapides, non-manipulables, il faudra donc faire extrêmement attention à chaque ouverture du terrarium lors du nourrissage ou des pulvérisations.

Concernant la "garniture" du terrarium : humus de coco dans le fond, plaques de liège sur trois des côtés, branches de bambou (diamètre variable) horizontales et obliques, plantes vivantes (Guzmania, Tillandsia, Asplenium nidus et d'autres encore).
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mar 12 Juil 2011 - 20:26

Et merci pour la grannnnde réponse aux questions que j'ai posées plus haut, c'est des animaux que je ne connais pas alors j'étais curieuse ^^

Niveau entretien du vivarium ça a l'air assez compliqué quand on ne s'y connait pas mais j'avoue qu'ils sont vraiment magnifiques, bravo à toi !
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mar 12 Juil 2011 - 20:39

Euh bah non, niveau entretien, c'est vraiment pas compliqué.
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mar 12 Juil 2011 - 23:44

je savais pas qu'un reptile pouvait être en surpoids !
tu fais comment du coup pour le mettre à la diète sans affamer sa copine ?
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mer 13 Juil 2011 - 0:40

Voilà tout le "problème" de la chose : j'essaye de nourrir la femelle à la pince, ce qui évite au mâle de choper les proies destinées à la femelle.
Ce sont des espèces qui ont tendance au sur-poids.

Entre les souris de base Red et mes lézards, je suis servie sur l'obésité !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Mer 13 Juil 2011 - 16:46

Ok.
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Dim 9 Sep 2012 - 23:47

J'en profite d'avoir eu l'occasion de photographier mademoiselle pour vous la montrer !

Mokoko
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 10 Sep 2012 - 3:12

Oohh! La coquiine !
Elle est trop trop mignonne !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 10 Sep 2012 - 9:53

wouawww :
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 10 Sep 2012 - 14:02

Ces couleurs
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 10 Sep 2012 - 15:56

Magnifique J'en ai vu a une expo la dernière fois, je me suis un peu renseigné j'aimerais bien en prendre dans quelques années
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 10 Sep 2012 - 16:13

C'est vraiment adorable, mais juste là "pour faire beau" malheureusement !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   Lun 10 Sep 2012 - 16:35

Oui c'est sûr mais j'aime bien observer aussi, comme pour les poissons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda   

Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant