Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Un photographe portraitiste que vous aimez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Un photographe portraitiste que vous aimez ?   Mar 1 Fév 2011 - 14:47

Coucou à tous !
C'est à la fois par curiosité et pour m'aider que je vous pose cette question. En ce moment je suis un cours sur la BD dans lequel le prof nous demande de dessiner régulièrement à partir de modèles.
J'aime beaucoup recopier les dessins mais s'inspirer de photos ou du réel c'est plus difficile donc ça me permet de mieux m'améliorer.
Ce que je préfère, ce sont les portraits faits par des photographes célèbre, les jeux de lumière et d'expressions sont vraiment bien.
Hier, en aidant deux amies pour un exposé j'ai découvert Richard Avedon qui fait de belles photos très expressives.

Donc je voulais savoir : connaissez-vous des portraitistes (ou même des photographes en général) que vous appréciez particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Un photographe portraitiste que vous aimez ?   Ven 4 Fév 2011 - 18:14

J'aimerais beaucoup que tu nous montres quelques un de tes dessins !

En ce qui concerne les portraitistes, je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour donner un nom.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Un photographe portraitiste que vous aimez ?   Ven 4 Fév 2011 - 18:25

Je posterai peut-être les dessins que je fais mais il faut que je les scanne ou que je les prenne en photo avant
Mais du coup j'en ferais un autre sujet sinon là ça serait hors-sujet
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Un photographe portraitiste que vous aimez ?   Sam 5 Fév 2011 - 14:25

Les portraits d'artistes fait par Nadar sont incroyables du point de vue de la maîtrise et de l'expression des sentiments.
J'aime beaucoup ceux qu'il a fait de Baudelaire.
Exemple :

Sinon, comme photographe récent j'aime beaucoup l'oeuvre d'Harry Callahan.
Exemple :

Un photographe portraitiste que vous aimez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut